JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Forum RvR
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > [fusion des divers posts clos.] RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
wicked
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas été la seule à remettre en cause l'existence de ce projet
ho l'autre hey, garde la l'aggro j'en veux pas moi .

ils pensent p-e que c'est plus facile de s'en prendre à une gentille damoiselle
Lien direct vers le message - Vieux
zcam [MåJ]
Roi

Citation:
et impose certaines regles sur jol .
Ok j aurais pas du ecrire ca j suis daccord, j peux pas etre au courrant de vos affaires internes mais bon vu que c est un votre hebergeur principal (et gratos me semble), mais j imagine que vous faites attention de ne rien faire qui pourrait les gener , j aurais du ecrire "pourrais facilement imposer ..." .

Ce que j voulais dire avec "Jol = GOA" c est que le jour ou GOA vous lache vous fermez (en tt cas le temps de trouver un hebergeur) , donc faut pas dire non plus que vous etes completement independants d eux.

Alors repond moi franchement , si goa vous demande de censurer tous les messages sur coad quel que soit son statut legal le feriez vous ?
Slashpaf

Citation:
Provient du message de Noenga
Je ne vois pas en quoi mon degré d'expérience joue sur mes propos... Mais si c'est le seul argument que tu as pour me contrer, soit

Je vais aussi te dire une chose : l'estime des gens qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, j'en ai pas grand chose à faire. Et je peux parfaitement m'en passer

J'ai dit ce que je pensais ici de ce projet, je ne vois pas pourquoi je retirerais mes dires. Ce serait une preuve flagrante de mauvaise foi de ma part que de faire ça. Ce serait de l'hypocrisie envers moi-même, et c'est contre mes principes.

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas été la seule à remettre en cause l'existence de ce projet
c'est pas moi c'est lui..
de mieux en mieux
de plus dire : "nan ca existe pas c'est des mythos laisse tomber"(en gros c'est ca hein) j'appele pas ca une opinion mais un jugement personnel a propos de quelque chose que tu ne connais pas... et tu a été de loin la plus aggressive et la plus dénigrante

de plus je ne t'attaque pas sur ton experience mais sur les propos que tu tiens sans savoir meme de quoi tu parles...

(mais je stoppe les attaques personnelles dsl Modo)
Slashpaf

[doublon]
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Scam
Alors repond moi franchement , si goa vous demande de censurer tous les messages sur coad quel que soit son statut legal le feriez vous ?
Je deviens vulgaire avec l'employé de Goa qui se permet ça.
Je ne pense pas que Mind apprécierait d'ailleurs.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de wicked
ils pensent p-e que c'est plus facile de s'en prendre à une gentille damoiselle
Le contraire m'eût étonnée...

@Slashpaf : pense ce que tu veux, je m'en fiche complètement.
wicked
Alpha & Oméga

Xlysx=HerveFox=Technoboy

je demande car j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.

Citation:
alors arrêtez de vous acharner sur ces pauvres gens... ils ne vous on rien demandé a vous qui êtes contre...
heu, le fil était tomber aux oublis mais quelqu'un a trouvé judicieux de le faire remonter, faut pas se plaindre apres que l'on revienne dessus .

De plus, la question n'est pas de savoir si on est contre, après tout vous faites ce que vous voulez, mais plutot de savoir si on est pris pour des nouilles et si c'est bien légal tout ça.
Slashpaf

honnetement wicked ce n'est pas difficile de verifier si c'est vrai... il suffit de suivre les instructions sur le site donc a vous de voir si vous etes prets a y croire (mais cela n'a rien d'étonnant ni d'unique en son genre) (et si tu veux j'ai des screens authentiques de moi en golestandt, de moi en necro mais pas sous SI (je ne comprends pas bien comment ca se fait mais bon toujours est il que... ), de moi a 2 km au dessus du sol, de tous les royaumes sans aucun pnj/mob, etc etc etc... alors moins d'etre une acharnée du hoax...)

quant a savoir si c'est légal c'est a mythic de décider si oui ou non les détenteurs des licences sont les seuls a pouvoir héberger des serveurs compatibles avec le client daoc ... je suppose que le contrat de licence entre goa et mythic est clair la dessus (en tout cas le CLUF ne fait mention que du contenu du logiciel client, des droits de reproduction, etc et en aucun cas il n'est question d'utilisation autre du logiciel tant que son code source n'est pas modifié...)
mais n'étant pas experte en droit je ne me prononcerais pas la dessus (toutefois cela ne semble pas trop inquieter mythic... bien que ce genre de serveur soit une porte ouverte a la reproduction pirate du jeu puisqu'aucun abonnement n'est exigé, donc pas besoin de clé CD...)

Mais en terme de bon sens l'éditeur vend un produit qui peut etre utilisé comme on l'entend tant que les lois du copyrights (etc...) ne sont pas violées. Si vous jouez sur un serveur GOA vous passez un contrat avec GOA... si vous ne jouez pas sur ce serveur ce contrat n'a pas lieu d'être donc vous êtes uniquement liés a Mythic (toutefois GOA a peut etre l'exclusivité d'exploitation des serveurs de client daoc... légalement parlant... a ce moment la c'est illégal mais je ne me suis pas engagée a jouer uniquement sur un serveur GOA dans mon CLUF...)
Slashpaf

Citation:
Provient du message de wicked
Xlysx=HerveFox=Technoboy

je demande car j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.

a priori non mais bon on sait jamais on est pas intimes...
Ssharm
Roi

Pour modérer (et oui moi aussi j'sais le faire ) les propos de Slashpaf, je dirais juste que ce n'est pas à Mythic de decider si oui ou non les détenteurs des licences sont les seuls a pouvoir héberger des serveurs compatibles avec le client daoc ... c'est à la loi française.

Pour ce qui est de Kiri, je tiens à lui préciser qu'un émulateur est différent d'un programme de cheat.
- Le programme de cheat modifie les flux de données et le code entre les clients et les serveurs de jeux officiels, il est donc hors-la-loi.
- L'émulateur ne modifie en rien les données du jeu, mais redirige les flux de données sur une autre destination qui n'a rien à voir avec les serveurs de jeux officiels. Il n'est pas hors-la-loi tant qu'il respecte certains points (aspect non-commercial, ...).

Tant que les gens qui jouent sur ces émulateurs possèdent un jeu acheté, ils sont libres (d'après la loi française) d'aller sur un serveur officiel ou sur un serveur émulé (ou émulateur). Ca fait parti de leurs droits d'utilisateur.
Technoboy
Roi

Alors maintenant je m'amuserais a envoyer des messages sous plusieurs pseudos lol...

Donc pour ceux qui auraient l'intelligence suffisente, et l'esprit de contradiction à hauteur humaine (oui, vous savez, juste au dessus du troll sur l'echelle de l'evolution), il suffit de passer un peu de temps sur irc, sur notre cher canal #coad-fr, pour voir que tous ces utilisateurs sont des habitués, et existent de facon individuelle. Cela permettra sans doute a certains de pouvoir repondre à leurs questions...

Pour le piratage du client, on a une politique très claire sur la question, c'est ouvert aux gens qui ont un client obtenu legalement (soit acheté pour les versions fr, us, uk, telechargé pour les versions it et kr).

Aucune version pirate n'est distribuée, on protege au maximum les serveurs contre ce genre d'utilisation, et on edite systematiquement les messages concernant le piratage sur le site. Les utilisateurs sont aussi kickban quand le sujet revient sur les forums irc (quand les admins sont la cela s'entend)...

Voila

Techno
Xarius
Alpha & Oméga

Pour avoir vérifié, ce n'est pas un hoax et leur serveur tourne.
Cependant, en attendant que la réponse sur la légalité de la chose soit donnée, je pense que Technoboy devrait éviter de poster le lien sur ces forums (au pire, ceux que ça intéresse, mailez le). Ensuite, si l'affaire est déclarée légale par Mythic, Techno pourra remettre ses liens à la vue de tous. C'est mon point de vue et je pense que l'équipe est d'accord.

Ceci dit, je félicite Technoboy (et son équipe) pour son trvail qui a dut être titanesque même si à l'heure actuelle, ce n'est pas terminé .
Technoboy
Roi

Merci Xarius de ce message, ca fait chaud au coeur.

Pour la légalité, je pense que nous allons faire tot ou tard une page expliquant les differents arguments juridiques nous permettant de faire coad, a la fois par rapport a la loi americaine et par rapport à la loi francaise. Si un juriste est parmis nous, il est bien entendu qu'il sera le bienvenu pour apporter ses connaissances

Pour l'adresse du site, oui, je pense que c'est le mieux. Je ne pense pas que GOA soit pret a donner son propre avis alors que Mythic ne l'a pas encore fait, et ne le fera probablement pas avant un certain temps :-)

Ceci dit, pour que notre position là dessus soit claire, nous ne diffusons pas le code source du serveur, pour une raison assez simple: nous ne voulons pas divulguer le fonctionnement du protocole reseau du jeu, cela ouvrirait la porte aux script kiddyz et autres l33ters (c'est comme ca que ca s'ecrit non?)... Et nous pensons que les failles de securité ne sont pas à divulguer. Nous essayons également, dès que nous avons suffisemment d'elements en main, de prevenir mythic de chaque exploit du coté technique, ce que nous avons déjà fait avec succès (et nous a valu les remerciements de Thanya).

Donc voila, on est pas des gros mechants, on a un projet en tete, et on essaye de rendre service le plus possible au passage. Quand à l'appelation pirate... Je me contenterais de dire que mon profil est loin d'etre celui d'un pirate

Bon jeu à vous, quelque soit votre serveur

Techno
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Hum, pour programmer mon sniffer DAoC j'ai pompé les algos de décodage de paquet de 3 sources différentes ... Je connaissais déjà quelques urls où commencer, mais même sans ça je ne pense pas que ce soit particulièrement difficile de trouver les algos. Un des "grands" sites daoc a même un lien direct vers les sources. C'est inexploitable par les scripts kiddies de toutes façons.
Enfin bon, moi j'attends que vous ayez le patch 1.60
Technoboy
Roi

Le protocole réseau qui est effectivement connu et utilisé dans excalib*r, son ancetre oe, la version delphi de teerex ou le code de camelotsharp qui est encore dans le cvs sont effectivement connus de tous... Mais la plupart de ces sources contiennent 40 ou 50% des packets... Coad utilise presque tous les paquets (je crois qu'on en a que 5 dont on ne sait pas a quoi ca sert), ce qui permettrait de faire bcp plus que simplement un sniffer qui monitor ce qui se passe autour... D'ou la raison pour laquelle on veut pas publier ce code...

Quand à la version 1.60 elle est supportée sur le serveur depuis quelques jours deja

Techno
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > [fusion des divers posts clos.]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite