JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 605 (sites) | 1204 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique moins chère : Apple a compris RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lothar
Alpha & Oméga

pas mal mais encore trop cher , laissons le P2P agir , bientot ce seras 5 morceaux pour 1€

Quand a moi je vais continuer à m'approvisionner en occase ...
Lien direct vers le message - Vieux
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Arf moi qui croyais que c'était pour faire de la musique pour moins cher, et qui déjà trouvait ça bizarre...
Davesweb
Alpha & Oméga

je suis d'accord sur l'idée c'est pas mal

le prix est rédhibitoire par contre

je pense qu'un système de forfait (comme les cartes téléphoniques) serait bien : on commande des morceaux sur le net, on paye et on les reçoit sur CD en qualité CD par la poste

par contre je sais pas si c'est bien pour tout le monde ce système
moi c'est ce qui me conviendrai
Momo le morbac
Bagnard

1 euro le titre.
Quand je vois que j'ai des cd contenant 60 pistes de 45 secondes, que ma moyenne tourne autour de 6-7mn, que le format radio moyen est de 3-4mn, et que j'ai des cd ayant des pistes de 45mn, je me demande si cette methode est intelligente...

De plus, c'est trop cher, ca fait pour un album moyen 15 euro, soit... 3 euro de plus que son prix en moyenne en occaz parfait etat a OCD avec pochette et livret, et qualité, et l'economie d'un cd vierge.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
De plus, c'est trop cher, ca fait pour un album moyen 15 euro, soit... 3 euro de plus que son prix en moyenne en occaz parfait etat a OCD avec pochette et livret, et qualité, et l'economie d'un cd vierge.
12 € d'occase ? Bigre ! Je les paye 5 ou 6 €, parfois encore moins. Il y a 2 semaines, je suis revenu de chez Gibert avec 12 CD pour 53 €.
Aden
Alpha & Oméga

C'est encore un peu cher mais si les autres s'y mettent aussi, ça baissera vite.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Excellente initiative sur le fond, mais sur la forme on voit que ce sont les pionniers, et il faudra surement attendre quelques concurrents pour que cela devienne réellement intéressant. Pourquoi je trouve l'offre imparfaite? Déja l'intérêt du principe de télécharger ses chansons, outre de ne payer que pour celles que l'on désire, c'est aussi d'éviter de devoir payer les frais liés à la production sur CD et à la distribution. Or la si on compte environ 13-15 chansons par album, on arrive à plus de 11 euros pour un album sans CD, sans boite et en qualité largement inférieure. Je précise que ce prix est HT, donc en réalité ça nous fait payer le même prix pour une qualité inférieure à ce qu'on trouve sous une forme plus conventionnelle. D'autre part je rappelle qu'en plus de ce prix, il faut rajouter les frais d'achat d'un CD vierge soumis à une taxe sur le piratage.
Que faut-il pour me convaincre? Une qualité au format MP3 avec une compression de l'ordre de 192 minimum pour éviter une trop grande perte de qualité par rapport à un CD, et un prix qui tienne compte du fait que certains frais habituels des album (CD, boite, distribution) n'ont pas à intervenir dans le prix d'une chanson téléchargée. Et peut être aussi un prix qui retire l'équivalent de la taxe sur les CD vierges proportionnellement au nombre de chansons téléchargées puisque dans ce cas on sait que les chansons n'ont pas été piratées, donc pourquoi la faire payer?
Donc je dirais à suivre pour voir les offres des concurrents, mais cela reste un début prometteur pour la suite.
baai
Alpha & Oméga

Fv je crois que tu triches, ces 12 cd c'était d'occaze - me ment pas

Pour le reste, ça vise dans une grande proportion une clientèle Mac, que ça ne dérange pas d'acheter un ipod pour quelques 500 euros, alors
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Fv je crois que tu triches, ces 12 cd c'était d'occaze - me ment pas
Ben euuuuh, oui, oeuf corse. C'est Momo qui causait des CD d'occase à 12 €. Ca me paraît cher, moi, 12 € pour de l'occase, non ?

Edit : Trouveur qui répète quasiment mot pour mot ce que je dis plus haut ? CHAMPAGNE !
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
12 € d'occase ? Bigre ! Je les paye 5 ou 6 €, parfois encore moins. Il y a 2 semaines, je suis revenu de chez Gibert avec 12 CD pour 53 €.
Excellente boutique Gibert pour les cd.
Ca change des boutiques où on trouve des cd d'occase à15%seulement en dessous du prix du neuf...
Quand je pense que je l'ai découvert il y a un peu plus d'un mois.

Et sinon, pour revenir au sujet, je n'aime pas trop l'idée de prendre des pistes en format de compression à perte non plus. En plus, il y a mieux que le mp3 maintenant...
Pour un CD, c'est de toute façon pas intéressant du tout. Je préfère encore l'acheter et le ripper moi-même. Et au moins je suis sûr de mettre la qualité de compression qui me satisfera le plus à défaut de garder la meilleure qualité.

Dommage qu'il ne fasse pas un prix pour un album entier.
Dommage qu'ils ne donnent pas plus de choix pour les formats de fichiers.

En tout cas, on est loin du compte...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shibillin
Dommage qu'il ne fasse pas un prix pour un album entier.
Dommage qu'ils ne donnent pas plus de choix pour les formats de fichiers.
Oui, bonne idée, pour le coup de l'album entier. Et pour les formats, ils devraient offrir au moins un format compressé sans perte (type Flac ou Monkey Audio). A 300/350 Mo l'album entier, c'est quand même faisable pour tous les abonnés haut débit.
Drhahn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du mesage de El Machino, le vrai
En gros, t' achètes la même chose que si tu l' avais eu gratuitement. Je vois pas trop comment ça pourrait marcher
C'est la morale qui va te faire payer tes MP3. Si t'as pas de morale c'est que t'es déjà mort. On s'entend pour le reste...
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

SI j'ai bien tout compris, Apple va vendre des fichiers plus chers et de moins bonne qualité que ce qu'on trouve dans le commerce avec à la charge du client le CD et les taxes qui vont avec, en faisant passer le tout pour du pas cher

Citation:
A 300/350 Mo l'album entier, c'est quand même faisable pour tous les abonnés haut débit.
Tu as oublié de parler du prix des disques durs....
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, bonne idée, pour le coup de l'album entier.
Il ne me viendrait pas à l'idée de ne prendre qu'une partie de l'album en fait. On tombe toujours sur des perles rares en fouillant jusqu'au bout d'un album.

En même temps, depuis le temps que je n'écoute plus les radios musicales, je ne sais même plus quels sont les titres sensés être des tubes. Au moins, je me fais une opinion saine et sans parasites.
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Il ne me viendrait pas à l'idée de ne prendre qu'une partie de l'album en fait. On tombe toujours sur des perles rares en fouillant jusqu'au bout d'un album.*
sur ce point je suis super d'accord
j'avais zappé des morceaux supers d'un album à un moment et puis en revenant dessus je me suis rendu compte que j'avais eu tord

l'occasion reste une bonne option
je vais faire un tour chez Gibert
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique moins chère : Apple a compris

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite