A Quand le nerf des RESISTS

Répondre
Partager Rechercher
???
le barde n'a pas de IH ??

le style a bcp de chance d'etre arreter en cas de deplacement.
Et pis essaye de placer une combo de 3 enchainements contre un mec qui se deplace et pis on en reparle

Dans mon exemple de 1 FG contre 2 FG, je suis tout à fait d'accord pour admettre
- qu'ils etaient bon.
- qu'on a pas été bon.

Mais le point interessant c'est que pendant que 8 mecs en tuais 15, moi je n'ai pas reussi en en tuer 1 sur lequel je me suis acharner. Donc le magos est tuable si il y a plusieurs tanks sur lui sinon il court et le tank est comme un con à essayer de mettre des claques.

typhon "facile avec charge, FA2, IP, purge, determination et resistance à la magie, que des ra pas trés chéres pour les tanks purs"

Pas cher ??? je suis 3L4 et j'ai pas la moitié des RA que tu cite la alors arrete un peu. Tout le monde n'est pas 8L0
j'ai IP, determinationII et c'est tout car tu oublie de dire que pour avoir IP il faut prendre une autre RA (soin hors combat --> RA nulle a chier) au niveau II
Re: ???
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
le barde n'a pas de IH ??
Non, il n'en a pas, c'est surement sa ra que tu as pris pour un ih.
Citation :
le style a bcp de chance d'etre arreter en cas de deplacement.
Et pis essaye de placer une combo de 3 enchainements contre un mec qui se deplace et pis on en reparle
Déjà fait
Citation :
Dans mon exemple de 1 FG contre 2 FG, je suis tout à fait d'accord pour admettre
- qu'ils etaient bon.
- qu'on a pas été bon.

Mais le point interessant c'est que pendant que 8 mecs en tuais 15, moi je n'ai pas reussi en en tuer 1 sur lequel je me suis acharner. Donc le magos est tuable si il y a plusieurs tanks sur lui sinon il court et le tank est comme un con à essayer de mettre des claques.
Comme tu l'as dit, vous avez été mauvais, eux ont été bons. Tu t'es attaqué au mauvais perso, stou.
Citation :
typhon "facile avec charge, FA2, IP, purge, determination et resistance à la magie, que des ra pas trés chéres pour les tanks purs"

Pas cher ??? je suis 3L4 et j'ai pas la moitié des RA que tu cite la alors arrete un peu. Tout le monde n'est pas 8L0
j'ai IP, determinationII et c'est tout car tu oublie de dire que pour avoir IP il faut prendre une autre RA (soin hors combat --> RA nulle a chier) au nniveau II
Oui, mais a iveau rvr égal, le tank aura plus de ra utiles que le mage, je ne fais que le constater car je joue les deux (mage, tank hybride et même tank pur).
On se croirait dans une cour de récré!

"Mon papa il est plus fort que le tien na!"

"Non, mon papa il est plus plus fort que le tien, na na !"



Non mais arrêtez un peu là !

Il est un fait qui est incontestable, c'est que les magiciens, s'ils survivent, peuvent faire mal, très mal, et à beaucoup de monde en même temps. Encore faut-il qu'il aient les moyens de faire mal. Ce qui n'est plus systématiquement le ças aujourd'hui. Des résistances magiques à presque 50%, ca commence a devenir commun, et les résists à 70-80% sont de moins en moins rares (a quand une résistance 100% du style de certains mobs ? ). Dans ces conditions, il est problématique que certaines classes se trouvent complètement inutile et finissent souvent sur le carreau en premier (c'est paradoxal que tous les tanks aient peur de types en tissus qui de toute façon ne peuvent plus leur faire mal).

Le constat est qu'un tank peut tranquillement exploser un mage comme s'il tapait sur un mob niveau 1. L'inverse n'est plus vrai.

N'oubliez pas que vous autres tanks étaient à peu près dans la même situation que nous magiciens il n'y a pas si longtemps (ie avant que ces fameux buffs de résistances n'apparaissent entre autres). Mythic a introduit les résistances magiques à ce niveau parce que les tanks (américains en l'occurrence) n'arrivaient pas à aller au CaC. Hors un magicien au contact est un magicien qui est virtuellement mort. Un tank peut très bien se prendre quelques nukes bien sentis avant de tomber ... peut-être.

En phase d'xp, toutes les classes peuvent puller pour amener le mob a eux. En RvR, le tank ne peut plus puller, mais va devoir aller chercher sa proie(avec IP, Purge, Determination et les buffs résists il peut le faire). Un mago va tout faire pour que le mob n'arrive pas jusqu'à lui, et ce comportement doit continuer en RvR. Le problème c'est qu'il ne peut plus le faire et donc que son destin est scellé dès le début du combat ou presque. Un magicien n'a pas de RA pour empêcher un tank d'arriver à lui, il n'a que ses sorts offensifs (qui ne font plus de dégâts)

Et j'entends aussi beaucoup parler de tanks défensifs, de BT, ... Quid si le groupe a pas ca ? Quid si le tank défensif décide subitement d'aller taper ce petit kobold/luri/écrite sans défense en laissant le mago en arrière ? Quid si la BT meure ?

Arrêtez de pleurer en regardant votre nombril! Chaque classe devrait avoir les moyens de sa politique. Les tanks l'ont à peu près, les magos plus du tout et c'est ça le problème. Point Barre.
Citation :
Provient du message de gnark
Juste en passant , on peut avoir plus de 50 de resist a un type d arme ... Resist 26%, AF (ce diminue les degats meme si il ny a pas marque -X%), le type d armure et les buffs (9% d absord en plus sur mid BOF sur alb etc ... ) .

Ca se fait sans trop de pb, d ailleurs je suis sur que sur moi, un gars tranchant fait moins de 50% que son cap sur du gris ...

Donc mage tank meme combat.
Non, on ne peut pas dépasser les 26% quand on est mage (armure neutre absolue, pas de buffs de resist cac et pas de ra passive influant sur les resists cac).
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, on ne peut pas dépasser les 26% quand on est mage (armure neutre absolue, pas de buffs de resist cac et pas de ra passive influant sur les resists cac).
Humm tu as 26%, tu n as pas de bonus du a ton armure ok mais ton armure a quand meme une AF non ? => tu depasses deja les 26% ensuite tu peux avoir des buffs d af et d absorbe en tant que mage non ? => tu es tres largement au dessus des 26 %

Les mages ont ils acces a la RA qui augmente l AF ?
Citation :
Provient du message de Shara Petkiller
Ce qui n'est plus systématiquement le ças aujourd'hui. Des résistances magiques à presque 50%, ca commence a devenir commun, et les résists à 70-80% sont de moins en moins rares
Les résists à 50% communes : complètement faux.
Les résists à 70-80% restent rares et sont la particularité de quelques groupes bien précis.

Le problème pour les mages est qu'on pourrait tendre vers ce que tu dis, et là il y aura un vrai soucis pour les mages.

Le tout est de savoir si pour une fois Mythic va prévenir au lieu de guérir.
Citation :
Les résists à 50% communes : complètement faux.
Les résists à 70-80% restent rares et sont la particularité de quelques groupes bien précis.

Le problème pour les mages est qu'on pourrait tendre vers ce que tu dis, et là il y aura un vrai soucis pour les mages.

Le tout est de savoir si pour une fois Mythic va prévenir au lieu de guérir.
Oui.
Et le problème c'est quand on tombe contre un groupe qui a plus de 60% de résistance, tous les mages peuvent déjà s'assoir et attendre le release.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, on ne peut pas dépasser les 26% quand on est mage (armure neutre absolue, pas de buffs de resist cac et pas de ra passive influant sur les resists cac).
Toi qui aime pinailler tu oublies les resists liées à la race .
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
résist à 100 c déjà possible pour le mec qui prend pas IP.
Résist magie 5.
Buff.
Vide de l'esprit a 3.

Résist froids sur Viking.
31% + 24 + 15 + 30 = 100.
Non, vide de l'ésprit est buggé, la RA donne 11% 12% et 13% au lieu de 10%, 20% et 30%
et la marmotte
Citation :
Provient du message de Shara Petkiller

1 - Le constat est qu'un tank peut tranquillement exploser un mage comme s'il tapait sur un mob niveau 1. L'inverse n'est plus vrai.
2 - Arrêtez de pleurer en regardant votre nombril!
3 - Chaque classe devrait avoir les moyens de sa politique. Les tanks l'ont à peu près, les magos plus du tout et c'est ça le problème. Point Barre.
1 - Tu n'as pas lu mon post plus haut... le tank n'explose pas trankillement les magos si ceux ci ne restent pas betement immobile car le magos va plus vite que le tank donc le tank ne peu pas frapper car il garde son endu pour faire des styles.

2 - La je suis d'accord et si tu me relis bien je ne fait pas de ouin-ouin.

3 - Ca s'est ton avis perso. relis ton point 2 -

Le pb c'est que les magos ont RoXXer pendant 1 an alors maintenant qu'ils ont été affablit ils pleurent car il faut que vous changiez voter teknik. (En fait les mages ont pas été affaiblit, ce sont les tanks qui ont été upper)

Fin de discussion
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Non, vide de l'ésprit est buggé, la RA donne 11% 12% et 13% au lieu de 10%, 20% et 30%
Ben je ne vois que ça pour aligner les résist de l'Hib qui avait pris le screen avec quasi 100% partout.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Typhon, toi qui joue à AD&D.
Prend un barbare vs un mago.
Qui gagne? à même lvl bien sur.

A part si ton mago il a le sort : Vous transformez la cible en grnouille, c'est le barbare.
Ca depend. Avant que le mage ait Arret du Temps, je dirais le barbare, Apres, c'est le mage.

Tactique (tout repose sur l'initiative, mais un mage est sensé avoir une haute dex, donc un gros avantage sur ce jet) :
Arret du temps
Boule de feu a retardement
Boule de feu
Fin de l'arret du temps
Le barbare va manger la boule de feu a retardement plus une 3eme boule de feu avant d'avoir pu arriver au contact. S'il y arrive, je lui mettrai une Danse Irresistible d'Otto et probablement une Main d'Interposition de Bigby, ou une Main Broyante. Il n'a aucune chance si le combat ne démarre pas au cac.

DAoC est le seul jdr ou un mage commençant un combat de façon optimale (1500 de distance) contre un tank n'a aucune chance...
Citation :
Provient du message de gnark
Juste en passant , on peut avoir plus de 50 de resist a un type d arme ... Resist 26%, AF (ce diminue les degats meme si il ny a pas marque -X%), le type d armure et les buffs (9% d absord en plus sur mid BOF sur alb etc ... ) .

Ca se fait sans trop de pb, d ailleurs je suis sur que sur moi, un gars tranchant fait moins de 50% que son cap sur du gris ...

Donc mage tank meme combat.
Et pas de buff d'absorption pour les mages non plus en passant (autre que le leur cela s'entend)
Citation :
Provient du message de Yuyu
Oui.
Et le problème c'est quand on tombe contre un groupe qui a plus de 60% de résistance, tous les mages peuvent déjà s'assoir et attendre le release.
Par forcément, il faut réussir à buter en premier les classes qui apportent ces resists, et les mages finissent le boulot ... mais avant tu auras joué à Benny Hill .
Re: et la marmotte
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
1 - Tu n'as pas lu mon post plus haut... le tank n'explose pas trankillement les magos si ceux ci ne restent pas betement immobile car le magos va plus vite que le tank donc le tank ne peu pas frapper car il garde son endu pour faire des styles.

2 - La je suis d'accord et si tu me relis bien je ne fait pas de ouin-ouin.

3 - Ca s'est ton avis perso. relis ton point 2 -

Le pb c'est que les magos ont RoXXer pendant 1 an alors maintenant qu'ils ont été affablit ils pleurent car il faut que vous changiez voter teknik. (En fait les mages ont pas été affaiblit, ce sont les tanks qui ont été upper)

Fin de discussion
Ton post est tombé pendant que j'écrivais le mien

Par contre, c'est pas tous les magiciens qui ont un speed (qui coupe en combat au fait ) Donc tanks et magos vont a la meme vitesse (si pas de speed enclenché et pas de charge et/ou de ... heu ... c'est quoi cette compétence/RA qui permet au tank de snare sa proie si elle tente de fuir déjà ?)

Bon, sinon, je me rend compte que j'ai dit les choses un peu violemment (et un peu faussement du coup). Mais en tentant de rééquiliber les choses, Mythic a en fait fait faire la bascule à tout le système. Le déséquilibre est toujours là, mais de l'autre côté.

A chacun son heure de gloire et celle des magiciens est passée. A quand celle de tous les joueurs ?
Re: et la marmotte
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
1 - Tu n'as pas lu mon post plus haut... le tank n'explose pas trankillement les magos si ceux ci ne restent pas betement immobile car le magos va plus vite que le tank donc le tank ne peu pas frapper car il garde son endu pour faire des styles.
Euh, c'est l'inverse en fait, le tank a 10 sec de sprint gratuit, ça s'appelle la compétence charge.
Au fait, au cas ou tu l'ignorerais, un sort coute aussi de l'endu.
Citation :
2 - La je suis d'accord et si tu me relis bien je ne fait pas de ouin-ouin.

3 - Ca s'est ton avis perso. relis ton point 2 -
No comment.
Citation :
Le pb c'est que les magos ont RoXXer pendant 1 an alors maintenant qu'ils ont été affablit ils pleurent car il faut que vous changiez voter teknik. (En fait les mages ont pas été affaiblit, ce sont les tanks qui ont été upper)

Fin de discussion
Non, les mages n'ont pas roxxé, comme tu le dis si bien. Au début du jeu, tout le monde se faisait tuer facilement par la bonne classe (les fufus et les archers tuaient les mages en 1 coup, les mages tuaient les tanks et les tanks tuaient les soutien). De plus, non seulement les tanks ont étés uppés (compétences et ra trés utiles et peu chéres) mais en plus, les mages ont étés nerfés (nouvelles limitations des ae cc, buffs de resists, spellcraft, rang 5+lvl 50 ne profitant qu'aux tanks etc etc...).
C'est l'ensemble de ces modifications qui ont crées la situation actuelle.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ca depend. Avant que le mage ait Arret du Temps, je dirais le barbare, Apres, c'est le mage.

Tactique (tout repose sur l'initiative, mais un mage est sensé avoir une haute dex, donc un gros avantage sur ce jet) :
Arret du temps
Boule de feu a retardement
Boule de feu
Fin de l'arret du temps
Le barbare va manger la boule de feu a retardement plus une 3eme boule de feu avant d'avoir pu arriver au contact. S'il y arrive, je lui mettrai une Danse Irresistible d'Otto et probablement une Main d'Interposition de Bigby, ou une Main Broyante. Il n'a aucune chance si le combat ne démarre pas au cac.

DAoC est le seul jdr ou un mage commençant un combat de façon optimale (1500 de distance) contre un tank n'a aucune chance...
Un barbare a AD&D avec les résist magie qu'il peut avoir ( si je me trompe pas ) tes boule de feu vont le chatouiller.
Après épée tonnerre qui stun et mago mort.
Mais fais longtemps =)
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Par forcément, il faut réussir à buter en premier les classes qui apportent ces resists, et les mages finissent le boulot ... mais avant tu auras joué à Benny Hill .
Tu auras beau tuer le moine ou la senti, les buffs resists ne tombent pas pour autant (ils sont sur timer, pas sur la conc)
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ben je ne vois que ça pour aligner les résist de l'Hib qui avait pris le screen avec quasi 100% partout.
C'est peut être debuggé sur les serveurs US(mais ça m'étonnerais), en tout cas, chez moi ça ne marche pas (j'ai testé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés