JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Saint Seiya - Hades RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Llewellen
Pour ma part, je préfère télécharger sur le net plutôt que payer pour des versions pirates ^^

Pour ce que j'en sais, le coffret est tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est un produit 100% made in Japan. Quant au débat sur la légitimité (je ne parle même pas de légalité), il a, depuis longtemps, été condamné par Corwin, inutile de le relancer.

Citation:
PS : les DVDs sont extrêmement cher au Japon, du style 45€ pour 1 épisode dans le cas de Macross Zero.

Par exemple ici, tu peux voir qu'au Japon, la saga est sortie en 7 DVDs, chacun coutant 7800 yen (environ 60 euros)
C'est tout a fait exact. Encore faut il préciser que les Japonais n'ont pas du tout le même train de vie que nous (même si il faut reconnaitre que même en indexant, leurs DvDs restent terriblement chers).
Cela donne tout de même lieu à quelques abus, je me rappelle d'une querelle que j'ai eu il y a quelques années avec la FNAC à propos du DvD de Memories de Otomo qu'ils proposaient à 1082 francs.......
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

La Toei est relativement satisfaite des bénéfices engendrés par la parution des OAV Hades Chapter me semble t-il. Normalement, le chapitre Mekai-hen devrait en effet commencer en septembre, sous réserve que l'info que j'ai eu sur les bénéfices soit bonne. La Toei avait clairement annoncé qu'elle ne produirait les épisodes au dela du 13eme seulement si ca rapportait assez.

Allez, dans un an et demi, on aura peut etre Elysion-hen.
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Pour ce que j'en sais, le coffret est tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est un produit 100% made in Japan. Quant au débat sur la légitimité (je ne parle même pas de légalité), il a, depuis longtemps, été condamné par Corwin, inutile de le relancer.
[...]
Le coffret dont il est question plus haut n'est sûrement pas 100% made in Japan, mais très probablement 100% made in HongKong.

Si tu arrives à me trouver le site du revendeur officiel (ou de l'éditeur) (pas celui des détaillants qui le vendent), je voudrais peut-être croire qu'il y a une possibilité que ce coffret soit légal.

En attendant, je suis convaincu que ce coffret est illégal.

PS : les DVDs sont également très chers aux US
PPS : ça veut dire quoi un coffret "officiel" ? Pour ma part, c'est quand un éditeur sort un coffret. Dans le cas présent, je me demande toujours qui est l'éditeur.
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Llewellen
Le coffret dont il est question plus haut n'est sûrement pas 100% made in Japan, mais très probablement 100% made in HongKong.

Si tu arrives à me trouver le site du revendeur officiel (ou de l'éditeur) (pas celui des détaillants qui le vendent), je voudrais peut-être croire qu'il y a une possibilité que ce coffret soit légal.

En attendant, je suis convaincu que ce coffret est illégal.

Que veux tu répondre à une argumentation pareille ?
Peut être trouver Katsura et lui demander si il a bien signer quelque chose concernant la production des épisodes aussi ?
Toujours est il que mes (très vagues) notions de japonais me permettent de lire un copyright au dos du coffret, de même qu'il est écrit "all right reserved" tout en bas à droite.
Mais tu me répondras sans aucun doute qu'on peut imprimer tout ce que l'on veut avec des lettres, ce n'est pas vrai pour autan n'est ce pas ?

PS <edit> : juste un dernier mot pour dire que la personne qui s'occupe du magasin où je me suis fourni s'est toujours adressé au Japon pour ses commandes d'import et bosse avec les même boîtes depuis quelques années déjà. Pour ce que j'en sais il n'a jamais importé de "fakes" venant de Hong-Kong ou de Singapour.

<edit 2> : Bien entendu je ne parviens pas à mettre la main sur le DvD au japon mais j'ai trouvé un paquet de site (autres qu'au japon) qui y font référence et qui le vende et j'ai trouvé ça , voici les 7 DvD d'origine, et il s'agit du même format, dans tous les domaines, que le coffrets.
Ne voulant néanmoins pas négliger la possibilité d'un fake je vais continuer à checher ....
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill

[...]
<edit 2> : Bien entendu je ne parviens pas à mettre la main sur le DvD au japon mais j'ai trouvé un paquet de site (autres qu'au japon) qui y font référence et qui le vende et j'ai trouvé ça , voici les 7 DvD d'origine, et il s'agit du même format, dans tous les domaines, que le coffrets.
Ne voulant néanmoins pas négliger la possibilité d'un fake je vais continuer à checher ....
Merci de ne pas se baser sur un site de vente aux enchères. Il suffit de regarder eBay pour se rendre compte qu'on peut y vendre tout et vraiment n'importe quoi, même les trucs pas trop légaux.

Ensuite, il suffit de comparer les couvertures des DVDs, de voir que les épisodes 12 & 13 vont sortir le 25/07/2003 (donc en précommande sur le site que j'ai cité) pour voir qu'il est impossible que les DVDs soient sortis de façon légale.

La personne dans le magasins où tu vas achètes peut-être des mangas ou des artbooks au Japon, mais pour le moment, sur Paris, j'ai vu un seul magasin qui importait des DVDs légaux du Japon, et je peux te garantir qu'ils coutent bonbon dans ce magasin. (d'ailleurs, c'est le seul où j'ai vu des CDs audio légaux, également très chers)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Saint Seiya - Hades

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite