JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 820 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les pourboires ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Quand je me faisais livrer, même si je payais par chèque, je prévoyais une pièce, sachant que ce boulot est mal payé. Condition quand même qu'on ne me fasse pas poireauter et que le livreur soit aimable.
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Pizza pour deux personnes + boissons + dessert = 17,50 €

Je donne 20€

Généralement, je me débrouille avec l'arrondi le plus proche.
Quand ca me paraît trop gros (exemple, taxi pour 21€, je ne veux pas donner 25), je considère que 10% est convenable (donc 23€).
spl33n
Alpha & Oméga

En début de mois, 10% de la pizza (en fonction de la monnaie aussi)
Fin de mois, keud.
Systral
Alpha & Oméga

Quand t'es aux usa c'est meme prevu que tu donnes 10 a 15%de la somme total de ce que t'as consommé en pourboire.
et meme des fois en bas du ticket il ya une ligne "tip" afin que tu y mette la somme du pourboire, pour pas qu'il yai d'erreur.

donc faut vraiment faire gaffe aux usa car quand t'achetes 1) ya pas la taxe sur le prix et 2) ya pas le pourboire.
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je ne donne jamais de pourboire à ma libraire ou mon boucher, je vois pas pourquoi j'en donnerais à un livreur de pizza. S'il n'est pas content de sa paye, il n'avait qu'à faire des études au lieu de compter sur sa belle gueule et sa tchatche.

- ouais, moi j'laisse rien, mais c'est équitable hein, j'vois pas sa tête..
faut dire qu'ici ils n'enlèvent pas l'intégral..

j'vis dans une cité, c cho.

*sort*

Kha'Ar l'ineffable
Roi

La dernière fois que je suis aller au resto, pour une addition de 50€, j'ai laisser 15€. J'aime donner beaucoup quand le service est nickel, les serveur(se)s sympathique. Et ça se ressent toujours quand je revient, j'ai en général l'apéro gratuit ou ce genre de choses.

Pour une pizza, je donne rien.

Kha'Ar.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Systral
Quand t'es aux usa c'est meme prevu que tu donnes 10 a 15%de la somme total de ce que t'as consommé en pourboire.
et meme des fois en bas du ticket il ya une ligne "tip" afin que tu y mette la somme du pourboire, pour pas qu'il yai d'erreur.

donc faut vraiment faire gaffe aux usa car quand t'achetes 1) ya pas la taxe sur le prix et 2) ya pas le pourboire.
A noter qu'on apprend vite à tipper les bonnes personnes dans les bars, si on veut espérer se faire servir rapidement. Sinon, tu es purement et simplement ignoré.

Généralement, je glissais 1$ tous les trois verres. Vu le prix très correct de l'alcool là-bas (Vodka pomme 1,5$), ca reste très rentable.
Made In Marseyes
Bagnard

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je ne donne jamais de pourboire à ma libraire ou mon boucher, je vois pas pourquoi j'en donnerais à un livreur de pizza. S'il n'est pas content de sa paye, il n'avait qu'à faire des études au lieu de compter sur sa belle gueule et sa tchatche.
Ton libraire ou ton boucher se déplace jusque chez toi pour t'apporter ton canard enchainé ou ta tranche de jambon ? Le livreur se déplace -c'est son rôle certes- il va chez la personne concernée, pour le peu qu'il ne la dépose pas dans l'assiette du client des fois. Donc ta remarque..

Il n'avait qu'à faire des études ? Si je te dis que le taf je le fais en parallèle aux études tu dis quoi ? Je connais pas ta vie, mais j'ai l'impression vis à vis de ta remarque que c'est papa maman qui ont bien aidé pécuniairement pour payer ton permis et autres à-côtés. Parce que si je taf, c'est uniquement pour ça tu peux comprendre ça ? 4 lignes et tant de conneries ? Tu fais fort "FautVoir"

Et avoir la classe avec la sape de livreur c'est difficile
Lodan/Arod
Alpha & Oméga

Moi j'y crois pas au pourliche.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Made In Marseyes
Ton libraire ou ton boucher se déplace jusque chez toi pour t'apporter ton canard enchainé ou ta tranche de jambon ? Le livreur se déplace -c'est son rôle certes- il va chez la personne concernée, pour le peu qu'il ne la dépose pas dans l'assiette du client des fois. Donc ta remarque..

Il n'avait qu'à faire des études ? Si je te dis que le taf je le fais en parallèle aux études tu dis quoi ? Je connais pas ta vie, mais j'ai l'impression vis à vis de ta remarque que c'est papa maman qui ont bien aidé pécuniairement pour payer ton permis et autres à-côtés. Parce que si je taf, c'est uniquement pour ça tu peux comprendre ça ? 4 lignes et tant de conneries ? Tu fais fort "FautVoir"

entre toi et FautVoir, je sais qui je peux qualifier de fils a papa
Kaldur
Bagnard

Citation:
C'est pas toi qui avait dit un truc du genre "la classe on l'a ou on ne l'a pas"?
Dans ce cas vu que tu dis en avoir où est la difficulté?
Made In Marseyes
Bagnard

Citation:
Provient du message de Serafel
entre toi et FautVoir, je sais qui je peux qualifier de fils a papa
Explicite, et construit ton argumentation.

Citation:
Provient du message de Kuldar
C'est pas toi qui avait dit un truc du genre "la classe on l'a ou on ne l'a pas"?
Dans ce cas vu que tu dis en avoir où est la difficulté?
C'est Playboy qui le disait. (Reviens des fois d'ailleurs parce que.. ) La classe c'est une manière de se saper, c'est une manière d'être. Comment veux tu, vêtu de ta tenue aux couleurs de l'enseigne, portant cette casquette être de classe ? La belle gueule demeure, la tchatche aussi mais pas la classe vous pouvez saisir...................?
Kaldur
Bagnard

Citation:
C'est Playboy qui le disait.
Au temps/autant pour moi alors
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Explicite, et construit ton argumentation.
Tu tiens vraiment a ce que je ressorte tout tes posts ? je crois que dans ton cas il n'y a pas besoin d'argumentation, tes ecrits suffisent. et ton niveau de reflexion sur ce que tu dis a fautvoir ... hum, excuse moi de ne pas avoir envie de t'expliquer certaines choses a commencer par le respect d'autrui, demande a tes parents ce que c'est.
Messer
Alpha & Oméga

Je laisse souvent un pourboire

Record absolu avec un mec d'UPS qui m'a livré une commande que j'attendais tant snif,il a du être content d'avoir 100balles de pourboire...Dans mon euphorie j'avais rien callé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les pourboires ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite