JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 445 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A Quand le nerf des RESISTS RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elween
Alpha & Oméga

moi je dis vive les tanks stou

sinon je reviendrai ouin ouin quand il auront nerfs mes résistes
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gwalarnlepreux
1 - Je crois rever. Hier soir sur HW. 1 FG hib a decimé presque 2 FG albi. Ben oui impossible de tuer les magos paboeur.
J'ai personnellement stick un barde et je l'ai taper pendant 5 min.
Lui il s'en foutait il courait et se soignais. Je n'ai pas reussi à le tuer, je suis mort avant.
Un fg rang 8+, surement trés bien organisé, contre 2 fg desorganisés au possible, j'imagine.
Quand a vois un barde se healer en bougeant, ce n'est pas possible. Tout simplement.
Citation:
2 - Joue un tank typhon parceque la tu dit des anneries.
IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN STYLE EN SE DEPLACANT !!!
Tu as un message qui te dit que le style est annulé car tu as bougé.
Dommage, j'en joue un (deux même, moine et proto) et je place des styles en me déplaçant, le strafe fait quelquefois rater mon style, mais pas les deplacements en avant ou en arriere. Et, quand bien même je rate mon style, je tape quand même. Dans le cas d'un mage que je stick, s'il fuit, il est stun (coup de bouclier de dos), ce qui prouve bien que mes styles passent quand même, et dans le cas ou mon style ne passe pas, je continue a taper sans style, il meurt qand même.
Citation:
Pour finir je dirais que ce sont tjs des magos qui floodent le chat et jamais un MA ou pal ou tank. Donc arreter de ouin-ouiner car c'est vrai vous etes fragile mais quand vous faites mal, vous faites tres mal et souvent à bcp de monde en meme temps.
Certains mages floodent les logs, oui, dans des circonstances particuliéres (pbaoe-ae dot en défense de fort, par exemple, ou groupe de boulets contre pbaoe surprotégé qui MoC). mais la grande majorité des mages (comme des tanks) ne flood jamais les logs.
Enfin, ce n'est nullement un argument, en effet, il arrive que 3 ou 4 ennemis tombent avec un ae, lorsqu'ils sont déjà fortement abimés, mais il est bien plus fréquent que l'ae (4 sec d'incantation, sauf pbaoe) ne puisse même pas être incanté...
Citation:
Pour moi l'equilibre penche vers les magos....
Comme quoi chacun voit midi à sa porte

Pour rigoler : Qui gagne si on fait un FG de tank contre un FG de magos ???
Pour moi il n'y a pas photo !!! les tanks n'ont aucune chance...
Avec les ra, l'équilibre est clairement vers les tanks, c'est simple, prends un mage rang 8, contre un tank rang 8, dans 99% des cas, le mage broute.
Enfin, 8 tanks contre 8 mages, ça nous donnera surement 8 mages morts pour 4 tanks morts à niveau et ra égaux, pour une simple raison, c'est qu'une fois au cac (facile avec charge, FA2, IP, purge, determination et resistance à la magie, que des ra pas trés chéres pour les tanks purs) les mages n'incanteront plus. Et si tu remplaces des tanks purs par des hybrides (champion, skald, thane, moine, merco), c'est pire encore, vu que les hybrides ont des capacités à distance (sauf ptet le merc) pour interrompre les mages.

@Alystene
Pour Moc, il faut acuité 3.
gwalarnlepreux [LAdS]
Roi

encore
je voulais rajouter un peu de mon experience perso.

Mon main est un MA que j'ai monté doucement jusqu'au lvl50.
Je suis allé tres souvent en RvR et au bout d'un moment j'en ai eu marre de me faire pietinier par des gonzess en robe.
J'ai donc payé un hospice pour s'occuper de ce brave MA trop nul pour s'amuser correctement.
J'ai donc reroll un ptit thauma avec lequel je pex en ce moment.
Puis il y a quelques semaines, un patch est sorti remettant les tanks à niveau.
J'ai ressorti mon MA et enfin j'ai plaisir à le jouer. Je suis mezz mais moin qu'avant... Je broute l'herbe mais moins qu'avant ... mais surtout : J'arrive enfin à kill des adversaires, choses qui m'etais tres difficile auparavant.

Voila un point de vue de tank pur.
Et je suis sur que bcp me rejoigne.

Maintenant cette modif a eu un impact sur les classes non-tank bien sur. Donc oui les non-tanks ont plus de mal qu'avant. Mais vous n'etes pas weak. J'en ai la preuve chaque fois que je vais en Rvr.
Et la vous demandez en gros à ce que l'on revienne a systeme plus en votre faveur et ca je ne suis pas d'accord.
Je constate lors de toutes mes sorties que les magos me font plus de mal que moi je leur en fait. Donc pour moi l'equilibre est bon.

Le problmeme aujourd'hui se situe plus par raport aux RA.
Et oui un lvl50 8L0 va mettre une branlée au lvl50 3L0.
Et c'est pas directement visible lors d'un combat.
Et c'est normal non ? (frustant aussi )
Elween
Alpha & Oméga

/agree gwalarnlepreux

quoi chuis pas objective ? sisi
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Juste en passant , on peut avoir plus de 50 de resist a un type d arme ... Resist 26%, AF (ce diminue les degats meme si il ny a pas marque -X%), le type d armure et les buffs (9% d absord en plus sur mid BOF sur alb etc ... ) .

Ca se fait sans trop de pb, d ailleurs je suis sur que sur moi, un gars tranchant fait moins de 50% que son cap sur du gris ...

Donc mage tank meme combat.
gwalarnlepreux [LAdS]
Roi

???
le barde n'a pas de IH ??

le style a bcp de chance d'etre arreter en cas de deplacement.
Et pis essaye de placer une combo de 3 enchainements contre un mec qui se deplace et pis on en reparle

Dans mon exemple de 1 FG contre 2 FG, je suis tout à fait d'accord pour admettre
- qu'ils etaient bon.
- qu'on a pas été bon.

Mais le point interessant c'est que pendant que 8 mecs en tuais 15, moi je n'ai pas reussi en en tuer 1 sur lequel je me suis acharner. Donc le magos est tuable si il y a plusieurs tanks sur lui sinon il court et le tank est comme un con à essayer de mettre des claques.

typhon "facile avec charge, FA2, IP, purge, determination et resistance à la magie, que des ra pas trés chéres pour les tanks purs"

Pas cher ??? je suis 3L4 et j'ai pas la moitié des RA que tu cite la alors arrete un peu. Tout le monde n'est pas 8L0
j'ai IP, determinationII et c'est tout car tu oublie de dire que pour avoir IP il faut prendre une autre RA (soin hors combat --> RA nulle a chier) au niveau II
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Re: ???
Citation:
Provient du message de gwalarnlepreux
le barde n'a pas de IH ??
Non, il n'en a pas, c'est surement sa ra que tu as pris pour un ih.
Citation:
le style a bcp de chance d'etre arreter en cas de deplacement.
Et pis essaye de placer une combo de 3 enchainements contre un mec qui se deplace et pis on en reparle
Déjà fait
Citation:
Dans mon exemple de 1 FG contre 2 FG, je suis tout à fait d'accord pour admettre
- qu'ils etaient bon.
- qu'on a pas été bon.

Mais le point interessant c'est que pendant que 8 mecs en tuais 15, moi je n'ai pas reussi en en tuer 1 sur lequel je me suis acharner. Donc le magos est tuable si il y a plusieurs tanks sur lui sinon il court et le tank est comme un con à essayer de mettre des claques.
Comme tu l'as dit, vous avez été mauvais, eux ont été bons. Tu t'es attaqué au mauvais perso, stou.
Citation:
typhon "facile avec charge, FA2, IP, purge, determination et resistance à la magie, que des ra pas trés chéres pour les tanks purs"

Pas cher ??? je suis 3L4 et j'ai pas la moitié des RA que tu cite la alors arrete un peu. Tout le monde n'est pas 8L0
j'ai IP, determinationII et c'est tout car tu oublie de dire que pour avoir IP il faut prendre une autre RA (soin hors combat --> RA nulle a chier) au nniveau II
Oui, mais a iveau rvr égal, le tank aura plus de ra utiles que le mage, je ne fais que le constater car je joue les deux (mage, tank hybride et même tank pur).
Nosfara
Reine

On se croirait dans une cour de récré!

"Mon papa il est plus fort que le tien na!"

"Non, mon papa il est plus plus fort que le tien, na na !"

Non mais arrêtez un peu là !

Il est un fait qui est incontestable, c'est que les magiciens, s'ils survivent, peuvent faire mal, très mal, et à beaucoup de monde en même temps. Encore faut-il qu'il aient les moyens de faire mal. Ce qui n'est plus systématiquement le ças aujourd'hui. Des résistances magiques à presque 50%, ca commence a devenir commun, et les résists à 70-80% sont de moins en moins rares (a quand une résistance 100% du style de certains mobs ? ). Dans ces conditions, il est problématique que certaines classes se trouvent complètement inutile et finissent souvent sur le carreau en premier (c'est paradoxal que tous les tanks aient peur de types en tissus qui de toute façon ne peuvent plus leur faire mal).

Le constat est qu'un tank peut tranquillement exploser un mage comme s'il tapait sur un mob niveau 1. L'inverse n'est plus vrai.

N'oubliez pas que vous autres tanks étaient à peu près dans la même situation que nous magiciens il n'y a pas si longtemps (ie avant que ces fameux buffs de résistances n'apparaissent entre autres). Mythic a introduit les résistances magiques à ce niveau parce que les tanks (américains en l'occurrence) n'arrivaient pas à aller au CaC. Hors un magicien au contact est un magicien qui est virtuellement mort. Un tank peut très bien se prendre quelques nukes bien sentis avant de tomber ... peut-être.

En phase d'xp, toutes les classes peuvent puller pour amener le mob a eux. En RvR, le tank ne peut plus puller, mais va devoir aller chercher sa proie(avec IP, Purge, Determination et les buffs résists il peut le faire). Un mago va tout faire pour que le mob n'arrive pas jusqu'à lui, et ce comportement doit continuer en RvR. Le problème c'est qu'il ne peut plus le faire et donc que son destin est scellé dès le début du combat ou presque. Un magicien n'a pas de RA pour empêcher un tank d'arriver à lui, il n'a que ses sorts offensifs (qui ne font plus de dégâts)

Et j'entends aussi beaucoup parler de tanks défensifs, de BT, ... Quid si le groupe a pas ca ? Quid si le tank défensif décide subitement d'aller taper ce petit kobold/luri/écrite sans défense en laissant le mago en arrière ? Quid si la BT meure ?

Arrêtez de pleurer en regardant votre nombril! Chaque classe devrait avoir les moyens de sa politique. Les tanks l'ont à peu près, les magos plus du tout et c'est ça le problème. Point Barre.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gnark
Juste en passant , on peut avoir plus de 50 de resist a un type d arme ... Resist 26%, AF (ce diminue les degats meme si il ny a pas marque -X%), le type d armure et les buffs (9% d absord en plus sur mid BOF sur alb etc ... ) .

Ca se fait sans trop de pb, d ailleurs je suis sur que sur moi, un gars tranchant fait moins de 50% que son cap sur du gris ...

Donc mage tank meme combat.
Non, on ne peut pas dépasser les 26% quand on est mage (armure neutre absolue, pas de buffs de resist cac et pas de ra passive influant sur les resists cac).
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Typhon, toi qui joue à AD&D.
Prend un barbare vs un mago.
Qui gagne? à même lvl bien sur.

A part si ton mago il a le sort : Vous transformez la cible en grnouille, c'est le barbare.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, on ne peut pas dépasser les 26% quand on est mage (armure neutre absolue, pas de buffs de resist cac et pas de ra passive influant sur les resists cac).
Humm tu as 26%, tu n as pas de bonus du a ton armure ok mais ton armure a quand meme une AF non ? => tu depasses deja les 26% ensuite tu peux avoir des buffs d af et d absorbe en tant que mage non ? => tu es tres largement au dessus des 26 %

Les mages ont ils acces a la RA qui augmente l AF ?
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

résist à 100 c déjà possible pour le mec qui prend pas IP.
Résist magie 5.
Buff.
Vide de l'esprit a 3.

Résist froids sur Viking.
31% + 24 + 15 + 30 = 100.
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shara Petkiller
Ce qui n'est plus systématiquement le ças aujourd'hui. Des résistances magiques à presque 50%, ca commence a devenir commun, et les résists à 70-80% sont de moins en moins rares
Les résists à 50% communes : complètement faux.
Les résists à 70-80% restent rares et sont la particularité de quelques groupes bien précis.

Le problème pour les mages est qu'on pourrait tendre vers ce que tu dis, et là il y aura un vrai soucis pour les mages.

Le tout est de savoir si pour une fois Mythic va prévenir au lieu de guérir.
Yuyu
Alpha & Oméga

Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Les résists à 50% communes : complètement faux.
Les résists à 70-80% restent rares et sont la particularité de quelques groupes bien précis.

Le problème pour les mages est qu'on pourrait tendre vers ce que tu dis, et là il y aura un vrai soucis pour les mages.

Le tout est de savoir si pour une fois Mythic va prévenir au lieu de guérir.
Oui.
Et le problème c'est quand on tombe contre un groupe qui a plus de 60% de résistance, tous les mages peuvent déjà s'assoir et attendre le release.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A Quand le nerf des RESISTS

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite