conversation vocale

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que j'ai rien lut là dessus mais si vous en avez déjà parlé je m'en excuse...
Est ce qu'on pourra communiqué avec les autres joueurs via un micro? La plupart des jeux online "nouvelle génération" intègre cette fonction, qu'en sera-t-il pour ryzom?
bah cette action est possible via msn ou netmeeting enfin si tu as le micro ue le jeu suport le mode fenetre ou est suffisement puissant pour pouvoir lancer 2 apply en meme temps oui
Bonjour,

Le problème des modes vocaux c'est que qu'en une personne n'est pas du même sexe que son avatar ça gâche quand même pas mal.

Un guerrier redoutable et bourru avec une voix de jeune fille de 15 ans lol
Citation :
Provient du message de usulla
Bonjour,

Le problème des modes vocaux c'est que qu'en une personne n'est pas du même sexe que son avatar ça gâche quand même pas mal.

Un guerrier redoutable et bourru avec une voix de jeune fille de 15 ans lol
moi je pense plutot a la jeune et belle trykette avec une voie de camioneur
Citation :
Provient du message de Gardien
moi je pense plutot a la jeune et belle trykette avec une voie de camioneur
C'est vrai que ça peut arriver aussi...en plus si c'est un mode qui permet a plus de 2 personne de parler en même temps c'est très vite un bazar fini où plus personne ne s'entend .
Autant des données textes ou binaires de jeu ne prennent pas trop de bande passante, autant de la voix demande un petit minimum assez conséquent.
Ryzom étant un jeu centralisé autour d'un serveur, avec un grand nombre possible de joueurs, je pense que ce n'est pas réalisable, ne serait-ce que pour des considérations de bande passante au niveau du serveur.
(et voilà pour mes cours de Telecom )


Citation :
Provient du message de usulla
Un guerrier redoutable et bourru avec une voix de jeune fille de 15 ans lol
Ou plutôt une jeune Trykette avec la voix rauque d'un homme de 40 ans, dont 25 passés à fumer des gitanes, n'est-ce pas?



Aëya, Trykette non fumeuse.
Citation :
Provient du message de Aëya

Ryzom étant un jeu centralisé autour d'un serveur, avec un grand nombre possible de joueurs, je pense que ce n'est pas réalisable, ne serait-ce que pour des considérations de bande passante au niveau du serveur.
Pour alléger le serveur il suffit que celui-ci ne fasse qu'établir la connection entre les 2 personnes qui veulent parler...après ça passe plus par lui


et je suis pas un homme de 40 ans qui fume depuis 25 ans
Personnellment l'idée ne me plait pas pour un minimum de crédibilité et je préfère m'exprimer a l'écrire ca évite de piquer des fous rire pendant que tu parles a quelqu'un si celui ci n'a pas la voix qu'on attend de la personne.

De quels jeux parles tu en disant qu'ils intègrent cette fonctionnalité ?

Le problème de bande passante étant déjà évoqué je precise que Ryzom devrait être jouable avec un modem 56K
A propos de conversation, dispose-t-on d'informations concernant le module de chat ?

Je dois avouer que pour des jeux multi-joueurs, la communication est sensée être un point essentiel et pourtant, de nombreux MMORPG récents n'offrent que des moyens de communication assez inconfortables et fort peu pratique.
Un système idéal de ce point de vue reste selon moi celui qui a fait de T4C un jeu si agréable, avec ses canaux de discussion.

Qu'en est-il pour Ryzom ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Un système idéal de ce point de vue reste selon moi celui qui a fait de T4C un jeu si agréable, avec ses canaux de discussion.

Qu'en est-il pour Ryzom ?
Mystère et boule de gomme :bouffon:
Ce serait chouette de parler avec les autres avec un micro... Mais dans ce cas là, on ne pourra pas sauvegarder les logs du jeu... A moins qu'il integre un moyen de redéfinir ce que tu dis

A mon avis, s'il est pris, il n'y aura pas de logs

Mais ce serait vraiment une bonne idée
Citation :
Provient du message de Bertime
bah cette action est possible via msn ou netmeeting enfin si tu as le micro ue le jeu suport le mode fenetre ou est suffisement puissant pour pouvoir lancer 2 apply en meme temps oui
Le problème avec ton système c'est que tu ne peu parlé qu'avec des gens que tu connais avant, ça brise encore plus le charme si t'est obligé d'écrire "au fait, t'aurais pas msn qu'on puisse se faire un peu de vocal?".

Pour le problème de la voix de cammionneur, ya qu'a faire comme avec le x-box live, les filtres sont pas très au point mais ça peut s'améliorer.

Et puis on est pas obligé de parlé tout le temps avec le micro, simplement quand ya 4 matis belliqueux qui saute sur un innocent tryker au coeur pure égaré dans la forêt il est bien content de pouvoir appeller son pote le fyros en restant concentré sur les attaques en traitres que lui porte ses malfaisants attaquants et puis rien que pour pouvoir pousser des "YAHHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! LES TRYKER VAINCRONS" personnalisés ça vaut le coup...
Citation :
Provient du message de Ztih
"YAHHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! LES TRYKER VAINCRONS" personnalisés ça vaut le coup...
Vaut mieux pas avoir des voisins trop proches alors...

Perso, je suis un peu du même avis que la majorité (fait rare pour moi) sur ce post : Ca casse l'ambiance.

Oui, c'est bien, pou un jeu genre counterstrike. Mais un jeu dans lequel tu es sensé t'immerger...
Citation :
Provient du message de Critias Oui, c'est bien, pou un jeu genre counterstrike. Mais un jeu dans lequel tu es sensé t'immerger...
Ben honnetement, en temps que joueurs x-box, on a pas de clavier donc tous les jeux online se joue au micro et ça se passe très bien, PSO se jouera au micro, true online phantasy se jouera au micro et tout le monde s'en réjoui. je pense pas qu'avec un joli filtre de voix ça casse l'ambience, faire un discours avec la voix de dark vador je trouve que ça a plus de classe que faire du copié collé dans une boite de discution integré au jeu...
Enfin bon, ça n'engage que mon avis... Mais je continue de pensé que l'évolution du jeu online passe par la conversation vocale...
Citation :
Ben honnetement, en temps que joueurs x-box, on a pas de clavier donc tous les jeux online se joue au micro et ça se passe très bien, PSO se jouera au micro
Encore faut il comparer ce qui est comparable, PSO et ryzom ne le sont pas, ryzom est un mmorg alors que PSO est plus tôt un rpg on line et ce jeu n'est pas fait pour une quelconque immersion mais c'est plus tot un jeu ou tu cherches un groupe pour ensuite aller casser du mob dans des zones réservée a cet usage.
Et le reste des jeux de la x box ne sont pas des mmorg mais des jeu de shoot, ou de sport ou le micro c'est vrai rend le jeu sûrement plus cool.
Sans parler du lag qu'il risque d'avoir sur ton pc.
Je pense moi aussi que le MMORPG passera sûrement par le Micro

A la rigueur il faudrait pouvoir enregistrer et joueur certaines phrases pré enregistrée pour les combats ou pour dire bonjour !

En tout cas, le jour où on pourra gérer la voix par internet, le mixage du côté client, les filtres, et la distance à laquelle on entend le son (allié aux échos, au vent, aux déformation sous un tunnel etc) on aura plus vraiment besoin de grand chose

Moi je dis, si c'est dans le but de mieux s'exprimer il faudrait plutôt passer par un système de briques de dialogues
Et pourquoi pas le caisson immersif avec casque de visualisation

Ou encore la tenue sensorielle complète comme dans le cobaye

Voir carrément le jack implanté directement sur les cerveau via interface.

Non arrêtez de rêvez un tit peut là.

Même si l'on est à l'orée de ce genre de technologie c'est pas demain que l'on verra ce genre de chose apparaître.

Même si perso cela me plairait assez

En plus cela demanderait des capitaux considérable et il faudrait des 10aines voir des 100aines de milliers de joueurs pour rentabiliser la chose.

Donc déjà un chat bien conçu avec canaux multiples genre ce que l'on peut voir sur EQ serait déjà pas mal.

Mais bon comme je me sens pas le droit de vous priver de vos rêves alors allez y.
Mais n'espérer pas trop quand même

Bhalou, réducteur de rêves
la distance c'est facilement gérable je pense, j connais rien en informatique mais il suffit de determiner un volume du son en fonction du nombre de cases qui séparent l'émetteur du recepeteur.
Le vrai gros problême c la vitesse de connection...
Pour PSo t'as raison, c'est un bon gros jeu bourrin mais je peux pas m'empeché de le considéré comme un MMORPG parce que ct mon premier jeu online alors gt vachement impréssionné même si il était un peu simpliste... Et puis le role play s'y est très bien dvp...
Quelques infos en vrac.

Les voix pré-enregistrées ca existe déjà sur Anarchy Online et c'est plutôt sympa. Elles sont liées aux emotes.

Pour ce qui est de parler réellement on-line, les transferts de données ne transitent pas par les mêmes canaux que les autres données du jeu (du moins pour les systèmes existants). Quelquefois, c'est une fonctionnalité du jeu qui est carrément gérée par une autre société.

A ma connaissance, les principaux programmes utilisés pour le vocal par les joueurs sont MSN et Roger Wilco.

Un gros problème pour les serveurs internationaux est que la plupart d'entre-nous nous débrouillons plutôt pas mal à lire et écrire en anglais. Mais pour ce qui est de le parler et surtout de le comprendre à l'oral c'est pas gagné...
A qui la faute ? à l'éduçation nationale bien sûr !!

Une étude à révélé qu'au Lycée on faisait en moyenne 1 heure d'orale en LV1 par AN !!! Ca nécessite quelques travaux personnels à côté des cours ca

Enfin bref : vive les stages linguistiques.
Citation :
Provient du message de CXZman
A qui la faute ? à l'éduçation nationale bien sûr !!

Une étude à révélé qu'au Lycée on faisait en moyenne 1 heure d'orale en LV1 par AN !!! Ca nécessite quelques travaux personnels à côté des cours ca

Enfin bref : vive les stages linguistiques.
Débat qui n'a rien à faire ici selon moi, j'incite toutefois tous les anglophobes à louer des DVD et à les visionner en anglais avec sous titre en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés