JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 344 (sites) | 656 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'heure de la climatisation arrive ..... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vrittis
Alpha & Oméga

Bois du thé très chaud.
Lien direct vers le message - Vieux
Calligan [PvP]
Bagnard

Clim portable 500 € a leroy merlin arrivage .
Sinon un vrai systeme de clim pour une maisons tout depend de la superficie en m² de la maison voir meme en m3 , c'est bien 30 000 fr au bas mot , j'ai deja posé des clims je sais de quoi je parle enfin un peu imagine la taille d'un tube en metal pour la clim des hotel d'eurodisney ...
Le String Rouge
Alpha & Oméga

met un string

plus sérieusement achete toi un ventilo et puis basta
IntokS
Roi

Citation:
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Venant du Sud je ne peut que m'outrer !!

On ouvre les fenêtres le soir mais surtout pas dans la journée même volets fermés !!

C'est une règle de base...

Si tu es dans une maison tu vides un sceau d'eau devant la porte c'est efficace !

En fait il faut copiter le rythme de vie des pays du sud (Espagne,Magreb et sud de la France), je ne sais pas où tu es mais on l'homme s'en sors depuis des générations et des générations sans clim !! Donc tout le monde devrait y arriver !!
Moi aussi je suis outré ...

Dans une vrai maison provençal (je vous parle pas des bungalow de vacances) et bien avec ce système, il fait frais toute la journée.
Si après vous êtes un peu bricoleur et que vous avez une arrivée d'eau d'un canal dont le compteur est détraqué et ne comptabilise pas le débit d'eau alors vous pouvez rajouter un arrosage automatique sur le toit en journée entre 13h00 et 17h00 pour empêcher le lourd soleil de casser les tuiles de la maison et rendre le pas de la porte frais (faut juste faire attention de pas se faire arroser en sortant :lol: )

Si il fait toujours trop chaud, on rajoute un petit climatiseur ramené de la casse, laissé là par un gars de la ville incapable de comprendre pourquoi sa clim ne marche plus, et voilà une clim près à l'emploi et une maison à 20° en faisant tourner la clim toutes les 2 heures pendant 15 à 30 min afin de garder la pièce la plus chaude de la maison au frais.

Et tout cela sans dépenser un sous ... même le matériel pour l'irrigation eu gratuit par des moyens simples ... connaître quelqu'un qui y travaille

PS: me semble pas dire de bêtises mais une clim a toujours besoin d'un tuyau d'évacuation pour l'eau qui est généré par le climatiseur.
Dragosh
Roi

Un truc à savoir: si tu fais des allergies respiratoires, ou si tu as l'intention d'inviter des amis qui en font sans les rendre malades, oublie la clim et penche toi vers toutes les autres solutions proposées ici.

Perso, la clim me fait juste éternuer jusqu'à ce qu'on la coupe (ce qui n'est pas grave en soi, mais quand même chiant), mais je connais dans mon entourage des cas d'intolérance nettement plus désagréables (limite hospitalisation+piqure de cortisone pour certaines personnes sujettes à des allergies respiratoires aiguës).

En ce qui me concerne, je voyage très souvent en Asie du sud-est, aussi bien pour des raisons perso que pro, et même en plein été (où une humidité bien épaisse s'ajoute à la chaleur), un bon gros ventilo fait parfaitement l'affaire (Y'a des clim généralement branchées à 16° dans tous les hotels et mon premier reflèxe c'est de la couper en entrant dans la chambre et demander un ventilo à la réception En plus ça évite de se prendre une claque à chaque fois qu'on rentre/sort en se mangeant un écart de 20 à 30°)

Sinon, un truc tout bête à faire si tu as un appart/maison avec des fenêtres sur différents cotés: ferme les stores ou volets coté sud pour éviter une exposition directe, tout en ouvrant une fenetre à chaque bout de chez toi pour faire un bon gros courant d'air. Et bien sur: n'oublie pas de caler les portes (N'écoute pas certains: ça marche très bien, mais à condition de faire circuler l'air, sinon c'est sur que c'est pas terrible et dans ce cas vaut mieux éviter).
Clowny
Bagnard

Citation:
l'homme s'en sors depuis des générations et des générations sans clim !! Donc tout le monde devrait y arriver !!
Tu as totalement raison
mais ce raisonnement est dangereux, sinon on n'avance plus, on n'invente plus rien

"On a bien vécu des siècles sans ordinateur" , etc
UJI T4c
Alpha & Oméga

et puis la planete se rechauffe
Law co2
Alpha & Oméga

Tu va a la plage, il fait plus chaud dans l'eau, tu reste sous l'eau et tu attend le soir :-p

Sinon moi la chaleur peux me rendre agressif selon ce que j'ai fumé ( ceux qui est rare de fumé cette merde ;p ) ou ce que j'ai dormi.

Me bon faut pas restez a la maison malgré la chaleur!!!!!!
Lothar
Alpha & Oméga

une bonne douche glacée

Sinon le ventillo
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de IntokS

PS: me semble pas dire de bêtises mais une clim a toujours besoin d'un tuyau d'évacuation pour l'eau qui est généré par le climatiseur.
C'est une bétise, sur mon modèle elle était recueillie dans un bac, à la façon des sèche-linge. Il s'agit naturellement d'un modèle amovible et non d'un modèle fixe, ce qui est bien le sujet de la discussion si j'ai bien compris le message initial.

Ciao,
LoneCat
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
même si je sais que cette proposition n'est pas sérieuse, je tiens à préciser qu'un réfrigérateur ouvert chaufferait plus la pièce qu'il ne la refroidirait...
Grrr je voulais le dire!
Mun
Reine

J'opterais pour la solution moins de vêtements, sans rire.
Sinon tu peux toujours investir dans un ventilateur et le trimballer partout avec toi..
Muska
Alpha & Oméga

Un ventilateur, c'est bien, mais bon, la mode, c'est le climatiseur. C'est efficace aussi mais bon, tout dépend de l'environnement, un ventilateur peut suffir.

Ou alors ça dépend où tu habites (maison, appartement...). Personnellement, j'ai déménagé ma chambre, je suis passé du premier étage (sous un toit brûlant, l'été) à une pièce un peu en contre-bas, côté Nord, avec de gros murs bien épais, c'est parfait.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'heure de la climatisation arrive .....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite