[Orcanie] Besoin d'explication

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Colomba
Pour ceux qui n'ont pas vu le post il s'agit de celui-ci
Quant au problème il relève du juridique, si Baston décide d'informer l'auteur qui fût plagié celui-ci est en droit de porter plainte et à toutes les chances d'avoir le verdict en sa faveur.

Euh attend, faut pas être aussi vache non plus...
on est pas que des gens qui se tapent dessus...
Orcanie est une communauté, et baston avait le droit de donner son avis là dessus, il n'a rien à se reprocher.
il y a une chartes à respecter sur ce forum, et un modérateur n'a pas le droit de fermé un post qui est conforme à cette Chartres.


édité ps : Skan t'a pas compris je crois
Citation :
Provient du message de Skan
Calipsy si tu fais un poème d'amour à une femme en déclarant que ce sont de vrais sentiments, oui tu es lesbienne.
Mais si il y a l icône RP ??? Non je pense pas
Citation :
Provient du message de Arkiolo SweetHeart
Euh attend, faut pas être aussi vache non plus...
on est pas que des gens qui se tapent dessus...
Orcanie est une communauté, et baston avait le droit de donner son avis là dessus, il n'a rien à se reprocher.
il y a une chartes à respecter sur ce forum, et un modérateur n'a pas le droit de fermé un post qui est conforme à cette Chartres.
Tu as mal lu mon post; je suis du côté de Baston, relis ce que j'ai écris sur la première page.
Citation :
Provient du message de Baston
Oui d'accord personne n'est parfait mais rendre un texte lisible et compréhensible est une notion de respet des autres
En parlant de respect des autres, tu peux me dire où il se trouve là-dedans ?

Citation :
Provient du message de Baston
Et les enfants faut arrêter la drogue hein?

Ca me fait rire de voir le sigle RP avec des poèmes bidons trouvés sur internet et simplement copier/coller sur JoL pour se la jouer

Franchement ça fait peine

Au moins après avoir copier coller essayez de corriger les fautes d'ortho, de ponctuation de votre petit texte qui suit (le HRP) çar sinon voir un poème sans faute avec des mots que je parie ne comprenez même pas tous et ensuite voir une phrase venant de vous avec 4 fautes sur 6 mots ca fait pitié

SVP le RP n'est pas une mode pour vous la jouez sur le forum

Si vous l'êtes à fonds créez vos textes et stop copier/coller

Je ne cite personne ceux qui sont trop nuls pour pouvoir sortir un texte eux-mêmes se reconnaîtront

Les autres, continuez à embellir le forum de texte qui sont de vous

Le rp c'est bien, mais juste quand c'est désintéressé

------------------
Allez-y déchaînez-vous

PS : @modos - Ca dérange si je sors 45 posts avec mes poèmes?
Tout le monde a effectivement le droit d'avoir ses propres opinions et de les exprimer sur ce forum, tant que la charte soit respectée. Or, la forme dans laquelle tu as présentée cela, c'est tout simplement un troll ; tu provoques volontairement les personnes concernées.

Si des personnes s'amusent à recopier des poèmes sur JoL, c'est leur affaire. Mais de quel droit te permets tu de les juger sur ce qu'ils font ?

Oui à la critique constructive, non au positionnement "j'ai raison et tu as tort espèce de sous-merde".
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Si vous aimez pas le RP, n'ouvrez pas les posts avec l icône.
Nan nan y'a des post Piégé .. sans icône.. tu crois un truc a la con pour Flood sur JOL ..et PAF !! tu tombe sur Un poème et tu te met soudainement a chercher une corde pour te pendre au bout
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Mais si il y a l icône RP ??? Non je pense pas
Tu peux etre lesbienne dans ton rp et ne pas l'être irl ou l'inverse....

Mais ce qui a mis la confusion c'est dire sentiments réels en RP dans un jeu donc univers irréel ^^
Tu n'as pas compris ce qu'était le rp, ou tu n'as pas compris ce que j'entendais par "les vrais sentiments" ?

Le rp ce n'est pas des vrais sentiments

Les vrais sentiments, c'est ce que tu vis irl
Au fait, quelqu un pourrait il m éclairer en me disant en quoi cela gène t il de copier/coller un poème?
Je parle pour le lecteur bien entendu.


{edit : je ne parle pas de sentiments irl ou rp que certains ecrivent dans leurs textes, je parle du vrai plaisir que certains prennent à poster, creer et imaginer contrairement a d autre qui ne lisent peut etre meme pas ce qu ils copient/collent.}
Citation :
Provient du message de Colomba
Tu as mal lu mon post; je suis du côté de Baston, relis ce que j'ai écris sur la première page.
Désolé alors.


@ Anika : Baston n'a accusé personne.
(si des personnes se sont senti concernées, il n'y est pour rien)
le sujet du débat est le post qui n'aurait pas du être clos.


édité :
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Au fait, quelqu un pourrait il m éclairer en me disant en quoi cela gène t il de copier/coller un poème?
Je parle pour le lecteur bien entendu.
le copier//coller n'est pas faire du "Rp".
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Au fait, quelqu un pourrait il m éclairer en me disant en quoi cela gène t il de copier/coller un poème?
Je parle pour le lecteur bien entendu.
D'un point de vue juridique cela est totalement illégal.
Cf mon post sure page 1.
Les modérateurs doivent détecter et modérer ce genre de pratiques s'ils ne veulent pas que cela se retourne contre eux.
Citation :
Provient du message de Colomba
D'un point de vue juridique cela est totalement illégal.
Cf mon post sure page 1.
Les modérateurs doivent détecter et modérer ce genre de pratiques s'ils ne veulent pas que cela se retourne contre eux.
Cela me parait quand même très difficile a détecter ...
Je voudrais rassurer mes parents, tous les poèmes un peu gentillets que j'ai pu écrire pour la femme de Jarkell : Gullweig ne veulent pas dire que nous avons de véritables sentiments l'un pour l'autre.

Si j'ai tapoté ces quelques lignes c'était d'une part pour me faire plaisir et d'autre part pour faire plaisir à quelques lecteurs. Même si je ne suis pas roleplay pur et dur, mon personnage a aimé et n'aimera qu'une seule femme c'est ce que je voulais transmettre comme idée à travers les rares posts "Rp" que j'ai écrit.
Des poèmes pour la plupart, pourquoi ? Parce ce que je suis fleur bleue. hihihi...

Vive les poèmes d'amour et à bas les gens qui mêlent Roleplay daocien et Irl.

Jarkell
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Au fait, quelqu un pourrait il m éclairer en me disant en quoi cela gène t il de copier/coller un poème?
Je parle pour le lecteur bien entendu.
Si tu veux faire profiter qq1 d'une découverte tu mets le lien et il ira le lire cpa plus compliqué mais quand je vois qq1 qui utilise un poème trouvé sur le net sous son pseudo pour se la jouer rp çà me fait peine

J'ai parfois l'impression que beaucoup de monde veut suivre les traces de certains roleplayers d'orça qui sont supers mais bon qu'ils suivent le bon chemin et pas le coté obscur facile du copier/coller

Maintenant il est hors de question que j'aille mail pour porter plainte...

Mais la façon dont cela a été fermé ça non !
Citation :
Provient du message de Aderim
Cela me parait quand même très difficile a détecter ...
En effet, mais quand un utilisateur s'en aperçoit c'est son devoir de citoyen que d'informer la modération. (non dénonciateur = complice)
Baston était dans son droit en ouvrant ce post, peut être aurait-il du le faire par MP ? dans tous les cas la censure qui a été faite n'aurait jamais eu lieu d'être.
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
@Colomba

C est pour ca que j ai demandé des exemples a Baston.

Car accuser sans preuve(s) est la chose la plus facile à faire.
On ne base pas un débat sur " des dires " .
J'ai accusé personne là entre nous sinon y aurait une raison de fermer mon post

Par contre suis contre la fermeture de mon post et voila le pq de post ici
Hm...
Je rejoins skans, surtout lorsqu'il affirme que la plupart du temps, les temoignages RP entre 2 protagonistes IG sont parfaitement ridicule car 9 fois sur 10 il s'agit plutot de ca :

http://membres.lycos.fr/missfreakette/RpGayz.JPG


....


Comprenne qui le voudra
Pour info : RP : Définition : "Role Play" ou "Role Playing"

Art de Jouer un personnage imaginaire et de s'identifier a lui ... Jouer la comédie.. jouer un Role .. Le théatre pourrai etre du Role Play par exemple...
Se mettre complètement dans la peau de ce personnage jusqu'à en prendre la total identité...

Je rappel que le RP n'est qu'un Jeux.. ou un Amusement... en aucun cas un mode de vie...

Exemple de text RP : Stasya : Invin Je t'aime du fin fond de mon coeur .. mais tu sais bien qu'une naine et un Viking c'est très mal vu ensemble... et mon coeur appartiens déjà a Kryone

Dans ce Texte Stasya Ne veux pas de l'amour d'Invin car elle aime Kryone et que l'union d'une Naine et d'un Viking est très mal vu sur son royaume...

En aucun cas je penses que ce sont des sentiment réel ... Invin ne désire pas m'épouser (du moin pas que je sache ) et Je n'aime pas Kryone réellement...

Donc stop dire "Sentiment réel"

Les seuls "sentiment réel" que tu pourrai dire serai.

Inv t'es sympa comme type ) tu sais que je t'aime bien ( meme si tout le monde sais que c'est pas vrai )

Alors stop faire comparaison Vie IG et Vie IRL ... sinon c'est que vous avez un sacrée problem de santé mental

PS: Ce message s'adresse pas a des personne en particulier.. simplement au gens qui se sentiront concerné
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
baston ton post etait unioquement une invitation au flame (suffit de voir ta conclusion " allez y dechainez vous" ...) et rien que pour ca il meritait d'etre clos.



Heu si cette phrase est la raison de la clôture oui y a un gros problème de modération là

Puis j'oblige personne à répondre la et j'ai pas vu de flame donc fermer avant un seul débordement

Enfin ce post n'a de seul but que de savoir pq l'autre a été fermé et non pas pour expliquer mon premier post !!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : @ finn si je refais le meme post en enlevant la phrase je pense qu'il aurait été qd même lock donc cpa la raison ou alors suffisait à la modo d'edit cette phrase
Citation :
Provient du message de Barackn
On ne quote pas une attaque perso
Vive le compte a 1 post pour cracher sur la gueule a Baston

Vive le faucul'isme !!!!

ps: c'est plutôt toi qui a l'air d'un idiot.. Baston lui au moins il poste sous sa vrai identité.. comparé a toi .. pour dire ce qu'il penses
Avis au amateur !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés