JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 932 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Correcteur orthographique -> 3° couleur "jargon" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
atlantik
Bagnard

Correcteur orthographique -> 3° couleur "jargon"

Je fais plutot attention aux fautes, je passe le correcteur othographique qui me rajoute quelques accents , problème j'ai toujours un texte largement poncuté de rouge dû au mots du jargon MMORPG...

Ce serait cool, si c'est faisable, d'ajouter une 3e couleur pour les mots de ce type (une couleur qui ressorte moins, si possible )
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Si il s'agit de mots anglais francisés, n'en déplaise à Lumina, ils doivent être classés comme anglicismes.
atlantik
Bagnard

Ca concernerait plutôt toutes les abréviations techniques et surnoms des classes
Volgaran
Alpha & Oméga

Une telle suggestion avait déjà été faite sur le forum interne à l'équipe pour créer une rubrique ou les "mez" "looter" et autres expressions du même acabit auraient trouvé leur place, mais aucune suite n'avait été réellement donnée.
Elric l'aigri
Bagnard

Mind avait tranché dans mes souvenirs.
Volgaran
Alpha & Oméga

J'ai refait une recherche du sujet en question, l'idée d'une troisième rubrique jargon n'a pas été rejetée, mais n'a pas été validée pour autant. Mind s'était exprimé pour un autre problème du correcteur dont le sujet traitait.

Je vais remonter le sujet sur le forum privé, on verra bien ce que ça donnera et je vous tiendrai au courant.
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Volgaran
Alpha & Oméga

Tu réponds à côté du problème...
Oracle
Alpha & Oméga

Je suis favorable à ça, c'est bien beau de vouloir tout franciser mais c'est utopique. Conclusion il y a des mots que nombreux gens emploient qui sont perpétuellement rouge, et c'est pas pour autant que les gens vont le remplacer par la Lumina's proposition
Lango

Citation:
Provient du message de Oracle
Je suis favorable à ça, c'est bien beau de vouloir tout franciser mais c'est utopique. Conclusion il y a des mots que nombreux gens emploient qui sont perpétuellement rouge, et c'est pas pour autant que les gens vont le remplacer par la Lumina's proposition
D'autant plus que souvent la proposition n'est pas satisfaisante à mon goût.

La langue s'enrichit, personnellement je considère plutôt ça comme un bien.

Bref je vote pour aussi

PS : pourquoi ne pourrait-il pas y avoir en français des mots provenant de l'anglais ?
Les anglais ont bien des mots provenant du français ; et pourtant quand ils employent le mot «moustache» ils ne disent pas que c'est un «frenchicisme»
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle
Il suffit effectivement de ne pas remplacer le mot en question.
Ca n'a rien de dramatique qu'il soit en rouge dans la prévisualisation, du moment que rien ne transparaît une fois le message posté.
Mélancolie
Invité

SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

ça frag cette idée, j'/agree moi.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
D'une part, Mind est le seul a avoir accès au code du correcteur orthographique, et il est occupé pour une semaine au moins.

D'autre part, Mind préfère attendre vB3 pour tout changement supplémentaire sur le correcteur.
Ca n'empêche pas de débroussailler le terrain pour que quand il revienne (faut pas croire qu'il est en vacances hein ) et quand VB3 sera là il puisse passer à l'étape suivante.
Alleria la bannie
Bagnard

J'en profite pour faire un pitit test:
armor armour
helm helmelet

Et voilà, ptdr, le correcteur me met armor et helm en anglicisme. Et moi je réponds FAUX! C'est un américanisme.
Quant à armour et helmelet, qui sont les vrais anglicisme, ils sont considérés comme faux...
Ce que je veux dire c'est qui faudrait voir aussi cxe qu'est la définition d'anglicisme.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Correcteur orthographique -> 3° couleur "jargon"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite