Au delà de la mort

Répondre
Partager Rechercher
Au mois de Juin sortira le supplément : Ghostwalk (la Marche Fantôme) écrit par Monte Cook et Sean K Reynolds.

Traduction en français d'un article de WOTC :
Ghostwalk offre une option de campagne entièrement nouvelle pour le jeu Dungeons & Dragons qui vous permet de jouer et d'interagir avec des fantômes comme personnage tangible. Dans Ghostwalk, les fantômes ne sont pas les monstres morts vivant que vous créez en utilisant l'archétype de la page 212 du Bestiare Monstrueux. Dans Ghostwalk, les fantômes sont, essentiellement, juste des gens réguliers qui n'ont pas besoin de manger, respirer, ou dormir, et ils peuvent voler, passer à travers des objets solides, et faire d'autres choses utiles qui donne le frisson. Je pense que c'est une idée cool que "l'expérience" Ghostwalk qui est que la mort du personnage n'est pas nécessairement un inconvénient ou un point d'arrêt. En fait, de beaucoup de manières, être un fantôme est plus avantageux. Bien sûr, tout cela dépend de vos personnages. Quelquefois un être de chair et d'os est la voie à emprunter, et quelquefois un être fait d'une masse lumineuse d'ectoplasme est à l'ordre du jour. Avec Ghostwalk, vous obtenez la chance d'explorer complètement la vie d'aventurier des deux côtés de la tombe.

Aventure dans l'Après-Vie

La cité de Manifeste repose sur les ruines des temps anciens et loin au dessus de l'entrée de la terre des morts. Là, le monde des vivants est partagé équitablement avec les défunts qui s'attardent dans leur forme physique avant de finalement passer à travers le Voile. Vivants ou morts, les résidents et les visiteurs sont assurés d'une éternité d'action et d'intrigue.

Ghostwalk contient tout ce qui est nécessaire pour lancer une campagne dans et autour de la cité de Manifeste, ou pour l' intégrer dans un monde existant, incluant :

Régles complètes pour jouer des PJs fantômes et progresser dans les nouvelles classes eidolon eidoloncer.
De nouvelles classes de prestige, tel que le collecteur d'os et le tueur de fantôme.
Plus de 70 nouveaux dons et 65 nouveaux sorts, incluant Main Fantôme, Combat Cible Incorporelle, armure de mort, et putréfaction ectoplasmique.
Trois aventures complètes, quatre sites de rencontres hautement détaillées, et 14 nouveaux monstres et archétypes.


Je pense que ce supplément pourrait être utile pour mettre en place un lieu où les PJs morts qui ne veulent pas mourir et qui sont attachés à leurs personnages vont pour poursuivre la vie de leur personnage.

J'aimerais que les concepteurs des modules persistants donnent leur avis sur ce sujet.
Honnètement, je doute de l'intéret de créer un tel système pour un monde persistant dans le sens où il faudrait créer un module dans le module.
Je m'explique tu vas avoir d'un côté les morts, de l'autre les vivants.
Sur un module comme Valprofond, tu vas retrouver 95% des joueurs à l''état de specrs et les 5% faisant attention à leur vie perdront un aspect du jeu. qui plus est la gestion de la mort est un élément important dans le rp d'un module
L'idée peut toutefois être intéressante si l'on relie les deux mondes sur deux serveurs différents.
Citation :
De nouvelles classes de prestige, tel que le collecteur d'os et le tueur de fantôme.
Plus de 70 nouveaux dons et 65 nouveaux sorts, incluant Main Fantôme, Combat Cible Incorporelle, armure de mort, et putréfaction ectoplasmique.
ça me parait difficile à mettre en place dans le sens où le joueur ne peut sélectionner ces nouveaux dons que s'il est mort (donc pas en début de partie). A moins d'avoir deux serveurs avec des règles différentes, je ne voie pas comment cela peut être viable.

Citation :
Dans Ghostwalk, les fantômes sont, essentiellement, juste des gens réguliers qui n'ont pas besoin de manger, respirer, ou dormir, et ils peuvent voler, passer à travers des objets solides, et faire d'autres choses utiles qui donne le frisson. Je pense que c'est une idée cool que "l'expérience" Ghostwalk qui est que la mort du personnage n'est pas nécessairement un inconvénient ou un point d'arrêt.
Il faudrait aussi adapter les HCR pour que les fantômes n'aient pas besoin de se reposer, de manger...Difficile et très lourd à gérer pour le serveur.
J'ai traduit l'article en entier, je n'ai pas dit que je voulais insérer les classes de prestiges, les dons et les sorts.
Mais le concept de poursuivre son personnage en tant que fantôme.
Un serveur dédié à récupérer les "morts" seraient une bonne idée.
Les "morts" des modules reliées entre eux sur le monde des Royaumes Oubliés pourraient rejoindre ce serveur.
Je pense que si les fantômes n'ont pas besoin de manger, dormir, cela peut être réalisable, mais je n'y connais rien en HCR donc je ne peux pas affirmer cela.
Que les personnes expert en HCR me répondent ?

Maintenant tant que je n'ai pas le supplément, je ne peux pas vous dire comment les jeteurs de sorts récupèrent leurs sorts s'ils ne dorment pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés