JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 651 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment enregistrer un fichier flash d'une page web sur notre PC :) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

• Pour enregistrer sur ton disque une animation flash dont tu connais l'URL (adresse du type http://www.serveur.com/repertoire/animation.swf), le plus simple est de taper directement cette URL dans la barre d'adresse de ton browser web, ça doit charger l'animation flash, puis de faire fichier->enregistrer sous.
    Variante : si tu as un lien hypertexte vers cette animation flash, tu peux faire clic droit sur le lien -> enregistrer la cible sous, comme ça a été dit un peu plus haut
  • Pour lire un fichier .swf sur ton disque dur, tu peux l'ouvrir directement depuis ton browser web, il suffit de taper l'adresse file://arborescence/animation.swf.
    Par exemple, (si tu es sous Windows), si ton fichier est sur le disque C: dans le répertoire Tmp/, tape l'adresse file://C:/Tmp/animation.swf. (pas sûr du C:/... ça serait bien que des utilisateurs de Windows confirment)
    Il me semble que sous Windows un simple cliquer-déplacer du fichier dans le browser marche, mais là encore je suis pas sûr.
  • Pour trouver l'URL a laquelle télécharger l'animation flash, dans le cas où tu n'aies pas de lien direct vers cette animation...
    je ne vois pas d'autre solution que d'éditer la source html, et de trouver dedans l'URL vers le fichier .swf
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

Une fois que tu l'as télécharger, tu ouvres le menu contextuel en gardant la touche MAJ enfoncée, tu cliques sur "Ouvrir avec" et tu sélectionnes IE.

Je procède toujours comme ça, et c'est toujours efficace
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calligan
Je sais que sur certain swf avec sothink decompiler il arrive pas a prendre le fichier il te sort un truc du style il nya pas de swf ... je pense qu'il ya moyen dempecher le download avec des .htacces et companie des truc en php etc si on est malin.
c'est difficile le php ? je ne connais pas du tout, ça permet quels genres de trucs ? J'en entends pas mal parler.
En plus déjà il y a trois ans je touchais très peu en html et en javascript, alors imaginez le niveau.
Parce que s'il y a quelqu'un pour qui c'est facile et qui peut être bénévole...
J'aurai peut-être besoin de son contact.
Lango

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
c'est difficile le php ? je ne connais pas du tout, ça permet quels genres de trucs ? J'en entends pas mal parler.
En plus déjà il y a trois ans je touchais très peu en html et en javascript, alors imaginez le niveau.
Parce que s'il y a quelqu'un pour qui c'est facile et qui peut être bénévole...
J'aurai peut-être besoin de son contact.
question bête : pourquoi tu veux empêcher les gens de télécharger tes animations ?
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
question bête : pourquoi tu veux empêcher les gens de télécharger tes animations ?
Les animations en question seront composées d'éléments écrits et de musiques personnelles, et pour ce qui est du graphisme réalisées gracieusement par une (gracieuse) personne de ma connaissance. Dans l'éventuelle nébuleuse où des gens seraient assez fous pour acheter certaines choses, et moi assez téméraire pour les vendre, ça m'arrangerait que ce ne soit pas plus facile de tout mettre sur son hd.
J'explique mal, mais grosso modo c'est ça.
Surtout si jamais on envisageait un cd multimédia.
Si on ne fait rien de lucratif, c'est moins embêtant, mais c'est toujours un peu frustrant disons, par exemple, de retrouver sur un autre site quelque chose qu'on à mis pas mal de temps à faire.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Des tas de réponses pertinentes ont déjà été données.
Pour ma part, je copie l'url de l'animation (pas de la page qui charge le script, l'url qui se termine par le .swf) dans un logiciel de téléchargement (DAP).
Pour regarder l'animation depuis mon disque, je fais comme Kiranos ou presque : je double-clique dessus, comme c'est un fichier à extension non reconnue Windows me propose une liste d'application, et je choisis IE.
Voilà
Caolie
Alpha & Oméga

Merci pour vos réponses
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
mais c'est toujours un peu frustrant disons, par exemple, de retrouver sur un autre site quelque chose qu'on à mis pas mal de temps à faire.
je suis d'accord mais bon dans ce cas propose seulement des paroles incomplètes, des morceaux en qualité "sale"

parce que même avec une protection mise à l'exportation dans Flash, certaines personnes arrivent toujours à les importer ... pour les modifier
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Bah l'idéal reste à mon avis de décourager le plus grand nombre possible, ensuite je sais que certaines personnes arrivent à faire des protecs personnalisées, bien entendu pas infaillibles, mais toujours moins crackées que lorsqu'il s'agit d'une protec standard de logiciel très répandu
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment enregistrer un fichier flash d'une page web sur notre PC :)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite