JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 333 (sites) | 569 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Forum RvR
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > Marre d'une modération anarchique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

C'est une réponse que j'attendais. Une réponse politicienne. (standard et sans preuve)

Mais tu n'as toujours pas répondu à mon PS: pourquoi ce forum serait le seul à faire exception à la règle?
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Pour la dernière question bah euh... tu entends quoi par là ?
Pourquoi une personne édité pour trolling ( qui vient encore de m'en faire un beau en privé ) et s'attaquant à l'intégralité d'une communauté à cause d'une rancoeur personnelle avec un seul de ses membres (phrase éditée sur demande de la personne visée, la phrase étant diffamatoire.) est elle encore capable de modérer ce forum.

Le problème reste le même nous sommes la seule communauté modérée exclusivement par des gens qui ne sont pas de cette communauté.

Je ne désire pas lancer une cabale anti-Alvi mais il serait bien qu'elle se renseigne sur la charte et invite de trop l'interpréter ( sous-entendre qu'elle a eu son tag par copinage, c'est une attaque personnelle selon elle ).
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Je ne désire pas lancer une cabale anti-Alvi mais il serait bien qu'elle se renseigne sur la charte et invite de trop l'interpréter ( sous-entendre qu'elle a eu son tag par copinage, c'est une attaque personnelle selon elle ).
Je n'interviens que peu sur ce forum ( même si je dois être un de ceux qui le lisent le plus, puisque j'ai du lire à peu près tous les posts ici ).
Toutefois, pour moi, "sous-entendre qu'elle a eu son tag par copinage", non, ce n'est pas une attaque perso, c'est de la diffamation pure et simple.
Elric l'aigri
Bagnard

Une personne avec 149 messages ne pas avoir eu son tag en fonction de ses actes sur le forum. Elle les a donc eu ailleurs, un ailleurs où tous n'ont pas accès ( une guilde ? un cercle d'amis ? ) c'est donc du copinage.

Sinon, Entho, ton remplaçant pour les forums DAoC quand tu es devenu coordinateur, tu l'avais choisi où ?
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Bon, par exemple, s'il y a un modo (parmi les modos existants) qui selon moi pourrait modérer ce forum, c'est Aratorn: je l'ai souvent vu lire le forum, plus que tous les autres modos réunis. Plus de motivation? Moins confiance en nous? Plus intéressé? Que ca à faire? Je me fiche des raisons, je ne regarde que les faits.

Il n'en reste pas moins que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais c'est un autre sujet.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Gargamel, si tu désires une réponse qui ne soit pas "politicienne" tu devrais poser la question à Erigion, il est celui qui s'occupe de l'équipe de DAoC. (attention, il risque d'être absent pour un certain temps)

Navré pour le P.S, je n'y avait fait attention... pourquoi ce forum ferait exception à quelle règle ? Etre modérateur sur un forum que l'on ne connait pas ou être plus léger sur la modération ?
Dans le premier cas, simplement qu'il n'est pas nécessaire de connaitre une communauté pour connaitre les règles du forum, dans le second cas, parce que la communauté est moindre que sur Brocéliande par exemple.

Elric, à ta première question je dirai qu'une erreur peut arriver à tout le monde, que ce soit sous l'énervement ou non. Et sinon, elle a la capacité de modérer ici pour pouvoir gérer les persistants quand il y en a, elle n'est pas spécifiquement modératrice ici.
Pour le fait qu'elle t'en veuille je ne sais pas, il m'arrive personnellement de modérer des personnes que je n'apprécie pas sans pour autant être de parti pris.

Tu sembles regretter que cette communauté soit modérée par des personnes qui n'en font pas parti. Peut-être les propositions n'étaient elles pas satisfaisantes, je ne sais. Mais appartenir à cette communauté n'est pas sensé gêner en la modération.

Pour finir, sous entendre qu'une personne devient modératrice par copinage n'est effectivement pas une attaque personnelle, c'est du trolling ^^ Je doute personnellement que ce soit par copinage que les modérateurs soient choisis, sauf peut-être pour moi... bon, ok, je sors. Non, s'il est vrai que l'on prendra plus facilement une personne que l'on apprécie c'est pour deux raisons : la première est relative à l'ambiance de l'équipe, une bonne ambiance permet un meilleur travail. La seconde est relative aux capacités de la personne, il est plus facile de les connaitre si on la connait. (à peu près ce qui est fait en ce moment pour moi, j'ai posé ma candidature y a une heure et me voilà déjà en place... est ce pour autant du copinage ?)
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:

Sinon, Entho, ton remplaçant pour les forums DAoC quand tu es devenu coordinateur, tu l'avais choisi où ?
Il y en a eu deux : Aratorn que je connaissais sur les forums, et que je pensais apte à cela, et Hatice, que je connaissais in game, et qui me semblait aussi apte à modérer. Est ce du copinage pour autant ? Je ne pense pas non, je me suis basé sur leurs capacités... (de la même façon, il m'arrive d'être contre la nomination d'amis, parce que je sais qu'ils ne seront pas bon modérateurs.)
Alvi [Eveil]
Alpha & Oméga

Bonsoir, supposant que tous n'ont pas lu le post correspondant, je vais donc me présenter à nouveau devant vous:

je suis donc Alvi, modératrice des sections Général, Albion et Autres Serveurs des forums JoL/DAoC.

Il est tout à fait exact que je n'ai jamais posté dans la dernière section jusqu'à présent. Cela dit je la lis régulièrement car étant ancienne joueuse sur les serveurs US, j'aime à glaner des nouvelles de là-bas.
Effectivement je n'ai pas beaucoup de posts à mon actif, mais je ne sais pas en quoi cela pourrait paraitre dérangeant par contre.

Enthoniel sera là pour m'aider à m'intégrer au sein de votre communauté, dans le but de mieux vous comprendre et modérer efficacement le forum.

Concernant la charte je l'ai lu attentivement, et la consulterai ainsi que l'équipe de modération en cas de doute, je ne suis pas là pour l'interpréter mais contribuer à la faire appliquer. Tout le monde se doit donc de la respecter, autant vous que moi.

Je renouvelle donc une fois de plus mes dires : à savoir que je souhaite apporter une ambiance cordiale sur ce forum, et j'espère qu'en personnes intelligentes vous saurez m'y aider.

Bonne soirée à tous.
Noenga
Alpha & Oméga

Il aurait tout de même été préférable de prendre une personne habituée à la fréquentation de ce forum pour en faire un modo, ne serait-ce que par respect pour ses utilisateurs...

Autre marque de respect : il est judicieux de se présenter aux utilisateurs quand on est nouveau modérateur du forum, quitte à faire un simple post clôturé ou une annonce. C'est quand même plus sympa...

Quoi qu'il en soit, bienvenue à nos nouvos modos.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Pour le fait qu'elle t'en veuille je ne sais pas, il m'arrive personnellement de modérer des personnes que je n'apprécie pas sans pour autant être de parti pris.
Je suppose que tu ne pousses pas le culot jusqu'à harceler ces personnes en privé, non ? Enfin, c'est là un autre débat.

Citation:
Non, s'il est vrai que l'on prendra plus facilement une personne que l'on apprécie c'est pour deux raisons : la première est relative à l'ambiance de l'équipe, une bonne ambiance permet un meilleur travail. La seconde est relative aux capacités de la personne, il est plus facile de les connaitre si on la connait. (à peu près ce qui est fait en ce moment pour moi, j'ai posé ma candidature y a une heure et me voilà déjà en place... est ce pour autant du copinage ?)
C'est ce que j'appelle du copinage moi. En l'état, ça ne me dérange pas mais si les utilisateur de ce forum ne peuvent pas devenir membre du staff à cause de la langue de leur serveur, là oui, ça me dérange.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga

Autre marque de respect : il est judicieux de se présenter aux utilisateurs quand on est nouveau modérateur du forum, quitte à faire un simple post clôturé ou une annonce. C'est quand même plus sympa...
Un post marqué Bonjour sera moins lu que ce post... se présenter ici est sans doute préférable. (et puis c'est en partie suite à ce post que je me suis proposé)

Enfin si ce post n'existait pas j'aurai créé un post oui. Pour Alvi, elle vient de se présenter il me semble, ci dessus
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Bienvenue a Enthoniel et Alvi.

Rien de mieux ke des bases saines pour ke les choses s'arrangent.

N'oublions pas ke le respect et la communication fonctionnent toujours dans les deux sens, et laissons nos querelles personnelles de coté.

Bon séjour a vous deux sur ce forum.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Je suppose que tu ne pousses pas le culot jusqu'à harceler ces personnes en privé, non ? Enfin, c'est là un autre débat.
Autre débat oui... enfin je doute avoir fait cela un jour

Citation:
C'est ce que j'appelle du copinage moi. En l'état, ça ne me dérange pas mais si les utilisateur de ce forum ne peuvent pas devenir membre du staff à cause de la langue de leur serveur, là oui, ça me dérange.
Si par langue tu entends celle parlée je prie pour que tous les posts ici soient en français

Non, je ne vois pas vraiment en quoi la langue du serveur influe sur la candidature. L'on se base sur les réactions de chacun, ce que l'on peut connaitre d'eux, et la lettre qu'ils envoient lorsqu'ils posent leur candidature. Mais il est sûr qu'une personne que l'on connait sera préférée à un inconnu... ce n'est pas du copinage, c'est réaction normale pour une tâche de ce genre. (sinon, je voudrai rajouter que pour Hatice, comme pour Aratorn, je leur ai proposé de poser leur candidature et non l'inverse... sachant que je devais quitter la modération, j'ai regardé qui pourrait devenir modérateur parmi les lecteurs des différents forums)

Dernière chose à rajouter... il semblerait qu'Alvi ait été nommé en premier lieu sur le Général et Albion, puis rajoutée ici par manque de modérateur en ce forum. Si quelqu'un est intéressé, il peut toujours m'envoyer ses motivations, il y aura certainement place à prendre une d'ici quelques temps. (la mienne en l'occurrence)
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Dernier message
Citation:
Provient du message de Alvi
1. Bonsoir,

2. Effectivement je n'ai pas beaucoup de posts à mon actif, mais je ne sais pas en quoi cela pourrait paraitre dérangeant par contre.

1 bis. Enthoniel sera là pour m'aider à m'intégrer au sein de votre communauté, dans le but de mieux vous comprendre et modérer efficacement le forum.

3. Je renouvelle donc une fois de plus mes dires : à savoir que je souhaite apporter une ambiance cordiale sur ce forum, et j'espère qu'en personnes intelligentes vous saurez m'y aider.

1 ter. Bonne soirée à tous.
Bonjour,
je vais me permettre de vous citer pour répondre:

2. Le postcount sur JOL (sachant que le flood est interdit) est représentatif de l'implication du joueur.

3. L'ambiance était cordiale, jusqu'à il y a deux semaines, lorsque la chasse aux sorcières a commencé. Mais je vous laisse le plaisir de vérifier par vous même. Ensuite, je n'aime pas l'allusion sur les personnes 'intelligentes' et je m'abstiendrai de répondre.

1 + 1 bis + 1 ter: C'est mal parti.
<regarde dehors: grand soleil>
<regarde l'heure: 15h30>

Voilà où je voulais en venir: comment quelqu'un qui a oublié ce qu'est un serveur US pourrait nous comprendre?

Je tiens à rappeler que certaines personnes sur ce forum ne sont pas françaises ou françaises, mais à l'étranger.

Citation:
Dernière chose à rajouter... il semblerait qu'Alvi ait été nommé en premier lieu sur le Général et Albion, puis rajoutée ici par manque de modérateur en ce forum. Si quelqu'un est intéressé, il peut toujours m'envoyer ses motivations, il y aura certainement place à prendre une d'ici quelques temps. (la mienne en l'occurrence)
Exactement ce que nous avait dit Moonheart. Mais comme par hasard, les candidatures n'arrivent pas ou n'arrivent pas aux bonnes personnes (celles ci nous retournant vers un pseudo coordinateur qui nous répond: noté, alors qu'on apprend deux jours après que ce dernier n'était pas coordinateur et n'a visiblement rien fait)
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Pour Alvi, elle vient de se présenter il me semble, ci dessus
Elle aurait tout de même pu se présenter avant de clôturer son 1er post, hein... Parce que là, moi tout ce que j'ai vu c'est : un post clos, et ensuite une présentation dans un autre post.

Bon, on va pas démarrer sur de mauvaises bases, je mets donc ça sur le compte d'une fonction fraîchement donnée. On verra ce que la suite nous réserve

J'avoue avoir pensé à me présenter pour modérer ce forum : je le fréquente souvent, je joue sur la version US... Je ne sais pas en revanche si je serais équitable en tant que modératrice
Mais la question ne se pose plus tant qu'on a des modos.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > Marre d'une modération anarchique ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite