Faucheur, Tank ou Mago???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Ayant commencé un faucheur sur hibernia(premier perso sur ce royaume) je me pose la question suivante:
Quel(s) role a le faucheur en RVR?
Est-ce qu'il joue celui d'un tank et/ou celui d'un mago?
Si quelqu'un pouvait me donner la tranche des degats faites par les sorts(genre degat du drainlife) et aussi celle de la faux.
J'ai entendu dire que les degat a la faux etait ridicule
Voila merci a tous pour vos futurs reponses.
J'attends quelques reactions de faucheurs lvl 50
Re: Faucheur, Tank ou Mago???
Citation :
Provient du message de cody96
J'attends quelques reactions de faucheurs lvl 50
mince ... <passe son chemin>

sinon pour les dégâts ridicule à la faux, je m'avancerais peut être en disant oui et non... oui "un peu" en anytime mais si tu prends le temps de placer des styles à ouverture ça peut faire très très mal et même changer pas mal de choses

pour mago ou guerrier... c'est toujours des avis très subjectif... pour moi il n'est pas les deux, il est ni l'un ni l'autre, na comme dit JC mon idole, tout le monde est unique

le rôle en rvr ... déjà là je suis sûre de ne pas dire de connerie en disant qu'il doit pleinement utilisé son instant DOT sur les çasters ennemis le reste ca varie un peu, j'en ai questionné quelques uns, certains me disaient qu'ils bourrinent dans le tas et ensuite pompait de la vie avec leur DD Lifebane... les autres disaient (j'en fais partie) qu'ils commencent par faire des dégâts de loin avec leur sort jusqu'à ce qu'ils soient dérangés ou oom, et là ils bourrinent donc il joue un peu les deux rôles dans les deux cas.

pour la tranche des dégats .. houla .. je suis Youkou moi j'ai qu'un neurone lol

en espérant avoir répondu un peu à tes questions existentiels sur le Faucheur qu'est une classe agréable à jouer
__________________
Pathetik Funky, le clip !
euh pour ce qui est de savoir si le faucheur est tank ou mago, la reponse est : ....

bah oui, meme sur les VNboards ricains, le faucheur a toujours pas trouvé sa place...

(perso, je dirais plus tank mais c que mon avis avec ma faucheuse 42)
Citation :
Ayant commencé un faucheur sur hibernia(premier perso sur ce royaume) je me pose la question suivante:
Quel(s) role a le faucheur en RVR?
Est-ce qu'il joue celui d'un tank et/ou celui d'un mago?
Pkoi devoir lui donner un role précis ?
Si on te dits que le faucheur est meilleur au cac, tu n'utiliseras jamais ton lifetap ?
Si au contraire, on te réponds qu'il est meilleure à distance, tu ne te serviras jamais de ta faux ?

Le truc c'est de savoir quelle compétence utiliser à tel instant.
Parfois un lifetap sera plus utile, d'autre fois, il vaudra mieux aller au cac pour placer un combo de coté (parfois on a pas le choix vu qu'on se fait taper)

Sinon, dans la majorité des cas, le lifetap fera plus de dégats que la faux
Pourquoi lui donner un role precis car tout classe de daoc a un role predefini
enfin il me semble

Mon faucheur est que lvl 8, je vous dirais ce que j'en pense au lvl 19 dans le nouveau Val

En tout cas moi cette classe me plait bien mais beaucoup de personnes sont "decu" par ses competences en RvR, c pour ca que je veux en savoir plus.
Car meme si c'est une classe sympa a jouer, il fau aussi s'amuser en rvr car sinon il y a pas d'interet.
Voila si il y a d'autre avis sur la question je suis preneur
Je vais te dire mon experience en rvr, je suis faucheur 50 ys/hib et je considere d'abord mon faucheur comme un mago...
C'est a dire que des que l'ennemi es en vue, je selectionne un mago ==> instant dot qd il incante, drain life, drain life , drain lif.. il es mort (a cet instant precis tu recoit un tank sur la tete) ensuite , si par chance tu n'a pas de tank sur toi , tu drain vie jusqu'a plus mana ou tu stun coté (et si possible lenchainement) les tanksqui se ruent sur les magos ou healeurs..
Pour les degats a la faux, c plus que convenable, voire des fois enormes

Par exemple sur un mahr violet (je sais po comment mettre screen sur forum) :
Vous executez parfaitement ciel de printemps ( ) (+34)
Vous attaquez la mahr avec votre moissoneur macabre , vous infligez 103 points de degats
Vous frappez et infligez 313 points de degats (pbae)
Vous reussissez un coup critique et infligez 206 points de degats supplementaires !
Vous touchez la succube et lui infligez 257 points de degats!
Vous touchez le rampeur Chtonien et lui infligez 280 points de degats

Voila en un coup ! (j'etais pas lvl 50^^)

Et jen ai deja passé en rvr les degats sont equivalents (ca depend qd meme des resists)
Citation :
En tout cas moi cette classe me plait bien mais beaucoup de personnes sont "decu" par ses competences en RvR, c pour ca que je veux en savoir plus.
C'est vrai qu'actuellement le faucheur manque un peu d'efficacité mais il faut aussi prendre en compte qu'il n'est pas du tout facile à jouer.
Un faucheur qui ne sait pas placer facilement le combo de coté ne sera sans doute pas super efficace en groupe et ce n'est pas quelque chose qu'on apprends à maitriser en quelques heures.
Une fois bien pris en main, il se défends très bien imo.

Pour ce qu'a dit Braindy.... euh faut pas oublier que ciel de printemps n'est pas un anytime (on fait pas ces dégats 100% du temps quand on tape, loin de la) mais ça montre bien la différence d'efficacité entre un vw qui arrive à placer souvent le combo de coté et un vw qui aurait du mal.
Citation :
Provient du message de ZyX
C'est vrai qu'actuellement le faucheur manque un peu d'efficacité mais il faut aussi prendre en compte qu'il n'est pas du tout facile à jouer.
Un faucheur qui ne sait pas placer facilement le combo de coté ne sera sans doute pas super efficace en groupe et ce n'est pas quelque chose qu'on apprends à maitriser en quelques heures.
Une fois bien pris en main, il se défends très bien imo.

Pour ce qu'a dit Braindy.... euh faut pas oublier que ciel de printemps n'est pas un anytime (on fait pas ces dégats 100% du temps quand on tape, loin de la) mais ça montre bien la différence d'efficacité entre un vw qui arrive à placer souvent le combo de coté et un vw qui aurait du mal.
Je pense que c'est bien résumé, le faucheur est une classe extrêmement frustrante si on espère la jouer comme un zerk en martyrisant la macro double frost. De fait, elle est plutôt technique...

Sa capacité à "faire mal" est plus importante avec le life drain qu'au cac pour le moment. Tout l'intérêt est de faire croire aux bourrins ennemis qu'il est un mago, ce qui peut créer quelques surprises comme pour le moine
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Oui le faucheur peut etre frustrant en rvr qd on ne peut pas passer d'anytime ou qu'on foire tous les coups de coté a cause du lag... mais des fois il es carrement joussif! le drain de vie peu faire des degats considerables (avoir une bonne intellect aide bcp , surtout buff par druide)..
Mais je pense que le faucheur n'e s'addresse pas au premier venu, il faut savoir qu'il es tres facile a jouer .... mais tres dur a maitriser , d'ailleurs je connais des faucheurs 50 qui ne font que taunt.. je trouve ca ridicule.
Mais lorsqu'on sait le maitriser il devient tres puissant ! et la on commence vraiment a s'eclater
d'ailleurs si vous passez le 3eme coup apres parade (sisi des fois il passe c'est un stun de 8s qui va vous permettre de drain de vie ... ca met un coup au moral a votre ennemi
voila un perso qu'il faut jouer en finesse, ca va en ravir certains (comme moi) et d'autres vont le trouver nul...
peu de classes peuvent etre fortes de loin comme de pres alors il faut en profiter
Je viens de lire quelques posts sur le faucheur, il va etre carrement plus fort dans les versions a venir au corp a corp
Le style de cote a l'air pas mal je vais me depecher de monter mon faucheur pour tester tout ca
Merci all pour vos reponses
Citation :
Provient du message de braindylW
Mais je pense que le faucheur n'e s'addresse pas au premier venu, il faut savoir qu'il es tres facile a jouer .... mais tres dur a maitriser , d'ailleurs je connais des faucheurs 50 qui ne font que taunt.. je trouve ca ridicule.
Ils ont passé trop de temps dans des groupes PBAE

Sinon, on peut effectivement voir le faucheur comme un mago qui sait se défendre ou comme un tank hybride (DOT LT LT LT ... OOM faux faux faux ... OOE )

Reste que ce qui "tue" apparemment le VW "tank", c'est le manque d'anytime et les miss assez fréquents (mais perso je trouve pas que je miss vraiment plus avec mon petit faucheur qu'avec une autre classe de mêlée)
Citation :
Provient du message de Shara Petkiller
Reste que ce qui "tue" apparemment le VW "tank", c'est le manque d'anytime et les miss assez fréquents (mais perso je trouve pas que je miss vraiment plus avec mon petit faucheur qu'avec une autre classe de mêlée)
Bah non ça va je trouve aussi mais bon il y aura toujours du ouin ouin quelle que soit la classe

J'ai un petit Faucheur (lvl 19) j'ai passé un peu de temps dans le nouveau val, c'était excellent !! On a bien tenu avec un barde face à 5 ou 6 ennemis en couvrant notre retraite (ben oui quand même ) l'un l'autre... Et puis quand on a trouvé qq hib, je me suis carrément lâché ! EXCELLENT !!

Et définitivement le faucheur n'est ni un tank, ni un mago, il est les 2 et l'ennemi qui s'est pris 2 ou 3 drain dans la tête et qui se prend la faux en arrivant au contact, je peut t'assurer qu'il rel pour venir direct ouin ouin sur le statut du faucheur
Sorts : drain de vie, Dot, armure, DS... Tout pour faire mal et un peu pour survivre.

Arme : une faux qui fait mal

Pas de bouclier

Une armure en carton bouilli

Faucheur ==========> case "machine à baffes"


J'imagine bien un faucheur tanker tiens, je suis sûr que ma ranger elfe le ferait mieux.
Citation :
Sorts : drain de vie, Dot, armure, DS... Tout pour faire mal et un peu pour survivre.

Arme : une faux qui fait mal

Pas de bouclier

Une armure en carton bouilli

Faucheur ==========> case "machine à baffes"


J'imagine bien un faucheur tanker tiens, je suis sûr que ma ranger elfe le ferait mieux.
Je te conseillerais de te renseigner sur le faucheur avant de parler.
Le problème du faucheur, c'est justement que c'est difficile de faire mal (alors que ça devrait être son role puisqu'il n'apporte rien au groupe)

Par contre, pour ce qui est d'encaisser, le faucheur est largement meilleur que le ranger

Tout le contraire de ce que tu as dit donc.
bon le faucheur va etre grandement amélioré lors de la 1.62 pour le cac lors de la question un faucheur est'il un tank ou un mago disons que il peut palier a un manque au groupe sachant que il a un buff d'absorb qualité plaque au 50 !! et sa c'est plutot positif sa constit augmente sa force et son intelligence et malheuresement son point faible la dext le faucheur miss bcp ! je conseille donc de bosster la dext a la création et avec les RA ce qui déja palierait a se manque sinon en rvr c'est trés fun vu que si ya une attaque on peut rester a l'intérieur et shooté les gars sachant que le drain fait des dégats trés honorable disons que il ressemble un peu au reaver sauf que il encaisse mieux et miss plus (vu que le reaver la constit ne monte pas) mais au niveau des coups fo la jouer finaud pour etre fort disons que c plus sportif que certaine autre classes et sinon le proto spé bouclier est le meilleur tank de hib ..ben heuresmeent !!
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson

J'imagine bien un faucheur tanker tiens, je suis sûr que ma ranger elfe le ferait mieux.
mais bien sur

j'ai jamais vu un perso encaisser comme ça perso mais bon

et la ranger 46 groupée avec ma faucheuse 40 ya deux heures elle était bien contente que je garde l'aggro t'en fait pas, ça je peux te l'assurer
Zyx, je me base sur ce que j'ai vu dans la val de quartz.

Maintenant, peut-être les joueurs qui y étaient se débrouillaient mieux que moi, ce qui est fort possible étant donné que ma ranger souffre d'un manque de finances, son matériel est bleu ^^.

Mais je trouve quand même que ça tape bien au corps-à-corps.


Mais pour tankage ok (j'avais pas bien observé... ça m'apprendra à l'ouvrir trop vite.)
J'ai fait le tour des vaux, j'ai rarement trouvé plus costaud que mon faucheur à ce niveau (sans avoir le dernier absorb en plus).
Bon, il était full sc ça aide peut-être aussi mais pour la majorité c'était pareil en face également.
Hier il était main tank (lvl 46) aux geist blaffards en ZE. Avec la bt, l'esquive et la parade il s'en sortait presque aussi bien qu'un tank bouclar lvl 50 et son template est loin d'être finalisé. Par contre faut pas oublier de relancer les buffs sinon ça pardonne pas
Citation :
Provient du message de Romalian
j'en monte un actu et je peux dire sans hésiter : tank
pour moi c'est plus complexe que ça.

il a une ligne de sort "castable" pas trop pourrie, le dd drain d'apres ce que j'ai vu génere plus d'aggro que les dd normaux

il caste aussi via sa faux pour moi, ( dd, pbae, buffs ) et c'est là qu'est le paradoxe

je l'appelerais plus un mage d'arme
Un Mage de Bataille.
Oui c net qu'au niveau 50, le perso <finalisé>, on doit avoir une sacrée machine de guerre
Mais bon pas si Facile à exploiter, si on compte y aller bourrin c même pas la peine je suppose ...
Ca me rappelle certains type de classe de perso comme le ShadowKnight par exemple, sur d'autres jeux (snare, Drain, etc ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés