JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1381 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Peut on accelerer un ventilo de carte graphique grace a un programme ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Peut on accelerer un ventilo de carte graphique grace a un programme ?

Tout simplement savoir si c'est possible d'accelerer le ventilo de ma carte graphique Geforce4 Ti 4200 128mo car il ne tourne jamais au démarrage je suis obligé de le "lancer" en lui faisant faire un tour en manuel,et apres il tourne vraiment lentement ce qui fait tout surchauffer :/ Si c'est pas possible,un ventilo à coté de la carte ferait l'affaire ?
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Si ta carte est sous garantie, tu vas faire un scandale chez ton revendeur, il t'a vendu une carte avec un ventilo de merde. Tu exiges de te la faire échanger.
Elhan
Alpha & Oméga

Certains revendeurs vendent des ventilateurs de carte graphique très bon

Pour un programme , regardes le cd d'utilitaires livré avec ta carte graphique
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

oula ta surment plein de poussiere qui fait alourdir les palmes sinon , essayer (si plus garentie) de les brancher directement sur une molex (fils jaune +12v et noir neutre)
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Ben elle tournait nickel jusqu'a ya une semaine,et ce n'est pas la poussiere j'ai nettoyé a fond,et même démonté le ventilateur pour l'astiquer.

Pour la garantie ce serait en dernier recours car je l'avais commandé sur un site internet (ainsi que tout mon pc d'ailleurs) donc j'essaye de voir si je peux accelerer la vitesse.

Sinon pour des ventilateurs de carte graphique ca m'interesse aussi,vous pourriez m'en dire plus car je connais pas vraiment.

Merci

Edit: Rien sur le CD fournit avec la carte si ce n'est des drivers :/
Noenga
Alpha & Oméga

Ton ventilo a peut-être un défaut de fabrication, ou quelque chose dans le genre... Ou alors il est tout simplement usé.
Ca me fait penser que j'ai un ventilo à changer, moi...
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

J'ai trouvé ce ventilateur pour 29€ pour des cartes graphiques ge force 4
Citation:
Vitesse de rotation (rpm)
5500±10%

Flux d'air
10.6CFM

Niveau sonore
29dB

Dimensions
50x50x10 mm

Accessoires fournis
Radiateurs pour mémoire vidéo

Constructeur
Thermaltake
Qu'en pensez vous ? J'ai regardé sur Gr.. Bill.com
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

ca me parais tout a fait exelent (pas trop fort, bon debit d'air) maintenent faut savoir si i lva rentrer sur ta cg (50*50)
Shinigami
Alpha & Oméga

Pas glop le ventilo qui se lance pas tout seul et qui tourne lentement. Il a clairement un pb (comment ça tu t'en doutais? )
Je ne pense pas qu'un soft qui fasse tourner le ventilo + vite arrange les choses, puisqu'il ça ferait forcer la rotation.
C'est un peu comme si tu montais une côte avec ta voiture, une côte bien raide, du style piste noire de ski à l'envers (mais sans neige hein ). En accélerant comme une brute, tu monteras petit à petit, mais je te laisse imaginer l'état de ton moteur au bout de 3 min

A ta place, je ferais jouer la garantie (en appelant avant le magasin online, certains exigent un coup de fil avant retour de matériel). C'est peut-être simplement un défaut de fabrication.

Vérifie quand-même qu'un objet (bout de plastique, gros mouton de poussière, insecte mort ( ), griffe de chat) ne coince pas dans le ventilo
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

C'est la même taille que celui d'origine.

Bon demain je fais le tour des magasins d'info En esperant que ca regle le soucis,sinon garantie

Merci beaucoup de vos conseils
OUDINY
Alpha & Oméga

Mouai moi j'ai mon ventilo de ma carte graphique qui a commencé aussi à faire du bruit il y a une semaine (GeForce TI 4400 aussi).

Un coup de soufflette et hop c'est reparti comme en 40 il ne fait plus de bruit.

Mon revendeur m'a donné l'info qu'un ventilo pour carte comme celle-là ne coûte pas plus de 15 € au delà c'est de l'argent mis en l'air.

Même si un ventilo tourne plus vite à partir du moment ou la carte est refroidie correctement et tombe à une température stable ça suffit amplement.

Si encore sous garanti ne te prive pas fais la jouer au prix ou coûte la carte je crois qu'ils peuvent bien faire ça.

M'enfin ce que j'en dis moi ....
Elric l'aigri
Bagnard

Surtout que c'est pas un cas à part.

La Gforce4 ti de mon meilleur ami l'a lâché deux semaines après l'achat ( ventilo mort, carte qui grille ).
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Bah j'ai commandé le ventilo.Par contre pour l'installer ca va etre une autre paire de manches avec moi
Elric l'aigri
Bagnard

Comme dit un ami à moi "Si ça fait CRACK n'ai pas peur".

Il a bien raison, si ça CRACK il est trop tard pour avoir peur.
Elhan
Alpha & Oméga

Sérieusement ... Les ventilateurs des GeForce Ti 4400 de chez Leadtek , ben ils sont chiants ( désolé du langage ) à remplacer ... J'ai du le faire pour le PC de Damonette et le mien et bon , ce ne fut pas tout évident ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Peut on accelerer un ventilo de carte graphique grace a un programme ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite