JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 715 (sites) | 1304 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Abitbol
Vous êtes très gentil ...euh attention! J'ai bien dit "gentil", j'ai pas dit "homosexuel", hein!
Je crois qu'on tient un champion là.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

j'ai pas comprit ? on m'explique ?
Dashiell
Impératrice

Citation:
Provient du message de EtAprès
Je crois qu'on tient un champion là.
Tu n'es vraiment pas très sympa! Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
Biloute
Alpha & Oméga

Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de faire du HS ?

Je trouve ca vraiment paradoxal alors que le thread lui meme evoque les troubleurs de faite qui viennent poluer les posts des autres ...

Par moment j'ai l'impression qu'il faudrait un modérateur deriere chaque membre de JOL ...

Ce qui est encore plus navrant c'est lorsque les membres du staff eux meme viennent troller ou faire du HS , ca me désole vraiment ... (on est pas sur le bar ici non ?)

Mais bon je ne suis qu'un vulgaire membre de JOL alors faites ce que vous voulez après tout...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
on est entouré d'expert en orthographe ici
Clair !

EtAprès, vous avez raison. C'est d'ailleurs le sens du mot "absolu" dans la définition donnée en lien par St SebDead.
C'est confirmé sur le site de l'Académie française également. Cet article est intéressant à lire (mais je ne retrouve pas le lien), en fait malgré que n'est acceptable que dans ce cas particulier qui donne des tournures de phrases bizarres.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Cet article est intéressant à lire (mais je ne retrouve pas le lien)
Je viens de trouver ça , c'est peut être de ce lien dont vous parliez, Corwin ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Gagné, merci
J'adore cette page.
baai
Alpha & Oméga

Ah mon cher EtAprès... Je ne saurais dire plus sur ce cas précis, n'étant pas brodeur, hein
Cette exception telle que donnée dans ton dernier lien, un coup je m'y fie sans pudeur, un coup j'évite au profit d'une tournure ennemie.
On lui trouvera pour avantage d'être justifiée (lien synapse), et pour désavantage d'avoir des justifications et donc usages divergents (la dimension d'absolu). Comment trancher, à qui se fier ?
Peut-être sommes-nous à l'un des ces carrefours du bout du monde où à force de paramètres c'est à nos instincts personnels et à notre "habitus" de trancher ?
Faut avouer qu'il y a des moments où un terrible relativisme sort de l'ombre quand on ne l'attendait plus. Je songe à certains cas d'accord/désaccord de participes passés qui me laisseront dans un doute insondable jusqu'à la fin des temps. Exemple :
"Lorsque "en" est associé à un adverbe de quantité tel que "combien, tant, plus, moins, beaucoup, etc." les règles sont si byzantines et si contestées que le parti le plus sage est de laisser le participe toujours invariable. Ex : J'en ai tant vu, des rois. (Hugo)". (Bescherelle).
Comme c'est croustillant cette tournure, alambiquée comme un aveu honteux, venant du bescherelle himself

Bon, il faudra ouvrir un fil grammaire un des jours - qu'on s'y vautre dans un fange fossilisée, à l'abri des hs.
Ravi d'avoir eu de tes nouvelles
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Que faire contre ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite