JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 667 (sites) | 1180 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Forum RvR
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > [fusion des divers posts clos.] RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
ps: pour ce ki est de la charte goa....vois ca avec techno car il ma dit que ct legal...et je le croit....
Pas moi.

Citation:
PLAYER MAY NOT USE THE DAoC SERVICES TO:

11. Modify any files that Mythic does not specifically authorize Player to modify. Use of material which is subject to the rights of any person or entity without the express permission of such rights holder is prohibited, and will result in the termination of Player's membership and possible civil and/or criminal liability

14. Use any game hacking/altering/cheating software or tools. Use of these types of programs will result in immediate termination of the Account and may subject you to civil and/or criminal liability

15. Any disassembly or modification of any of the Game's executable code, databases and/or files. Nor may you interfere with or attempt to decipher any transmissions to or from the servers running Dark Age of Camelot. Doing this will result in immediate termination of the Account and may subject you to civil and/or criminal liability
Full Rules of Conduct

Quant aux persos à haute altitude... Je te signale qu'on a déjà vu des gus se retrouver à des endroits qu'il est techniquement impossible d'atteindre (toit de certains bâtiments par exemple). C'est soit le résultat d'un bug du jeu, soit le résultat de l'utilisation d'un programme de cheat.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Mode Wireframe : Depuis SI, le stockage des fichiers a été modifié, et une bonne partie d'entre eux peut etre directement visualisable a travers l'utilitaire d'édition des développeurs du moteur 3D.
Pour les zones standard, les fichiers existent et sont a ma conaissance peu ou pas cryptés, la récupération des données pour en faire un vulgaire maillage ne pose pas de problèmes.

Pour la vue de haut... comment dire, il existe depuis tres longtemps un utilitaire dédié a la reconstruction des cartes, permettant d'extraire le tout, MODELS 3D inclus, et cela y ressemble fort je trouve.

En tout étant de cause, et même si une quelconque forme d'émulation serait tentée, celle si serait illégale, au terme des lois sur le copyright, puisque toutes les données ( models 3D, sons, textures... ) sont l'entière possession de Mythic Entertainment, et que toute forme de modification du code source du programme est strictement interdite.

Bref, au mieux, un gros Hoax ( vue la nature des screens entre autre ), au pire, une activité totalement illégale.
Magneto [S9]
Alpha & Oméga

YA rien eu...point finale.

on ce reverra dans kelke semaine

lol c a croire kil fond des copier coller de la charte.....il savent pas faire 100....toujour la meme chose.
Alpha & Oméga

Citation:
Pour la vue de haut... comment dire, il existe depuis tres longtemps un utilitaire dédié a la reconstruction des cartes
C'est juste, je l'avais oublié celui-là
Merci pour les infos Aratorn, mon conseiller technique personnel étant parti se coucher, ça m'aide

Citation:
lol c a croire kil fond des copier coller de la charte.....il savent pas faire 100....toujour la meme chose
Ben faut croire que tu ne la connais pas, alors on t'informe Il n'est pas uniquement question de charte ici, mais bel et bien de risques de poursuites judiciaires en cas de violation de copyright.
Technoboy
Roi

J'avais préparé une longue reponse, mais en effet, ca ne vaut pas le coup de se fatiguer. Rediscutons en quand l'alpha publique sera ouverte.

Technoboy
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Jamais une alpha publique ne pourra avoir lieu, vu la totale illégalité de la chose, si tant est que ça ne soit pas un gros bobard ( ce que c'est a mon avis ).

Maintenant, je serai ravis de savoir ce qu'en pense Mythic.

Prépares tes avocats, va y avoir du boulot.
Magneto [S9]
Alpha & Oméga

vivi
g perry maison
Alpha & Oméga

Citation:
Rediscutons en quand l'alpha publique sera ouverte.
Bon ben on a le temps, hein

Comme Aratorn, je pense sérieusement que cette histoire n'est qu'un canular. De toute façon, si ce n'est pas un canular, je vois mal comment ce genre de truc pourra tourner sans être découvert. Et à ce moment-là, bonjour les poursuites judiciaires pour violation de copyright
Technoboy
Roi

hum, runuo, sphere server, uox, etc... Mais ca doit etre effectivement rarissime.

Et puis les protocoles reseaux ne sont pas couverts par le copyright, sinon des softs comme excalibar et ses createurs seraient deja en prison.

Mais effectivement, ca doit etre un gros canular. Y a qu'a voir comme je sais bien me servir de photoshop hein.

Sans rancunes.

Technoboy
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Nor may you interfere with or attempt to decipher any transmissions to or from the servers running Dark Age of Camelot. Doing this will result in immediate termination of the Account and may subject you to civil and/or criminal liability
Voilà, tu as ta réponse, tu veux que je te le traduise en bon français ? Oui, il est interdit de décrypter les données transmises par ton PC au serveur. Bref, ton projet ( ou plutôt , ton hoax ) est illégal, et passible de poursuites judiciaires.
Magneto [S9]
Alpha & Oméga

techno laisse tomber...l autre c pas pt un mots sans ca charte...c pire que la police.. looool

Citation:
Provient du message de Aratorn
Voilà, tu as ta réponse, tu veux que je te le traduise en bon français ? Oui, il est interdit de décrypter les données transmises par ton PC au serveur. Bref, ton projet ( ou plutôt , ton hoax ) est illégal, et passible de poursuites judiciaires.
Deux choses:

La premiere, il est interdit bla bla bla... On parle de droit, pas d'une charte non applicable en france, et non prévue pour le marché francais.

La seconde, ce n'est pas un hoax, alors quand on ne sait pas, au moins on reste dans l'expectative (tu veux que je te le traduise en bon francais?). Ton attitude est insultante et tu n'es manifestement pas enclin à la discussion. On s'arrêtera donc là, mais ton attitude reste pour moi complètement inexplicable, puérile et dénuée de bon sens. Enfin.

Technoboy
Noenga
Alpha & Oméga

Le copyright est en vigueur en France aussi, hein
T'as juste à savoir une chose : Daoc est la propriété exclusive de Mythic et de Mythic seulement. Les bidouillages éventuels sont proscrits : modification des codes, des fichiers, du contenu de Daoc... Et là, je ne te parle pas de charte, je te parle de droit, de propriété intellectuelle. Et ça existe en France aussi.
Si j'ai bien compris, ton projet c'est un émulateur de Daoc, c'est bien ça ? Ben tu fais quoi quand tu émules un jeu à ton avis ?
Technoboy
Roi

Le copyright ne couvre pas un protocole reseau, seule chose que nous implémentons. De plus, un émulâtes n'est pas une modification des fichiers, du jeu ou quoi que ce soit d'autre. C'est un logiciel qui communique avec le client (le jeu) comme le serveur officiel mythic le fait. Point barre. Et là, il me semble qu'il serait déjà plus complexe de vouloir parler de copyright sur un protocole réseau, car on en arrive a la question de la propriété d'un flux de données, qui en France est celle de l'utilisateur et non de l'editeur du logiciel. Chaque pays a sa propre legislation sur la question, mais meme aux etats unis, la question est bien spécifique.

Enfin, puis je ajouter que cet emulateur ne modifie pas les données que le client envoie au serveur officiel, ni meme ne modifie le client lui même. Il est un autre point d'accès développé entièrement a partir d'une analyse, sans aucune decompilation, aucun piratage, aucun acces au code source. C'est donc un développement légitime. La jurisprudence américaine est assez claire sur la question (cas de l'emulateur playstation sur mac pour reference).

Les données transitant ne sont donc pas couvertes par le copyright. Si le client etait modifié, ou autre, la question serait différente.

Ce que je ne m'explique toujours pas néanmoins, c'est le pourquoi d'une reaction aussi epidermique a un projet qui trouve sa légitimité et qui ne remet en aucun cas en cause la qualité des serveurs de mythic, ou leur interet pour le joueur... Mais effectivement, peut etre suis-je encore trop idéaliste....

Technoboy
Noenga
Alpha & Oméga

Tu oublies quelque chose : tu n'as pas les droits d'exploitation du jeu. On a le droit d'utiliser le jeu dans les conditions définies par le contrat (la charte). Autrement dit : tu achètes la version Goa du jeu, tu as le droit de jouer sur les serveurs Goa.
Quand tu vas au cinéma par exemple, tu paies le droit de visionner un film. Ca ne te donne pas le droit de faire une copie du film en salle et de le diffuser ailleurs, que ce soit en cassette vidéo ou sur tout autre support, que ce soit gratuit ou non.
Ton projet n'est ni plus ni moins que du piratage. Tu outrepasses tes droits, en faisant comme si tu avais les droits d'exploitation du jeu. Tu ne modifies peut-être pas les fichiers, mais tu passes par un client non-officiel.

Tu confonds les droits d'exploitation et les droits d'utilisation. Goa par exemple a les droits d'exploitation du jeu en Europe, le joueur qui achète le jeu a les droits d'utilisation sur les serveurs de Goa. C'est loin d'être la même chose. Car en aucun cas le joueur n'acquiert des droits d'exploitation.

Citation:
on en arrive a la question de la propriété d'un flux de données, qui en France est celle de l'utilisateur et non de l'editeur du logiciel
C'est complètement faux. Tu as le droit d'utiliser les données, pas de les exploiter à ton propre compte. Ce que tu dis reviendrait à dire que si tu achètes un jeu, un film ou autre, tu aurais le droit d'en faire ce que tu en veux : le diffuser gratuitement, le vendre... Or ce n'est pas le cas.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > [fusion des divers posts clos.]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite