JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 311 (sites) | 496 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bizarre et inquiétant... [News] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

21 ans
Lien direct vers le message - Vieux
Battosai
Roi / Reine

Elle est clairement pas très nette la ptite dame

Enfin ça serait ironique qu'elle passe quelque temps derrière les barreaux, alors qu'elle a fait ce "caprice" pour retrouver son petit ami plus vite

Enfin bon je pense pas qu'elle ira en prison non plus pour un truc pareil, par contre un suivi psychologique s'impose surement
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de LoneCat
En Californie, la majorité est à 18 ou à 21 ans ?
21 ans.

Mais ce qu'il faut voir aussi c'est le principe de proportionnalité entre l'acte commis et la sanction encourrue.

Je me doute que 20 ans, ce sera ce qui sera demandé en réquisition, elle n'aura sans doute pas plus de 5 ans.

Mais quand je vois que certains disent qu'elle mérite ses 20 ans, je me demande dans quel monde ils vivent, parce qu'à côté d'un crime, un viol ou un même un vol, il ne s'est rien passé de grave à part du temps perdu...

Son geste n'est certes pas excusable mais il faut quand même relativiser...
Caepolla
Invité

Cool
Moi j'aime bien le coup des militaires qui cherchent des armes chimiques sur le bateau. Ca devient une obsession.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Ils l'ont échappée belle sur le bateau Un peu plus et c'était les bombardements...

Pour la peine encourue : en effet, c'est trop élevé. Mais lui faire peur avec (c'est le but de ce genre de peines à mon avis) peut être bénéfique.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Moi j'aime bien le coup des militaires qui cherchent des armes chimiques sur le bateau. Ca devient une obsession.
C'est pour ça qu'elle risque de prendre beaucoup à mon avis. Les autorités ont dû apprécier la blague très moyennement.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
21 ans.

Mais ce qu'il faut voir aussi c'est le principe de proportionnalité entre l'acte commis et la sanction encourrue.

Je me doute que 20 ans, ce sera ce qui sera demandé en réquisition, elle n'aura sans doute pas plus de 5 ans.

Mais quand je vois que certains disent qu'elle mérite ses 20 ans, je me demande dans quel monde ils vivent, parce qu'à côté d'un crime, un viol ou un même un vol, il ne s'est rien passé de grave à part du temps perdu...

Son geste n'est certes pas excusable mais il faut quand même relativiser...
Elle n'aura RIEN : elle est mineure et manifestement complètement à côté de ses pompes. Ca lui fera pas de mal de lui faire un peu peur en lui rappelant un peu la qualification de ses actes.

Rien de grave ? Dérouter le bateau, puis 120 personnes qui le fouillent pendant une journée, et 2400 personnes à bord à qui ça a du pourrir au minimum une journée et probablement plus ... Tout ça à cause d'une semi-demeurée de 20 ans ?

En last minutes, les premiers prix étaient de $750 pour 10 jours (source : cache google pas mettable en lien), ça reste raisonnable. Voilà le trajet normal de la croisière, mais malheureusement les prix catalogue ne sont pas disponibles. Ha ben tiens j'ai les "last prices" de la compagnie maritime: DATE 04/18/03, INSIDE $799, OUTSIDE $999, BALCONY $1,949, DELUXE $2,249. Déjà c'est moins cheap, j'ose pas imaginer le prix catalogue (50% de plus ?).

C'est un beau navire, me semblait bien qu'il avait été construit à Saint Nazaire, mais je n'était pas sûr.

Si j'avais été passager, je pense que je n'aurais pas hésité à fonder une association pour obtenir un dédommagement. Sans blaguer en plus: je n'aime pas trop qu'on me pourrisse la vie par pur égoïsme. 1500 passagers pas contents qui demandent à être indemnisés pour la journée de vacance gachée, au prix de la journée ça la calmerait la petite

Ciao,
LoneCat
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
C'est un beau navire, me semblait bien qu'il avait été construit à Saint Nazaire, mais je n'était pas sûr.
Ah les "... of the seas" y en a plusieurs qui sont sortie de Saint nazaire. D'ailleurs pour ceux qui peuvent il faut aller voir y en a encore en construction et pour un bout de temps leur carnet de commande est plein. C'est impressionnant même de loin ces machin.

Pour la fifilles elle a un grain !
C'est pas un des symptômes de la sociopathie ? Être près a tout pour arrivé à ses fins !?

20 ans c'est peut être beaucoup et la taule pas nécessaire, mais il faut quand même lui faire peur !
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Elle n'aura RIEN : elle est mineure et manifestement complètement à côté de ses pompes. Ca lui fera pas de mal de lui faire un peu peur en lui rappelant un peu la qualification de ses actes.
La responsabilité pénale est distincte de la majorité.

En France par exemple on encourt une sanction pénale à partir de l'âge de 10 ans (pour les crimes ou les délits punis de 7 ans d'emprisonnement).

Aux Etats-Unis c'est malheureusement encore pire... puisque la peine de mort leur est applicable dans certains Etats

Je ne connais pas spécialement la législation de la Californie mais cela m'étonnerait fort qu'à 21 ans, elle puisse bénéficier de l'excuse de minorité.
Lothar
Alpha & Oméga

Et le cout de sa connerie ? et la peur qu'elle a infligé a 2400 personnes ? il y avait peut etre des gens cardiaques et elle s'en contrefoutait.

J'éspère qu'ils lui donneront une sanction exemplaire.
JOL Doudou

Citation:

Et puis je ne trouve pas de bon goût de se référer aux raisins de la colère quand on parle d'une fille de 20 ans complètement à la masse qui fait un caprice parceque ses parents lui paie une croisière de 10 jours sur un paquebot de luxe. Ce n'est pas ce que je considère comme une "pauvre fille".

Ciao,
LoneCat
C'est vrai que presenté comme ça, tout de suite ça change tout

Ciao,
Edouard BaladursGate
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Tigonnea

Je ne connais pas spécialement la législation de la Californie mais cela m'étonnerait fort qu'à 21 ans, elle puisse bénéficier de l'excuse de minorité.
Elle a 20 ans. J'imagine déjà la plaidoirie d'un brillant avocat payé par popa:

elle est jeune, très jeune, romantique, et sa séparation d'avec son fiancé (on parle toujours de fiancé dans ces cas là) lui transperçait le coeur. Mesdames et Messieurs les jurés, souvenez vous de votre premier amour: n'auriez vous pas tout tenté pour abréger une telle séparation et retrouver au plus vite votre tendre ami(e) ?

à cet âge d'innocence, on ne réalise pas les conséquences de certains actes, et ma cliente va vous présenter elle même ses plus sincères excuses pour tout le mal qu'elle a pu causer (la cliente arrive en larme et débite son laïus appris par coeur ....).

Soyez indulgent, une simple amende sera largement suffisante pour remettre cette pauvre petite éplorée dans le droit chemin (larmes et violon de rigueur).

Jurés: snif ...

Avocat de LoneCat: nous supportons la requête de notre honorable confrère mais tenons à signaler que nos 1500 clients demandent un dédommagement correspondant aux sommes versées pour la journée de cauchemar qu'ils ont vécu, soit $ 200,000, sans oublier les terribles traumatismes psychologiques subis (certains se pâment), ayant pour certains nécessité un soutien psychologique d'urgence (c'est bien le diable si ce n'est pas vrai ...) et dont le dédommagement, en raison du jeune âge de l'accusée, est estimé à seulement $10,000 par personne soit $15,000,000 pour l'ensemble de mes 1500 plaignants. (chuchote au juge; nous serions prêts à transiger pour un moment de $5,000,000).

Voilà .... faut pas déconner non plus

Ciao,
LoneCat
Kry
Alpha & Oméga

C'est clair que de ne montrer aucun signe comme quoi elle regrettait... mais elle c'est dénoncée d'elle même donc peut être que les apparences sont trompeuses comme beaucoup de fois. Et les médias...
Law co2
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais bravo la mentalité, personne n'a était blessé, ni tuer.

Ouep mais bon j'imagine certain mec de l'équipage...

C kune pov c*****, de l'égoisme, privé tlm pour 10 jour pour retrouvé son ptit ami. C grave non?
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

Citation:
Et puis je ne trouve pas de bon goût de se référer aux raisins de la colère quand on parle d'une fille de 20 ans complètement à la masse qui fait un caprice parceque ses parents lui paie une croisière de 10 jours sur un paquebot de luxe. Ce n'est pas ce que je considère comme une "pauvre fille".
désolé mais des vacances ou on a pas envie d'aller c'est pas des vacances, que se soie 10 jours dans un beau pays, ou 10 jours enfermer dans une caves sa reviens presque au même ...

et pour la croisière ils ont payer pour avoir de belles vacances ils ont eu une expérience unique
Les gens il s'en remettrons et en rirons plus tard quand ils repenseront à leur croisière

Pour moi elle ne mérite pas de prison, une amende pour indemniser les militaires tout au plus
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bizarre et inquiétant... [News]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite