JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 350 (sites) | 632 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ztih
Roi

Question

conversation vocale

Il me semble que j'ai rien lut là dessus mais si vous en avez déjà parlé je m'en excuse...
Est ce qu'on pourra communiqué avec les autres joueurs via un micro? La plupart des jeux online "nouvelle génération" intègre cette fonction, qu'en sera-t-il pour ryzom?
Lien direct vers le message - Vieux
Bertime
Alpha & Oméga

bah cette action est possible via msn ou netmeeting enfin si tu as le micro ue le jeu suport le mode fenetre ou est suffisement puissant pour pouvoir lancer 2 apply en meme temps oui
CXZman [IPro]
Roi

Personellement je vois pas l'intérêt dans Ryzom alors je sais pas ce qu'il en est
Usulla
Alpha & Oméga

Bonjour,

Le problème des modes vocaux c'est que qu'en une personne n'est pas du même sexe que son avatar ça gâche quand même pas mal.

Un guerrier redoutable et bourru avec une voix de jeune fille de 15 ans lol
Gardien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de usulla
Bonjour,

Le problème des modes vocaux c'est que qu'en une personne n'est pas du même sexe que son avatar ça gâche quand même pas mal.

moi je pense plutot a la jeune et belle trykette avec une voie de camioneur
Usulla
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gardien
moi je pense plutot a la jeune et belle trykette avec une voie de camioneur
C'est vrai que ça peut arriver aussi...en plus si c'est un mode qui permet a plus de 2 personne de parler en même temps c'est très vite un bazar fini où plus personne ne s'entend .
Aëya
Alpha & Oméga

Autant des données textes ou binaires de jeu ne prennent pas trop de bande passante, autant de la voix demande un petit minimum assez conséquent.
Ryzom étant un jeu centralisé autour d'un serveur, avec un grand nombre possible de joueurs, je pense que ce n'est pas réalisable, ne serait-ce que pour des considérations de bande passante au niveau du serveur.
(et voilà pour mes cours de Telecom )

Citation:
Provient du message de usulla
Ou plutôt une jeune Trykette avec la voix rauque d'un homme de 40 ans, dont 25 passés à fumer des gitanes, n'est-ce pas?

Aëya, Trykette non fumeuse.
Usulla
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya

Ryzom étant un jeu centralisé autour d'un serveur, avec un grand nombre possible de joueurs, je pense que ce n'est pas réalisable, ne serait-ce que pour des considérations de bande passante au niveau du serveur.
Pour alléger le serveur il suffit que celui-ci ne fasse qu'établir la connection entre les 2 personnes qui veulent parler...après ça passe plus par lui

et je suis pas un homme de 40 ans qui fume depuis 25 ans
Leedle
Alpha & Oméga

Personnellment l'idée ne me plait pas pour un minimum de crédibilité et je préfère m'exprimer a l'écrire ca évite de piquer des fous rire pendant que tu parles a quelqu'un si celui ci n'a pas la voix qu'on attend de la personne.

De quels jeux parles tu en disant qu'ils intègrent cette fonctionnalité ?

Le problème de bande passante étant déjà évoqué je precise que Ryzom devrait être jouable avec un modem 56K
Gilthoniel
Alpha & Oméga

A propos de conversation, dispose-t-on d'informations concernant le module de chat ?

Je dois avouer que pour des jeux multi-joueurs, la communication est sensée être un point essentiel et pourtant, de nombreux MMORPG récents n'offrent que des moyens de communication assez inconfortables et fort peu pratique.
Un système idéal de ce point de vue reste selon moi celui qui a fait de T4C un jeu si agréable, avec ses canaux de discussion.

Qu'en est-il pour Ryzom ?
Odysseus
Empereur

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Un système idéal de ce point de vue reste selon moi celui qui a fait de T4C un jeu si agréable, avec ses canaux de discussion.

Qu'en est-il pour Ryzom ?
Mystère et boule de gomme :bouffon:
nanoko
Alpha & Oméga

Un maigre début de réponse
Akis
Alpha & Oméga

Ce serait chouette de parler avec les autres avec un micro... Mais dans ce cas là, on ne pourra pas sauvegarder les logs du jeu... A moins qu'il integre un moyen de redéfinir ce que tu dis

A mon avis, s'il est pris, il n'y aura pas de logs

Mais ce serait vraiment une bonne idée
Ztih
Roi

Citation:
Provient du message de Bertime
bah cette action est possible via msn ou netmeeting enfin si tu as le micro ue le jeu suport le mode fenetre ou est suffisement puissant pour pouvoir lancer 2 apply en meme temps oui
Le problème avec ton système c'est que tu ne peu parlé qu'avec des gens que tu connais avant, ça brise encore plus le charme si t'est obligé d'écrire "au fait, t'aurais pas msn qu'on puisse se faire un peu de vocal?".

Pour le problème de la voix de cammionneur, ya qu'a faire comme avec le x-box live, les filtres sont pas très au point mais ça peut s'améliorer.

Et puis on est pas obligé de parlé tout le temps avec le micro, simplement quand ya 4 matis belliqueux qui saute sur un innocent tryker au coeur pure égaré dans la forêt il est bien content de pouvoir appeller son pote le fyros en restant concentré sur les attaques en traitres que lui porte ses malfaisants attaquants et puis rien que pour pouvoir pousser des "YAHHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! LES TRYKER VAINCRONS" personnalisés ça vaut le coup...
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ztih
"YAHHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! LES TRYKER VAINCRONS" personnalisés ça vaut le coup...
Vaut mieux pas avoir des voisins trop proches alors...

Perso, je suis un peu du même avis que la majorité (fait rare pour moi) sur ce post : Ca casse l'ambiance.

Oui, c'est bien, pou un jeu genre counterstrike. Mais un jeu dans lequel tu es sensé t'immerger...
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > conversation vocale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite