JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mozilla ; questions en vrac. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Manaloup
Alpha & Oméga

[pub] CrazyBrowser est aussi full tabbed browsing sans qu'on ait quoi que ce soit a configurer [/pub]
Lien direct vers le message - Vieux
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

hum hum hum hum ie hum hum hum hum
Elric l'aigri
Bagnard

Nan, on a une discussion sérieuse, on parle de navigateur alors reste sérieux s'il te plait.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
[pub] CrazyBrowser est aussi full tabbed browsing sans qu'on ait quoi que ce soit a configurer [/pub]

Effectivement, ça roule très bien tout ça.
Elhan
Alpha & Oméga

Je suis passé à Mozilla depuis que j'ai vu ce poste , et aussi à force de voir les postes de Mind à ce sujet , et je voulais dire que je suis réellement satisfais ... Mais bon , je ne l'ai installé que sur mon PC , et Damonette n'aime pas .
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
Je suis passé à Mozilla depuis que j'ai vu ce poste , et aussi à force de voir les postes de Mind à ce sujet , et je voulais dire que je suis réellement satisfais ... Mais bon , je ne l'ai installé que sur mon PC , et Damonette n'aime pas .
Essayes Opéra, tu ne seras pas déçu !
Encore mieux que Mozilla parce qu'il a des mouse gesture de base, il ouvre tout seul les onglets quand il faut, etc, les skins sont jolis, etc...
Masklinn
Alpha & Oméga

Avant Browser = full tabbed browsing aussi

clic gauche = ouverture du lien dans un nouvel onglet au 1er plan (pour les _blanks)
clic milieu = ouverture du lien dans un nouvel onglet en arriere plan (quel que soit le lien, tres pratique quand on veut ouvrir plusieurs sujets de forum en meme temps on chain clic avec le bouton central )

seul inconvenient

gere pas Flashget correctement (clic gauche simple ne lance pas FG tout seul, oblige de faire clic droit -> enregistrer avec flashget)

ah oui et clic centre ou double clic sur l'onglet (dans la barre d'onglet) ca le ferme direct, mais bon c surement comme ca pour les autres aussi
Eldarendil
Alpha & Oméga

Re: Mozilla ; questions en vrac.
Citation:
posté par Elric
Le Tabbed Browsing.
Est il possible de faire en sorte que tous les liens quel qu'ils soient s'ouvrent via une nouvelle fenêtre dans Mozilla et non pas via un nouveau Mozilla ?
Je parle bien de TOUTES les nouvelles fenêtre, pas de devoir clicker sur le lien avec la molette de ma souris.
[imgd]http://www.newsmonster.org/misc/rss/images/mozilla.gif[/imgd]Tu peux utiliser cette fonctionnalité qui charge les nouvelles pages dans la même fenetre.

Je ne crois pas qu'il existe encore d'option qui permet d'ouvrir les target="_blank" et autres atrocités dans une nouvelle tab, (J'ai pas le prefs.js sous la main, je ne peux donc pas verifier..), mais ce doit etre tres facile à developper et à parametrer (une petite option genre : browser.tabs.opentabfor.target_new_window)

Fais-en la suggestion sur le forum de demandes de features.
Eldarendil
Alpha & Oméga

[imgd]http://home.snafu.de/tilman/mozilla/table/mozwho.gif[/imgd]Je remonte le post, maintenant que j'ai Mozilla sous la main, pour dire que l'ouverture des nouvelles fenetres en tab est prévue.
Elle est même implémentée, avec l'option browser.tabs.opentabfor.windowopen, mais malheureusement, celle-ci bug encore pour l'instant.

En passant, les versions 1.4b et 1.3.1 sont sorties

Pour les utilisateurs de ChatZilla, sachez que la dernière version (la 0.8.29) est disponible en français

Et je finirai par ce petit bug sympa d'IE

Tann
Alpha & Oméga

Tient, je vais en profiter pour poser une question :

J'ai vu qu'il était possible de définir l'action à effectuer lorsque l'on clique sur un lien "hors-norme". Vous savez, ceux qui, quand on clique dessus, vous affichent une page pleine de caractères louches. Vous voyez ?

Par exemple, je voulais télécharger des brushes pour photoshop, donc avec l'extension .abr... mais ça ne marche pas, même en ayant définit l'action "Save these files to disk" (Preferences --> Navigator --> Helper applications) pour les fichiers de type *.abr.

Quelqu'un aurait une solution ?

La seule que j'ai trouvé : passer par IE.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Normalement, ça marche.
Si ce n'est pas le cas, c'est la faute du serveur.

En effet, le navigateur choisit le comportement à avoir selon le type du fichier téléchargé.
Or le type n'est pas determiné par l'extension, mais par le Media type.
Cette information est envoyée par le serveur.

Si le navigateur ouvre les .abr, sans les telecharger, c'est que le serveur ne lui a pas envoyé de type, ou alors le tyle par defaut : le text/plain pour Apache par exemple.

La solution pour telecharger quand même est d'utiliser l'option du click droit Save Link Target As.
Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eldarendil
La solution pour telecharger quand même est d'utiliser l'option du click droit Save Link Target As.
Justement, dans mon cas ça ne fonctionne pas, puisque le lien passe d'abord par un compteur de cliques. Donc quand je fais Save Link Target As il me télécharge clickcount.cgi.

En tout cas, merci de ton aide.
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

Ben moi qui y connais rien en navigateurs et informatique, si je me lance à essayer autre chose que ie, je craint le pire.
Tann
Alpha & Oméga

Il n'y a rien de bien compliqué.
Peut être la barrière de la langue, mais bon, ça peut s'arranger.

Il suffit juste de s'adapter, comme tu as sûrement dû t'adapter à IE.

Ranfaroth
Roi

[imgd]http://themes.mozdev.org/img/moz13.png[/imgd]Pour la barrière de langue : Mozilla 1.3.1 existe en français
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mozilla ; questions en vrac.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite