JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 381 (sites) | 628 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Meilleure défense possible RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Greldi
Alpha & Oméga

oublie pas les ra maitre parade et maitre blocage

qui augmentent de beaucoup tes probas de block parry
Lien direct vers le message - Vieux
Laadna

J'insiste, n'oubliez pas que en cas de mêlée, la parade devient à peu près inutile.
Kifadd
Roi / Reine

Quel avantage à le finelame qu'un hero n'a pas ? Je veux dire, on dit 50 shield / 50 parry le reste en arme avec finelame... et pourquoi pas hero?
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elaora

Pour faire réfléchir : si comme a dit Mythic Blocage et Parade ne sont pas capés, la meilleure défense possible est la suivante :

15(Grand bouclier)+5(Parade)+25(50 Bouclier)+25(50 Parade)+15(5 RA Blocage)+15(5 RA Parade)+11 (Cap Bonus Comp Blocage et Parade)+9(Bonus Rang Parade et Blocage) = 120 % de chance d'éviter un coup...
Oui mais non
Les formules utilisées pour le blocage et pour la parry sont calculées individuellement.
Dans ton exemple :
Chances de bloquer =15+25+15+11+9= 75
Chances de parer = 5+25+15+11+9= 65

Mais comme les jets sont individules, une attaque se transforme en :
- Vais je bloquer ? 75% de chances que oui
- Si non, vais je parer ? 65% de chances que oui

Bref au premier jet, tu as 75/100 chances de bloquer, au second 65/100. Donc ta proba finale d'eviter un coup n'est pas de 75 + 65.
La proba finale serait plutôt (si mes souvenirs de maths proba sont bons :
(100-75)*(100-65)/(100*100)=875/10000=0,0875 soit 8,75% de chances d'être touché, donc 91,25% d'éviter le coup.

Comme on le voit, ces formules sont sûrement fausses parce que 91,25% de chances d'éviter un coup serait un poil abusif.. Il y a certainement un malus d'appliqué quelque part mais seul Mythic connaît les vraies formules.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laadna Oliena
J'insiste, n'oubliez pas que en cas de mêlée, la parade devient à peu près inutile.
J'ai du mal à saisir.
La parade fonctionne exactement aussi bien ( mal ) que les blocages actuellement.
En tant que tank bouclier, je trouve que ça ne marche déjà pas si mal que ça, que ce soit blocs ou parade.
lukiel
Alpha & Oméga

Citation:
Pour répondre précisement à la question :

(Flag veut des stat)

Bouclier 50 Parade 13 > Chance d'éviter un coup = + 31,5 %
Bouclier 42 Parade 30 > Chance d'éviter un coup = + 36 %
moi je trouve 38% et 41%

et la théorie comme quoi le grand boucl bloque et le petit 5% de base a été dite, mais jamais montrée
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Atrus Aldegarde
34slash/50shield/45parry/reste arba pour monter a 50 boosté facilement avec le rang 6L... et donc dégats de 50.
Depuis quand un mec qui a 34 + 16 fais des dégats d'un mec qui a 50 pur?
hum?
On m'aurais menti?
Laadna

Citation:
Provient du message de Kifadd
Quel avantage à le finelame qu'un hero n'a pas ? Je veux dire, on dit 50 shield / 50 parry le reste en arme avec finelame... et pourquoi pas hero?
Le finelame a en plus du protecteur, esquive tournoyante III, une dextérité en carac secondaire (tertiaire pour les proto) et une armure renforcée (qui résiste mieux au tranchant)
Citation:
Provient du message de Aratorn
J'ai du mal à saisir.
La parade fonctionne exactement aussi bien ( mal ) que les blocages actuellement.
En tant que tank bouclier, je trouve que ça ne marche déjà pas si mal que ça, que ce soit blocs ou parade.
En duel oui, mais il n'y a pas un bug de la parade en RvR qui fait que chaque membre du groupe ennemi t'attaquant est considéré comme un agresseur, ce qui diminue tes chances de parer ?
Ysla
Roi

Citation:
15(Grand bouclier)+5(Parade)+...
Il me semble que la taille du bouclier détermine le nombre d'attaque pouvant être bloqué en un round pas les chances de bloqué.
Quelqu'un pourrait confirmer ce qui est vrai pour la taille du bouclier ?
- influe sur le nombre de block possible par round.
- donne une chance de base de bloquer supplémentaire
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Oui mais non

Comme on le voit, ces formules sont sûrement fausses parce que 91,25% de chances d'éviter un coup serait un poil abusif.. Il y a certainement un malus d'appliqué quelque part mais seul Mythic connaît les vraies formules.
abusif je ne trouve pas. Dans ton exemple, TOUT a été pris pour augmenter le defense (toutes les RAs, tout les points de spé, etc....) donc perso, ca ne me parait pas abusif.
Reine

Ya aussi une chose importante: parade est calculée avant block
et au final on se rend compte que bcp des coups parrés aurai pu etre blockés ...
Orc
Roi

Citation:
Provient du message de Flaghart Koenig
Je repose ma question autrement :

Pour tous les fans de FORMULES, globalement, quelle combinaison offre la plus grande défense.

Oubliez le mot mur, oubliez tranchant je vous parle de défense, le reste c'est mon affaire
Défense pour toi ou pour celui que tu protèges ?
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laadna Oliena
Ne pas oublier que, parade étant plus ou moins buggé pour le moment en RvR, l'esquive reste un meilleur choix pour la défense.
Apparemment, c'est totalement debuggé en 1.62, debuggage qui devrait aussi profiter aux bolts

Quand a faire un mur, sur hib, je ferais proto luri, 50 bouclier, 50 parade, le reste en arme. Luri parce que la dex de base est meilleure.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Graveen*Savage
abusif je ne trouve pas. Dans ton exemple, TOUT a été pris pour augmenter le defense (toutes les RAs, tout les points de spé, etc....) donc perso, ca ne me parait pas abusif.
Un perso qui eviterait 91% des coups serait quasiment intuable. Je ne pense pas que dans la réalité du jeu, on ne puisse pas aller au delà de 75-80% de coups evités.
Zizie/Ys
Roi / Reine

Si je ne me trompe pas les chances de bloker d'un petit , moyen ou grand bouclier sont les même a part que , avec un petit bouclier les chance de bloker par round n'est que de 1 , avec un moyen de 2 et un grand de 3.
Je n'en suis plus très sur , quelqu'un peut confirmer ou démentir ce que je racontes ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Meilleure défense possible

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite