L'xp non affiché

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous,
dans un soucis de cohérence RP, je me demandais s'il était possible de faire disparaitre de l'interface de jeu toutes indications concernant l'xp. Que ce soit aussi bien l'xp gagné que l'xp accumulé.
Le changement de niveau serait alors la SURPRISE

Peut-être ceci serait une bonne chose pour les MP se voulant RP.

Voilà, j'aimerai connaitre vos avis et les MP utilisant déjà se système (s'il y en a).



ps : dsl si ce cas a deja été traité.
Pour faire disparaitre l'XP qui reste a accumuler, c'est assez simple : tu fais dans le HakPak DU CLIENT (et surtout pas du serveur), un exptable.2da qui ne contient pas de valeur, ou que des 0, ou ce que tu veux, en fait...

Du coup, le client va voir la table d'XP de son hak, et va annoncer , par exemple : 1500XP / 50 pour prochain...

Vu que c'est le serveur qui gere ca, ca ne pose pas vraiment de pb.

Pour ce qui est de l'affichage des XP en combat : regle a 0 les gains d'XP de ton module, et recompense tes PJ par script sur le OnDeath de tout les monstres / PnJ non-plot etc... (pas d'XP pour le PvP, du coup)

Pour l'affichage des XP deja gagnes... euh.. bein... boff... desole..
Si c'est pour un module que tu construits, la question aurait plus sa place sur Maskado, mais j'ai l'impression que tu parles de TOUS les modules en général... et la seule solution que j'entrevois, c'est tout simplement de faire disparaître la barre en bas où s'affiche les infos concernant le jeu, mais hélas, je ne pense pas que tous les joueurs d'un module "jouent le jeu"

M'enfin, quand je joue, je ne regarde jamais le total des Xp et c'est pour moi TOUJOURS une surprise... (c'est à mon avis le cas de tous les gens qui font du RP, puisque l'ambiance du jeu compte plus que la customisation de leur perso...)

Edit : grillé !
Je pense que tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse sur Maskado.

Maintenant, faire disparaître le gain par créature n'aurait de sens qu'à la condition de faire disparaître la ligne expérience dans l'interface de la fiche de personnage. Sinon, les petits joueurs malins auront vite fait de faire une petite soustraction à chaque première rencontre et tu te seras cassé la tête à masquer les messages pour pas grand chose.
wahooo, la vitesse de réponse...

en fait, c'était une simple question de simple joueur (que je suis), qui demandais aux concepteurs de MP si ils trouvaient ça intéressant et si il existait deja des MPs utilisant cet aspect du jeu.

( p-e une manière de plus pour dissuader les "xp-levellers" de mettre les pieds sur leur MP)

Citation :
Maintenant, faire disparaître le gain par créature n'aurait de sens qu'à la condition de faire disparaître la ligne expérience dans l'interface de la fiche de personnage. Sinon, les petits joueurs malins auront vite fait de faire une petite soustraction à chaque première rencontre et tu te seras cassé la tête à masquer les messages pour pas grand chose.
oui oui, bien sur, c'est pour ça que je parles de xp gagné et xp accumulé.


Citation :
je ne pense pas que tous les joueurs d'un module "jouent le jeu"
oui, mais en fait il faudrait que ce soit pris en compte par le serveur, et donc le MP, ne laissant pas le choix aux joueurs.

Correction :



Citation :
Pour ce qui est de l'affichage des XP en combat : regle a 0 les gains d'XP de ton module, et recompense tes PJ par script sur le OnDeath de tout les monstres / PnJ non-plot etc... (pas d'XP pour le PvP, du coup)
Je suis pas devant mon PC, mais de memoire, en fait, des que l'on gagne des XP, un mesage s'affiche. Il faudrait que je puisse me connecter pour verifier, mais je crois que cette derniere affirmation est fausse... desole...
Citation :
- Découvrir de nouveaux lieux, avoir de nouvelles expériences : Un joueur découvrant de nouveaux lieux, cités, paysage, ou étant mis en contact avec une race, une culture nouvelle gagnera inévitablement de l'expérience.
Ca, Ormus, ça me parait difficilement envisageable sans MJ. Je me trompe ? Ou vous avez trouvé un moyen révolutionnaire ?

Perso, je serais d'avis aussi de virer cette vision de l'XP, qui tue un peu le jeu... Et rend par trop calculateur à mon avis, le joueur.

Bon, bien sûr, comme tout, je considère être à la limite de l'intégriste du Roleplay et du réalisme, tout en gardant un objectif de plaisir de jeu dans le gameplay.. Donc, faut voir...

Mais je doute que ce soit réellement réalisable. (ce que propose Panzetta) Ou alors, sans MJ, ça me semble difficile. Avec un MJ derrière les joueurs, tu peux même virer l'XP par les monstres et n'en donner qu'à la fin de l'aventure, etc.
J'ai expérimenté sur du Semi Persistant, c'est aisément faisable, mais sur du persistant.. Ca entraine rapidement la mort du mod... je pense.

Mon idée de base était de donner de l'expérience par quêtes, par animateur (ça implique beaucoup de choses) et en dernier lieu par les monstres.. Je pense que ça peut tendre vers ce que tu cherches : Limiter la chasse à l'XP.. Ca peut avoir aussi des effets pervers, mais bon, après, à toi de contrôler ton mod.
Perso, je sais où je vais même si souvent je ne suis pas compris...

Ormus !!!! je viens de DEVORER des yeux tous le site du 4eme age .... c'est impressionnant , j'en baves encore . C'est d'autant plus méritant vue le jeune age du staff

Bien sur faudra voir au final

extrait de ton site :

Citation :
- l'expérience gagnée n'est pas indiquée
oui d'accord mais, comme je disais plus haut (et comme disait Archamedes_Fr ) il faut aussi masquer le total d'exp accumulé par le joueur, sinon ça ne sert à rien. J'imagine que vous y avez pensés.

Citation :
Provient du message de Critias
Ca, Ormus, ça me parait difficilement envisageable sans MJ. Je me trompe ? Ou vous avez trouvé un moyen révolutionnaire ?
Bon je suis loin d'être le mieux informé là dessus mais je vais tout de même essayer de te répondre.
Déjà pour ce qui est de définir les zones ou groupes de PNJs qui entraineront un gain d'Xp à leur découverte, c'est ce qui est marqué dans ta citation...après techniquement c'est sur que les scripts contrairement à un bon MJ ne font pas vraiment dans la nuance, mais ça ne me semble pas insurmontable ici si ?
Citation :
Provient du message de Panzetta
il faut aussi masquer le total d'exp accumulé par le joueur, sinon ça ne sert à rien. J'imagine que vous y avez pensés.
Oui, en fait l'xp dans la fenêtre du PJ ne sera mise à jour qu'au changement de niveau, c'est à dire que tu verras le même nombre pendant longtemps
(et pour le reste merci, ça fait toujours plaisir ^^)
J'ai une idée d'un moyen d'arriver à ce que personne ne voit l'xp gagné sauf aux changements de niveaux (peut être est ce comme ça qu'Ormus et le 4eme age vont faire) mais comme je n'y connais pratiquement rien techniquement, je voudrais vous demander si elle est réalisable:

Les points d'expérience gagnés sont stockés non pas comme d'habitude mais dans une variable codée autre (comme je sais qu'il est possible de stocker une position) et sont testés après chaque gain pour savoir si il doit y avoir monté de niveau.

Qu'en pensez vous?
Tien, on parle de 4e Age la... ^_^

bon, alors pour l'xp caché, le truc, c'est de virer toutes les références de gain d'xp dans le xptable.2da (tout mettre a zero)

les créatures ne donneront plus d'xp lors de leur mort.

Ensuite, créer un nouveau système qui donne l'xp dans une variable local indépendante (donc, ce dont tu parle) (donc, ce que Fanley propose), et de mettre a jour l'experience réelle uniquement quand celle ci est sufisante pour passer un niveau.
(pour 4e Age, ce sera surement aussi mis a joue lors de la reco du personnage, mais il faut faire gaffe d'éviter les deco/reco des joueurs mal intentionnés)

Bon, évidament c'est loin d'être simple, mais aussi asset long (il faut remplacer touts les evenements susceptible de donner de l'xp)

Sinon, il existe une autre solution, c'est de supprimer le texte qui affiche l'xp dans le fichier .gui correspondant, a l'aide d'un editeur correspondant (LETO par exemple), mais ce n'est pas évident non plus ^^

Juste un petit truc, pour ce genre de question tu as vraiment beaucoup plus de chances sur maskado, personnelemnt j'ai très peu de temp à consacrer aux forums, et en général je ne quitte jamais ce dernier

Citation :
Citation :
- Découvrir de nouveaux lieux, avoir de nouvelles expériences : Un joueur découvrant de nouveaux lieux, cités, paysage, ou étant mis en contact avec une race, une culture nouvelle gagnera inévitablement de l'expérience.
Ca, Ormus, ça me parait difficilement envisageable sans MJ. Je me trompe ? Ou vous avez trouvé un moyen révolutionnaire ?
rien de bien méchant, un script danas le OnEnter de la zone (par exemple) et une variable sur le joueur repérant si il est déjà passé par la (variable booléenne pour ne pas prendre de place, voir les persistants de maskado pour plus de détails)
bah, il suffit de ruser un peu. Ou bien un script dans le OnPerseive des membres du peuple (a condition que le peuple en question ne comporte pas trop de têtes, après ca risque un peu de tout surcharger), ou bien un trigger ou le OnEnter d'une zone dans laquelle il est inévitable de rencontrer le peuple en question. Sinon, dans le OnConversation des personnes de ce peuple si on considère qu'il faut un contact oral pour être mis en relation avec le peuple, et bien d'autre possibilités encore
Y a un hak qui permet de ne pas voir le challenge rating en affichant un objet par-dessus, c'est peut-etre faisable pour l'xp non ?

Sinon la proposition de Fanley me parait la meilleure, mais ca implique l'utilisation d'un système de stockage de variables, je suis pas sur que les joueurs apprecieraient perdre tous leurs xp au moidnre plantage serveur
Citation :
Y a un hak qui permet de ne pas voir le challenge rating en affichant un objet par-dessus, c'est peut-etre faisable pour l'xp non ?
Pas besoin d'un objet : c'est une liste dans un 2da.
je pense que ce que propose eMR en modifiant le 2da c'est changer l'échelle de CR. Comme ça, tout le mode apparaît difficile pour tout le monde.

Bon, ça marche pour les créatures, mais pas très utiles pour les PJ, on a toujours la possibilité de voir le niveau au moment de la connexion.
Citation :
Provient du message de Archamedes_Fr
Bon, ça marche pour les créatures, mais pas très utiles pour les PJ, on a toujours la possibilité de voir le niveau au moment de la connexion.
Ca, quoiqu'il arrive, c'est une bavure de Bioware, j'ai jamais trop compris l'intérêt.
Citation :
Provient du message de Critias
Ca, quoiqu'il arrive, c'est une bavure de Bioware, j'ai jamais trop compris l'intérêt.
Purement marketing ca, y a qu'a voir les categories de parties pour se rendre compte qu'ils ont vraiment voulu cibler un public tres large, habitué a des MMORPG bourrins, ou le niveau a une grande importance, d'ou "l'utilité" de le voir a la connec, histoire de pas aller sur un serveur trop "haut niveau".

N'empèche s'ils pouvaient rendre ce machin désactivable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés