JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 357 (sites) | 651 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Forum RvR
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > Marre d'une modération anarchique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
arkiel
Alpha & Oméga

Re: Re: Dernier message
Citation:
Provient du message de Tormant
Sache pour ta gouverne que certains forums (et pas des moindres : bar / taverne ) n'ont pas leur post comptabilisé.
Argh !

Quand au sujet initial, je dirais qu'il y a du vrai et du faux... (Non je ne suis pas normand ! )

C'est vrai qu'il y a un énorme changement depuis le départ de Muldan, en grosse partie parce que Muldan... C'était Muldan, pas besoin d'en dire plus, tout le monde a eu l'occasion de voir le travail qu'il fournissait, et c'est vrai que même si je ne doute pas que les modérateurs restants (en particulier moonheart, vu que c'est lui qu'on a vu le plus par la suite) passent beaucoup de temps sur la modération, on ne remplace pas un matou aussi facilement.

D'autre part, il faut aussi avouer que l'équipe de modération est en plein renouvellement, des nouveaux (inconnus et/ou contestés) arrivent et des anciens (reconnus) partent, donc il faut laisser le temps aux choses.
Enfin je dois quand même reconnaître que depuis le départ de Muldan, de plus en plus de questions se posent sur la modération, sur les modérateurs, etc, et que ça pose des problèmes d'ambiance.
Lien direct vers le message - Vieux
Tranb
Alpha & Oméga

Wé, et sinon Alvi, tu jouais sur quel serv, tu as monté quel perso, tu étais ds quel guilde, pourquoi tu t'es barrés des serv us, pourquoi ?
c'est pas tout ça, mais je suis curieux et j'aime bien savoir à qui je parle
Technoboy
Roi

Tant que ce fil concerne la modération, je me permet de renouveller mes questions quand à la qualification de flood et son application. Mon message a été clos parceque, contrairement à celui la parait-il, il ne concernait pas le sujet du forum. Bon. Alors tant qu'on y est, est-ce que je pourrais avoir une réponse aux points que j'ai soulevé (et dans lequel, à mon sens, je n'ai vu aucun trolling mais simplement des questions très lucides provenant de quelqu'un qui a été modo pendant des années) ?

Sinon bienvenue aux deux nouveaux modos, leur tache sera difficile, je leur souhaite une integration des plus rapides et des meilleures.

Je ne reponds pas sur les questions relatives à cette communauté car je n'en ai fait partie que malgrè moi (mais j'y suis resté et j'y suis tous les jours ), et en plus j'y ai mal commencé

Techno
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Coucou salut tout le monde
Bien j'ai lu les differents posts de ce thread après avoir été interpellée par le titre.

Tout d'abord, je pense qu'il faut rappeller que la modération est une chose difficile.
  • On ne peut pas plaire à tout le monde en modérant tel ou tel sujet/phrase
  • Il faut lire tout les thread de la section que l'on a en charge et sur certaines sections c'est pas de tout repos.

Maintenant qu'Alvi ne soit pas une habituée de cette section ( comme moi ) je trouve ça peut-être même mieux au fond.

Si elle ne connait personne/ou très peu de monde ça évite un certains parti prit sur telle ou telle position pour commencer son travail, ça évite le délit de "sale gueule".

Maintenant en effet une personne plus "ancienne/prolifique ( dans le bon sens )" sur JoL aurait peut-être été mieux.
Ne serait-ce que pour ne pas être dépaysée sur les propos/tournure des threads.

Mais bon je vous conseille de wait and see
Asapic
Alpha & Oméga

Alystene il ne s'agit pas d'Alvi, mais de la modération qu'il y a ici depuis 2 semaines et des attaques qu'on a reçu de certains modos qui nous choquent d'autant plus que ceux-ci avaient mis de côté cette section de jol.
Lis la fusion de 15 pages en dessous tu comprendras mieux.
Disons que l'arrivé d'Alvi n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Si elle ne connait personne/ou très peu de monde ça évite un certains parti prit sur telle ou telle position pour commencer son travail, ça évite le délit de "sale gueule".
Dans un sens oui, et dans l'autre non. Le fait qu'elle soit modo sans connaître personne ici, sans être une habituée de ce coin, ça peut justement jouer contre elle...

Très honnêtement, j'aurais largement préféré une personne que l'on connaît un minimum, qui est déjà venu ici, et pourquoi pas qui joue sur les "autres serveurs" (Goa ou Mythic) Et commencer son job de modo en clôturant un post, c'est pas la meilleure manière de démarrer et de se faire accepter...

Ceci dit, Alvi finira par devenir une habituée de par sa nouvelle fonction, et elle finira sans doute par se faire une petite place parmi nous (Techno y est bien arrivé, alors hein ). En tout cas c'est ce que je souhaite, pour elle mais aussi pour l'ambiance de ce forum.
Technoboy
Roi

Merci Noenga, ca me touche bcp

(j'espere que ce post ne peut pas etre considéré comme flood )
Noenga
Alpha & Oméga

Nous avons eu une discussion calme et posée (hem... ) sur un sujet épineux (qui sera maintenant relégué aux oubliettes après la fusion avec des posts n'ayant rien à voir, mais passons...). La discussion est à présent close, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, toi aussi, point final et on passe à autre chose On est des gens adultes et civilisés ici. Non ? Ah bon
Gokudo-kun
Roi

oue bon heu enfin....

enfin le post de Cita il est bien je trouve

Citation:
Bienvenue a Enthoniel et Alvi.

Rien de mieux ke des bases saines pour ke les choses s'arrangent.

N'oublions pas ke le respect et la communication fonctionnent toujours dans les deux sens, et laissons nos querelles personnelles de coté.

Bon séjour a vous deux sur ce forum.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Qu'est ce que le flood ? Par définition simple, je dirai que l'on floode lorsque l'on laisse un grand nombre de posts en une courte durée, ces différents posts n'apportant rien ou presque. Les posts à flood sont bien souvent les posts sans réel sujet, où l'on va pour dire bonjour, laisser un smiley ou un lol... enfin le flood peut-être diverse et varié.

Pour répondre à Alystene, je suis ici parce que je suis un peu plus ancien dans la modération... j'avais rendu mes galons il y a quelques temps mais je reprend du service en ce lieu pour quelques temps. Comme tu le dis l'on ne peut pas plaire à tout le monde, et même si cela aide dans le cadre de la modération, nous ne sommes pas là pour cela. Nos amitiés et inimitiés ne doivent aucunement influencer nos décisions, donc peu importe...
Pour ce qui est de la lecture de tous les threads, c'est sans doute le plus difficile, mais j'ai l'habitude ^^

Pour Colomba, je reconnais que cette section a été mise de coté, et que plusieurs questions sur l'avenir de la section sont soulevées. Maintenant il faudra voir la tournure du forum et son activité.

Noenga, je l'ai déjà dit et je le répète, ne pas être de la communauté ne dérange en rien pour modérer. Au moins il n'y aura pas d'à priori.

Voilà.

Franck.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Noenga, je l'ai déjà dit et je le répète, ne pas être de la communauté ne dérange en rien pour modérer. Au moins il n'y aura pas d'à priori.
Et bien au risque de me répéter moi aussi, je pense que le fait de ne pas être de la communauté peut soulever d'autres a priori. Ca peut jouer contre elle, dans le sens où ça peut remettre en question la légitimité de sa fonction, de ses actions, etc... aux yeux des habitués.

Je n'ai jamais dit que ça dérangeait, mais que ça peut avoir ses inconvénients aussi. Mais c'est la suite des événements qui nous dira si ce choix a été judicieux ou non, pour le moment il est bien trop tôt pour avoir un quelconque avis.

Maintenant, si cette section venait à être supprimée, j'ose espérer qu'on serait prévenus quelques temps avant, histoire qu'on n'ait pas la surprise de le découvrir par nous-mêmes...
Je pense d'ailleurs que ça devrait être aux utilisateurs de donner leur avis sur la question, c'est quand même eux qui se servent des espaces de discussion. Et je ne souhaite pas du tout voir disparaître le forum Autres Serveurs.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga

Maintenant, si cette section venait à être supprimée, j'ose espérer qu'on serait prévenus quelques temps avant, histoire qu'on n'ait pas la surprise de le découvrir par nous-mêmes...
Je pense d'ailleurs que ça devrait être aux utilisateurs de donner leur avis sur la question, c'est quand même eux qui se servent des espaces de discussion. Et je ne souhaite pas du tout voir disparaître le forum Autres Serveurs.
Si elle devait être supprimée je ne serai pas présent actuellement, et Alvi non plus je pense. Cela dépendra de l'avenir je dirai.
Sasmira Arcanys
Alpha & Oméga

bon je comprend pas trop la .... on est une dizaine de pelés sur "DAoC - Autres serveurs" et on est surveillé comme si on etait les bagnards du coin ...

des qu'on parle un peu trop, on est des flooders, on se fait clos directement et en moins de temps qu'il faut pour le dire... kand je vois le nombres de post clos c'est kamem un peu de l'abus la d'ailleur tu peux rajouter directement les deux posts qui sont encore sur le CC.

Bref, on a pas le droit de parler de ceux k'on veut meme si ca derive un peu de temps en temps c'est pas de la dictature c'est juste un forum de discussion il me semble.

Et puis bon, je sais pas koi mais meme a vos boulots vous telephonez bien a des amis de temps en temps ( pour ceux qui travaille )

Bref, c'est debile comme attitude a mon gout de close directement aulieu de prevenir...
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Sasmira, du calme

Je vais avouer une chose: Franck fait du bon boulot et prend de bonnes initiatives. Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit (le meilleur comme le pire) et il est temps de passer à autre chose (enfin, pour le moment)
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Si elle devait être supprimée je ne serai pas présent actuellement, et Alvi non plus je pense. Cela dépendra de l'avenir je dirai.
Si on doit clore cette section, évitons par pitié la joyeuse excuse "du coût des serveurs", que Moonheart citait en exemple il y a peu.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > Marre d'une modération anarchique ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite