JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 334 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Meilleure défense possible RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Patchlabor Freestyle
Roi

La meilleure défense possible est 42 bouclier / 30 parade.

En effet chaque point en parade ou bouclier rapporte 0,5% de défense en plus.
Dans le cas du 50 bouclier / 13 parade tu gagnes 8*0,5%=4% de chance de bloquer mais tu perds 17*0,5%=8,5% de chance de parer.

Au final le template 42 bouclier / 30 parade offre 8,5-4=4,5% de défense en plus par rapport au template 50/13.
Lien direct vers le message - Vieux
atlantik
Bagnard

Heu... Faut prendre en comptes les blasts de mago aussi... Donc protecteur shield c'est pas mal non plus
atlantik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Maurice Freestyle
La meilleure défense possible est 42 bouclier / 30 parade.

En effet chaque point en parade ou bouclier rapporte 0,5% de défense en plus.
Dans le cas du 50 bouclier / 13 parade tu gagnes 8*0,5%=4% de chance de bloquer mais tu perds 17*0,5%=8,5% de chance de parer.

Au final le template 42 bouclier / 30 parade offre 8,5-4=4,5% de défense en plus par rapport au template 50/13.
Que du baratin. La proba dépend de la dext, du nombre de monstres/joueurs qui te tapent dessus, des éventuels buffs, de la comp d'arme de l'adversaire....

(enfin toute facon, si on spé shield mettre 50 en parade c'est vraiment de la merde Avec 50 en shield le role d'un tank c'est de protéger ses potes pas de se protéger lui et ya pas l'équivalent de guard pour la parade. D'ailleurs a ce lvl en shield il craint plus énormément les autres tanks et son principal problème c'est les magos adverses et ses propres domages tout pourris...)
Hessane Ptitlou [CA]
Roi

Citation:
Provient du message de atlantik
ya pas l'équivalent de guard pour la parade.
Je n'y connais rien mais il me semble qu'intercepter était justement l'équivalent de guard pour la parade.
Patchlabor Freestyle
Roi

Hum quand j'augmente la compétence parade j'augmente mes chances de parer. Or la question est : quelle est la meilleure option défensive possible ?
Le template 42 bouclier 30 parade est le meilleur point.
On parle a carac identique.
Sowulhildidaga [Einhs]

nananan
touçadiregrossesbêtises ! Meilleuredéfenseçalattaque, toulmondesavoirça.
lukiel
Alpha & Oméga

42 boucliers à priori mon cher Flaghart.

(je crois que mon reroll luri t'avais croisé près des scarabées )
Ysla
Roi

Citation:
Provient du message de Hessane Ptitlou
Je n'y connais rien mais il me semble qu'intercepter était justement l'équivalent de guard pour la parade.
non, intercepter c'est une compétence acquise automatiquement par certain tank et ça na rien a voir avec la parade. (et ça n'a pas non plus la même utilité)
atlantik
Bagnard

Une fois qu'on a bouclier a 50 ca sert pas a grand chose d'augmenter parade, on tank déja bien assez, a part bien sur dans le but de minimiser ses domages
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de atlantik
Une fois qu'on a bouclier a 50 ca sert pas a grand chose d'augmenter parade, on tank déja bien assez, a part bien sur dans le but de minimiser ses domages
Autant en XP qu'en RvR, toutes les formes d'agressions n'utilisent pas gentiment une seule arme ou une arme à deux mains. Les Mobs en dual ou les adversaires en dual existent, et ce sont même souvent les plus dangereux.
Donc monter sa parade est important.

Par contre, dans le cas d'un template de type bodyguard, le 50 bouclier est une nécessité.
atlantik
Bagnard

Je pars du principe qu'un tank ca encaisse bien a la base, donc si on le monte défensif c'est plus pour protéger les autres (le point fort) que soi-même (même si ca aide ), en RvR en tout cas.

Avec bouclier à 50 (cad mini 28 en parry sur un tank pur ou finelame, pour un tempate purement défensif bien sur) on se retrouve avec un perso qui est déja très résistant au cac mais qui a de faibles dommages (le point faible). Continuer a augmenter sa défense personnelle au détriment de son attaque est une chose complètement stupide a mes yeux
Elaora
Roi / Reine

Pour répondre précisement à la question :

(Flag veut des stat)

Bouclier 50 Parade 13 > Chance d'éviter un coup = + 31,5 %
Bouclier 42 Parade 30 > Chance d'éviter un coup = + 36 %

Ajouter à cela les bonus, malus de son perso ou de son adversaire (la question n'est pas la).

Donc ca répond à la question, la meilleur défense c'est en théorie et statistiquement la deuxième solution.

En théorie parceque Mythic ne nous dis pas tout de ces formules. (La parade est calculée avant le blocage, allez savoir si entre les 2 calculs il n'y a pas un bonus ou malus suplèmentaire selon le resultat du premier calcul ?)

Pour faire réfléchir : si comme a dit Mythic Blocage et Parade ne sont pas capés, la meilleure défense possible est la suivante :

15(Grand bouclier)+5(Parade)+25(50 Bouclier)+25(50 Parade)+15(5 RA Blocage)+15(5 RA Parade)+11 (Cap Bonus Comp Blocage et Parade)+9(Bonus Rang Parade et Blocage) = 120 % de chance d'éviter un coup...
atlantik
Bagnard

non Ces formules sont vraiment dures a appliquer et personnellement je ne m'appuierais pas dessus.

Sinon pour la proba, c'est pas cappé mais :
mettons que sur un mob donné tu ais 40% parrade et 60% block60% de coups non parés, il n'y a plus que
Tu as donc 60% de chance d'arriver a l'étape "block possible" (tu as paré les 40% autres)
Tu bloques a 60% donc sur ces 60% de coups non parés, 24% ne vont pas être bloqués

Pour être intouchable ou presque par un attaquant, il faudrait avoir contre cet attaquant des probas de parer et de bloquer supérieures a 90% (c'est ce qui arrive sur les mobs gris)
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
120 % de chance d'éviter un coup
Pas mal invincible alors ? :bouffon:
atlantik
Bagnard

Avoir 120% de block/parry ne serait d'ailleurs pas considéré comme un bug exploit en effet ceci ne procure en aucun cas l'invincibilité, le perso peut tjs être tué par les magos notament ce grand magicien qu'est l'ombre
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Meilleure défense possible

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite