JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Zelda GC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nargrim
Graphiquement ils ont choisi la solution de facilité ....
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moarf ca va pas non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si inventé un moteur Graphique,un system de rendu d'effet a part entière est une solutionde facilité ... euh ouvertement je me demande ce que cela doit etre d'utiliser un truc déjà existant

Vache la connerie de l'année sur Zelda pour justifié qu'on aime pas les graphisme qui sont franchement tout bonnement epoustouflant surtout les animation des personnage,les effets diversent et varié ...

tient je t'offre ta carte du menbre de ceux qui sorte des arguments a deux balles pour dire : j'aime pas les graphismes
Lien direct vers le message - Vieux
UJI T4c
Alpha & Oméga

etant infographiste 3D ,
oui le cell shading est bien plus "facile a rendre" que la 3D classique.

apres on aime ou on aime pas.
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Jeune Inconnue
etant infographiste 3D ,
oui le cell shading est bien plus "facile a rendre" que la 3D classique.

apres on aime ou on aime pas.
Tu vas te faire taper sur les doigts par Lorim

C'est pas du cel-shading, c'est du <je-sais-pas-trop-quoi>-ing (Lorim t'expliquera mieux que moi).
Lorim
Alpha & Oméga

c'est du Toon-rendering un procédé n'ayant rien avoir tout en étant similaire au cell-Shading inventé par Nintendo
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La chance
J'ai le joypad sur les genoux : 10/10.
Je ne sais pas quels sont les jeux ayant déjà bénéficié de cette note, mais dans le magazine, voici ce qui est indiqué à coté de cette note:
"un jeu d'anthologie. Un ou deux par génération de console."

Rien que ça !
Comme jeu qui a eu 10/10 à Joypad y'a Gran Turismo, le 2 aussi je crois, et peut-être Zelda 64...
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Comme jeu qui a eu 10/10 à Joypad y'a Gran Turismo, le 2 aussi je crois, et peut-être Zelda 64...
Ouvertement je ne fie plus a Joypad depuis quelque années mais je regarde plutot la Note que lui attribué famitsu ... qui est une des plus grosse note jamais donné par ce magazine Japonais très dur,professionnel et exigeant
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
c'est du Toon-rendering un procédé n'ayant rien avoir tout en étant similaire au cell-Shading inventé par Nintendo
Euh là je suis curieux de connaître les énormes différences entre le cell shading et le toon rendering...
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Euh là je suis curieux de connaître les énormes différences entre le cell shading et le toon rendering...
relit le post un peu plus haut : je suis trop fainéant et pas assez bonne mémoire pour retranscrire ce qu'a dit Miyamoto dans une Interview Vidéo

Enfin de mémoire il me semble que c'est la gestion du rendu,la gestion des effets et pas mal d'autre truc qui sont différents...

enfin juste pour exemple il suffit juste de regarder Zelda et de regarder JSRF,Sly Racoon et autre pour voir une très net différence
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:

enfin juste pour exemple il suffit juste de regarder Zelda et de regarder JSRF,Sly Racoon et autre pour voir une très net différence
Euh sincèrement, à part le fait que Zelda soit plus coloré et moins "carré" que JSRF..
De là à dire qu'il y'a une énorme différence entre les 2 systèmes
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Euh sincèrement, à part le fait que Zelda soit plus coloré et moins "carré" que JSRF..
De là à dire qu'il y'a une énorme différence entre les 2 systèmes
sisi je te confirme pour avoir Sly racoon et pour avoir beaucoup joué a JSRF et pour avoir Zelda ... qu'il y a une énorme différence
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
un procédé n'ayant rien avoir tout en étant similaire au cell-Shading inventé par Nintendo
Cette phrase est énorme, par contre j'avoue que j'hésite entre oxymore et antithèse...
Voilà, il est sortit, le seul jeu qui peut me faire regretter l'achat de ma PS2. J'adore le cri que pousse Link quand il charge l'épée et fait son coup tournoyant, et le chevalier noir est trop beau.

- Sev, qui avait téléchargé une vidéo.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sevooth
Cette phrase est énorme, par contre j'avoue que j'hésite entre oxymore et antithèse...
bah il est indéniable que le procédé ressemble a celui du Cell Shading mais du fait qu'il est différent dans sont fonctionnement et dans sa gestion fait qui est différent tout en étant similaire ... je ne voit pas en quoi cette phrase est énorme..

dit voir dans le genre je cherche des poux et je cherche a emmerdé mon monde sans comprendre ce que les autres disent tu ne serait pas un beau spécimen toi?
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

C'est énorme parce que tu l'as pas formulée comme ça lol
Dire que quelque chose est identique à une autre en ayant rien à voir, c'est chaud
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
C'est énorme parce que tu l'as pas formulée comme ça lol
Dire que quelque chose est identique à une autre en ayant rien à voir, c'est chaud
vient pas moi ce type de phrase mais de Miyamoto lui Même
c'est comme ca qu'il a commencé a expliquer le Toon-rendering
SetSuna
Alpha & Oméga

Voilà 2 explications de Miyamoto à propos du style graphique du nouveau Zelda (interview en anglais desolé) :

Citation:
Q: We're sure you're tired of talking about the game's visuals, but do you think the new cartoon-like look will attract a new audience to the game? And, conversely, do you think older gamers may be turned off?

Miyamoto-san: I think that when people first see the game, the graphics are the first thing you talk about. But once you play the game, you'll really come to understand why we went with this graphic style. Also, the more you play the game, the more you get sucked into the graphic style, kind of forgetting about it. When we make a game we think it is the quality of the game that determines whether or not it will have a wide appeal for a userbase. The Wind Waker is a very high quality game. We do think that it's a graphic style that will appeal to certain groups, but at the same time as soon as you start playing you're going to get sucked into the story and the gameplay. You're really going to enjoy yourself, and we don't think that is going to turn anyone off.

We actually think that as you play this game and look at the world around you, it's going to seem very realistic despite the graphics style. By using the term "realistic," I mean the qualities of the world itself. I don't mean to deny the value of the more photorealistic graphics, but the more realistic graphics get the more unrealistic things such as bumping into a wall or getting hurt might be. If not expressed properly, it will seem out of place. This time we've tried to have very realistic expression. We want to have a game where everything in the world feels like it is in its place. We think that when you play, you will see Link do something and not react in a way that's not realistic. From the point of view, The Wind Waker is very realistic in terms of expression and the whole oneness of the world.

Just play the game without thinking too much about the visuals -- it will be a lot more fun.

Q: The two N64 Zeldas looked similar in visual style. Do you think the next Zelda will use this cel-shading for visual style? Also, since you're so pleased with the art style do you think you will extend it to other titles?

Miyamoto-san: With regards to Zelda, it's not so much that we want to go with the toon-shading, as it is we're really happy with the proportions of Link in the game. And the fact that we can have the artwork on the package match the artwork in the game. In the past you've seen where you'd have a Game Boy Zelda game and one for the home console where the art styles didn't match one another. And they didn't match the art style on the boxes didn't match that in the game. So we've really tried to cut back on that, so you can see the same Link across the different platforms. We think that this is a good style to do that with.

On the other hand, if say we were able to do something more along the lines of Zelda II, which was more of an action-based game, then probably the proportions of Link as we see him in The Wind Waker would not necessarily be as appropriate at that point -- we might have to reevaluate the style.

As for bringing it to other titles, we great value the creativity of our different development teams. So, we wouldn't want to try to apply what one team has done across others. Another thing that's important to us is that Nintendo always tries to do something; we try to do things the competition isn't. If we were to see a trend where cel-shading become the trend in game development then may we would change our direction towards realism.

Actually, when I first saw the cel-shaded Zelda I was very surprised and excited by it. However, I was startled by the response we got from the press when we showed it off the first time. They all said, "Oh, so is Nintendo now taking Zelda and trying to aim it only at kids?" Because, really the whole concept we had behind it was that we thought it was a very creative and new way to show off Link. All the sudden it had been interpreted as Nintendo's new strategy, and that was a shock for us.

When it comes to Nintendo strategy, it's not that we want to make games for kids. It's that we want to make them creative while appealing to a wider audience. Obviously we see games as entertainment, and what we want to do is find the best way to make the gameplay experience entertaining for everyone.
En espérant que ca pourrait clarifier les choses..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Zelda GC

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite