JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 391 (sites) | 789 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Malek Bouti: un homme réaliste. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
The Grouch
Roi

Malek Bouti: un homme réaliste.

Malek Bouti, le président d'SOS Racisme est vraiment un homme de bon sens, j'ai écouté son discours à l'emission "Mot Croisés" d'Arlette Chabot sur le port du voile à l'école et au travail.

Quand il insiste sur le fait que cela ne fera qu'aggraver les problèmes de différences à l'école et qu'il faut absolument eviter une loi selective sur le voile, je ne peut être que d'accord avec cet homme qui connait parfaitement les VRAIS cas de racisme ou de violence qui pourrissent la vie scolaire.

Ses prestations refletent trés bien la réalité de l'homme de terrain et d'action et il n'hésite pas à contredire, dénoncer les abus et proposer des solutions précises et réalistes.

Comme par exemple de faire des écoles privées musulmanes (subventionnées par les organisations religieuses) où les pratiques religieuses seront authorisées. (comme il en existent déja beaucoup pour les juifs).

Rien à voir avec son prédécesseur, Fodé Syhla qui est un revolutionnaire pur et simple qui contredisait systématiquement toute proposition.

C'était juste un coup de chapeau à un monsieur qui posséde une vision intelligente pour la progression de l'intégration en France et connait le véritable sens du mot "laïcité".
Lien direct vers le message - Vieux
Xentios Bagarth
Roi

/agree .
Brianos
Alpha & Oméga

Thumbs up
Il est vrai que les quelques fois où j'ai pu l'entendre, il m'a paru être un homme de bon sens, pragmatique et ne cédant pas à la facilité.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Ouaip je suis aussi d'accord là-dessus en général.

A noter tout de même qu'il y a une occasion où je l'avais trouvé très proche de son prédécesseur, mais je ne suis pas fichu de me rappeler laquelle... Saleté de mémoire...
Sakapuss Aello
Roi

C'est sur qu'il est plus interessant que son prédécesseur.

Quand il voit un arabe de banlieue se faire arreter pour flagrant délit de vol, il ne crie pas à la police raciste. Juste un exemple.
( non, je ne généralise surtout pas les banlieues ni les arabes, c'est juste un exemple )
Mikaya [LP]
Roi

tout a fait d'accord grouch
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Oui je partage ce point de vue aussi...

Il a un discours empreint de pragmatisme et de connaissance du terrain qui me semblent bien plus cohérent que nombre de ses prédécesseurs.

Je trouve d'ailleurs qu'il a donné une nouvelle lisibilité à SOS Rascime et que les médias l'invitent de plus en souvent.
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Il est vraiment très bien oui..
Quand on voit la présidente de Act-up à côté, que j'ai récemment vue chez Ardisson...

...

Fiou.....
Lyrian
Bagnard

J'avoue que je ne connais pas Malek Bouti.

Mais son prédécesseur ptain, il avait un casier judiciaire long comme ma ... heu.. comme le bras

Intimidation de temoin... et j'en passe.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Malek Bouti a compris que la loi républicaine et laïque s'applique à tous, de la même façon, quelles que soient les religions / croyances, qui relèvent du domaine privé.
Admettre qu'une catégorie de la population au titre de ses croyances PRIVEES, puissent déroger à la loi PUBLIQUE, REPUBLICAINE ET LAIQUE, est une hérésie totale.
Je suis en total accord avec lui sur ce point.
rien

Re: Malek Bouti: un homme réaliste.
Citation:
Provient du message de The Grouch

Ses prestations refletent trés bien la réalité de l'homme de terrain et d'action et il n'hésite pas à contredire, dénoncer les abus et proposer des solutions précises et réalistes.

Comme par exemple de faire des écoles privées musulmanes
C'est une (très, avec un accent grave) vaste connerie qu'il dénonce ou qu'il propose ?
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Re: Malek Bouti: un homme réaliste.
Citation:
Provient du message de Felomes
C'est une (très, avec un accent grave) vaste connerie qu'il dénonce ou qu'il propose ?
Qu'il dénonce. Renseigne toi bien, la première école musulmane privée sous contrat avec l'Etat est pour la rentrée 2003. Jene vois pas en quoi cela est plus grave que les écoles catholiques privées sous contrat ( voire hors contrat ).
rien

ben c'est choquant, moui.. je vais voir si je trouve des infos là-dessus. Ca m'étonne quand même un peu.
Volgaran
Alpha & Oméga

En quoi serait-ce une connerie que des écoles privées d'appartenance musulmane ouvrent alors que des écoles privées catholiques, protestantes ou judaïques existent?

J'ai du mal à suivre ton point de vue Canivo... Moi j'appelle ça l'équité des droits de religions face à l'Etat et à la population.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Sans être pessimiste, au train où va l'enseignement en général et en France...
Menfin bon c'est un peu hors-débat comme remarque, ça m'a juste échappé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Malek Bouti: un homme réaliste.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite