JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Bertime
Alpha & Oméga

Le probleme pour regler le plaisir de tous etant trop important et Une attaque furtive et surprise d'un Moderaptor echapé de Jurasikparc a ruiné les premiers edifices et empechera une quelconque reconstruction .....

merci modo de mon coeur de me depatouiller de cette histoire bizaroide
Lien direct vers le message - Vieux
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
certaines maisons matis sont des HLM-arbres ou il est clairement dit dans les artworks que ça s'empile à volonté
Ca tombe bien, ce sont les Matis qui me plaisent le plus avec leur joli background.

En tout cas, ca résoudrait effectivement le problème de place lié au nombre de maisons.

J'aime beaucoup l'idée d'Aëya, à savoir disposer de la possibilité d'inviter/recevoir quelqu'un chez soi (ou s'y introduire sans vraiment être invité... ), question rolisme et réalisme, ce serait vraiment parfait.

Merci pour vos réponses à tous
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

C'estvrai que selon moi une maison par joueur ca serait enorme ... bcp trop enorme generant un lag conséquent ... si on a ajoute a ca que chaque joueurs a un PNJ pour famille ... on en sort plus.

Je pense plutot a un model comme DAOC : Un lieux avec un PNJ (ou un coffre) commun a tous qui changent de contenu en fonction du joueur qui clik dessus. Pour le moment c la mailleurs solution car les autres engendreré un lag assez ignoble.

Fata
nanoko
Alpha & Oméga

DAoC n'a rien à part des captures et des promesses que l'on traine depuis bientôt 2 ans pour des maisons de guilde.

AC2 c'etait limite foutage avec même pas de vault au début.

SB promettait des maisons perso et des magasins ainsi que des château de guilde à entretenir, je ne m'y suis intéressé que pour ça au début.

Un coin à soi est clairement bien perçu et motivant, ceux de néocron avec le système de forum et de mail en jeu couplé au chambre personnelle ont l'ai ravi.

Je pense qu'un coin à soi ainsi qu'une maison guilde peut importe la forme fait parti d'un set de base pour des jeux dit sociaux.

la/les vaults homin/mektoub étant indispensable et pas suffisant.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Si je dis que j'ignore ce qu'est un vault, j'ai droit à quoi ? Explication ou fouet ?

[Edit : Merci Gardien. Je me doutais que ca venait de l'anglais mais mon dico a décidé de se lancer dans une partie de cache-cache... Et le pire, c'est qu'il gagne ]
Gardien
Alpha & Oméga

un vault = coffre ca vient de l'anglais...

bon sinon faut pas oublié que Ryzom sera grand.. a compté de 4/5 familles par village, soit une 20aintes de perso(pnj ou pj) , ca me parait pas enorme

si ont a 2000 joueur ca fait 100 village.. c pas si enorme.. enfin je trouve sachant qu'il y a 80 tribus pnj.. alors 100 village pj...
Usulla
Alpha & Oméga

Kikoo

Si en plus on peux "transformer" sa ch'tite maison en échoppe c'est quand même pas mal (installation d'un comptoir etc..)
Le mieux serai quelques maisons pouvant être achetées ou construites afin d'y implanter sa boutique.
Gardien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de usulla
Kikoo

Si en plus on peux "transformer" sa ch'tite maison en échoppe c'est quand même pas mal (installation d'un comptoir etc..)
Le mieux serai quelques maisons pouvant être achetées ou construites afin d'y implanter sa boutique.
normalement on pourrat contruire des batiments.. apres a savoir quel genre de batiment..

Gardien, impatient de tester toute les tavernes d'Atys
Tupachups [BKC]
Roi

Bah pour l'explication je m'en charge : le vault c tout endroit ou tu peux entreposer (ou sur lequel si on prends l'exemple des mektoubs) des objets que tu ne portes pas sur toi en sûreté (quoique si c en maison je sais po si on peut vraiment dire sûreté)

Pour le fouet tu pourrais ptete aller voir gozmoth quand elle est po contente mais faut réussir a échanger la lance et le fouet....
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
  • Entrer, éventuellement par effraction, chez XX (même remarque sur XX)
Ca, ça m'embête, ça veut dire que tu ne peux cambrioler que les maisons des gens que tu connais...

Sinon, un menu déroulant, ça peut le faire, bien... Genre la sonnette du bas des immeubles.

Sachant qu'il y aura des PNJ pour t'accueillir, si t'es pas de la même faction qu'eux à coup de pieds dans le derrière.

Enfin, ça, c'est vraiment un point que j'ai hâte de tester (beta-tester ? )
Aëya
Alpha & Oméga

Ben à la base, l'idée de rentrer chez les gens, je le voyais surtout pour entrer chez quelqu'un que tu connais, et qui t'aurais plus ou moins laissé les clefs.
Ensuite j'ai greffé dessus la notion d'effraction en pensant au cambriolage.

Et j'ai laissé le fait de ne pouvoir qu'entrer dans une maison dont on connaît le nom de l'habitant pour la raison suivante (en sortant d'une sieste, j'ai mis du temps à retrouver le pourquoi du comment de mes mots ):
Arriver devant un point d'entrer et dire seulement "je veux cambrioler une maison", ça laisse le serveur choisir quelle maison.
Le serveur peut choisir une maison parmi celle que ton personnage est capable de forcer, ce qui est un peu facile, tu es alors sûr de réussir.
Ou le serveur peut choisir aléatoirement entre toutes les maisons vers lesquelles dirige le point d'accès.
Suite à l'aléatoire, tu peux:
  • tomber sur une maison actuellement occupée.
  • tomber sur une maison ouverte.
  • tomber sur une maison complètement vide.
  • tomber sur une maison qui ressemble plus à un coffre fort qu'autre chose, avec miradors, chiens de gardes, etc..
La plupart de ces cas ne sont pas très réalistes à mes yeux. Je ne suis pas cambrioleuse à mes heures perdues, mais je pense qu'un cambrioleur commence avant toute chose par repérer un minimum les lieux, histoire d'évaluer la difficulté pour pénétrer dans la maison, et de voir si ses occupants y sont au moment de son forfait.
Donner le nom du propriétaire est pour moi le signe que le cambrioleur a fait ce travail de repérage:
Il a surveillé les allées et venues des gens au point d'entrée, et a noté que XX habitait ici, il a également attendu que XX soit bien évidement sorti de chez lui.
De plus se basant sur la réputation de XX, ou au juger de sa tenue vestimentaire, il sait que cambrioler la maison de XX présente un certain intérêt.

Aëya, la Trykette masquée
Gilthoniel
Alpha & Oméga

A ce sujet, est-ce qu'on peut s'attendre à des compétences/qualifications moins bénéfiques telles que "vol", "crochetage de serrures" et autres joyeusetés du même genre dans un jeu tel que Ryzom ?

Citation:
Provient du message de Tupactarus
Pour le fouet tu pourrais ptete aller voir gozmoth quand elle est po contente mais faut réussir a échanger la lance et le fouet....
Je préfère pas essayer non...

Un jour peut-être... *disparaît derrière un buisson*
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
je veux çàmbrioler une maison
Aeya donne pas de mauvaise idées au jeune tryker(comme moi ) la maison sera plus un vault qu'un lieu ou l'on va passer le plus de temps, à mon avis les maisons serviront comme lieu de Réunion pour les guildes ou réunion plus intimes, mais si l'on peut voler les maisons alors on aura interet a avoir un mektoub costaud pour pouvoir porter tous les objets auxquels on tient.

Citation:
Alors il faudrait une ville marchande par race ou tous les marchands se regroupent sinon devoir traverser tout atys(et ça parait grand) pour trouver tout ce qu on veut çà va pas être du goût de tout le monde, on pourrait même avoir une ville ou toutes les races peuvent vendre leur produit et on pourrait faire sa par session c'est a dire que tel jour on vend que des armures pour que tous le monde puisse trouver facilement ce qu il cherche mais traverser tout atys pour trouver exactement ce que l on veut n"est pas une mauvaise idée ca nous ferais connaitre le terrain et on devrait alors s'habituer aux coutumes des autres races.
Critias
Alpha & Oméga

Pinaise, je suis en totale contradiction avec tout ce que tu dis hilvin

Citation:
Provient du message de hilvin
Aeya donne pas de mauvaise idées au jeune tryker(comme moi ) la maison sera plus un vault qu'un lieu ou l'on va passer le plus de temps, à mon avis les maisons serviront comme lieu de Réunion pour les guildes ou réunion plus intimes, mais si l'on peut voler les maisons alors on aura interet a avoir un mektoub costaud pour pouvoir porter tous les objets auxquels on tient.
Tu as la possibilité de payer des PNJ pour garder ta maison, de même, il y aura des PNJ de ta famille dedans. Donc, si le cambrioleur veut s'incruster, il faut qu'il fasse comme Aëya le dit : Faire des rounds d'observations.
Ca serait vraiment pas facile de cambrioler, donc peu de crainte de l'être. Mais quand ça l'est, ça risque d'être très bénéfique pour le cambrioleur.

Je sais, j'ai pas la même vision que beaucoup d'entre vous qui voient dans la possession de telle arme, ou de tel objet précieux l'accomplissement de son perso.. Mais je préfère me dire que c'est un plus si c'est bien géré.

Citation:
Alors il faudrait une ville marchande par race ou tous les marchands se regroupent sinon devoir traverser tout atys(et ça parait grand) pour trouver tout ce qu on veut çà va pas être du goût de tout le monde, on pourrait même avoir une ville ou toutes les races peuvent vendre leur produit et on pourrait faire sa par session c'est a dire que tel jour on vend que des armures pour que tous le monde puisse trouver facilement ce qu il cherche mais traverser tout atys pour trouver exactement ce que l on veut n"est pas une mauvaise idée ca nous ferais connaitre le terrain et on devrait alors s'habituer aux coutumes des autres races.
Ben justement, que tout ce que tu veux ne soit pas accessible par un simple claquement de doigt, je trouverais ça fort sympathique.
Ca inciterait à "importer" ou à aller en territoire ennemi, à négocier, à faire tout un tas de choses...Tout dépend des joueurs et de leur comportement.
Ne pas avoir tout dans le petit magasin du coin, ça a son charme pour moi. J'aimerai franchement qu'il y ait le strict nécessaire et les éléments extraordinaires (prendre par là qui sortent de l'ordinaire) ne seraient pas accessibles au premier individu venu.

En fait, c'est ce que je crains le plus, ce comportement, pour Ryzom.
Aëya
Alpha & Oméga

Oho.. attention..

J'ai juste décrit "un système qu'il serait bien", pas la réalité du jeu (mais ça ne me dérangerait pas du tout que ce soit comme ça pour de vrai, si vous voyez ce que je veux dire, m'ssieu l'dev caché au fond derrière ses lunettes de soleil ).

Je préfère le dire clairement avant de me prendre des pierres à la sortie du jeu parce que c'est pas du tout comme j'avais dit

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Critias pour m'opposer à toute notion de supermarché organisé.
C'est quand même plus porteur de rêve de se dire qu'on va faire un voyage de trois jour pour aller voir le forgeron qui a trempé sa lame afin qu'il en refasse le fil.
Que d'aller voir en courant le forgeron à trois pâtés de maison sans dire bonjour à personne, juste le mot clé au pnj forgeron.

Il y a toujours une confrontation entre ce qui est pratique au niveau gameplay, et ce qui est intéressant au niveau immersion.
Pour que le jeu soit jouable, il faut évidement qu'il soit pratique au niveau gameplay, mais ceci se fait souvent au détriment de l'immersion.
En caricaturant, un jeu axé pvp (pvp est uniquement ici pris en exemple, ce n'est pas l'objet de mon discours) ultra pratique se résumerait à une arène où on se tape dessus, une salle annexe où on invoque des monstres pour xp, et quelques pnj distributeurs (voir de vulgaires pilier avec un menu optimisé rapidité de choix) pour les potions, armes, armures...
C'est un concept indéniablement pratique pour faire du pvp, mais je pense qu'un jeu ainsi conçu n'aurait strictement aucun succès, car il ne porte aucun rêve.

L'immersion amène (presque) toujours des complications au niveau gameplay, mais c'est ce qui donne une très grande part de son intérêt au jeu.

La nature humaine est telle qu'on préfère la facilité, alors on choisit souvent le raccourci au détriment du chemin plus long mais avec une jolie vue.
De plus, en prenant le raccourci, on ne sait pas la vue qu'on est en train de manquer, et on reprendra le raccourci la fois suivante parce qu'on a retenu uniquement les avantages qu'il procure.

Donc pour en revenir au problème plus particulier de concentrer les commerces dans une même ville, et de programmer les ventes, je pense que c'est dommage, car tout le monde va s'y habituer assez vite, et très peu auront connu la joie de partir en voyage juste pour acheter une fourchette.
Et comme dit Bilbo, c'est en passant le seuil de sa porte qu'on rencontre l'aventure, (ou un truc du genre, si mes souvenirs sont bon). Or c'est bien d'aventure qu'il s'agit quand on joue à un RPG, non?

En revanche, je ne suis pas contre une ville commerciale, si elle se met en place d'elle même par une convergence des joueurs marchand qui verraient en cela un moyen d'accroître leurs profits.

Aëya, immergée dans l'ambroisie
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > [Stockage] Maison ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite