JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1185 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Se sentir utile RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tenaka
Alpha & Oméga

Myvain,c'est vrai qu'on pourrait me dire, pourquoi chercher ailleurs ce qu'il y a en bas de chez moi mais j'aimerai partir pour " changer un peut d'air" et voir un peut quand le monde tourne autre part que dans ma ville....Mais je vais continuer a chercher.

[edit]: Horty, je parlait d'une vie amoureuse apres les etudes si je part a l'etrangé pour une période assez longue.
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga

Ah oui, mais tu n'avais pas précisé que tu voulais voir du pays.
Et puis évite d'écrire peu avec un T, ça fait pas sérieux pour un littéraire qui s'assume.
Tenaka
Alpha & Oméga

Oups Pourquoi il 'y a des litteraires qui s'assument pas ( erf je fais du hors sujet sur mon propre post)
Ulgrim
Alpha & Oméga

Sortir de BAC L pour faire médecine, même si c'est dur, ça reste faisable. Ce n'est qu'une question de travail.

Hormis cela, je te conseille fermement de te renseigner auprès des universités et certaines écoles de commerce ( et même sciences po ), car il existe maintenant des très nombreux diplômes, à partir de BAC + 4 ou +5 dédiés entièrement à l'humanitaire. Si tu ne te sens pas capable d'aller dans les domaines médicaux, je te conseille alors vivement les carrières juridiques / commerce international / logistique / diplomatique, ce sont celles qui ouvrent grand les carrières humanitaires.

Renseigne toi bien. A la limite je peux t'aiguiller sur les carrières juridiques dédiées à l'humanitaire, il y a même un DESS de droit humanitaire dans ma fac ( PARIS X ).
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Muska
Ne plus pouvoir assouvir sa passion, ça c'est embêtant, c'est vrai...
Pire qu'embêtant, c'est vraiment vraiment pas de chances :/

Pour les actions humanitaires, il y a des associations créées spécialement pour aider les gens à choisir l'association caritative/humanitaire qu'ils leur conviennent. (renseigne toi auprès de ta mairie ou dans celle d'une ville importante).

Ce sont un peu des orienteurs (comme au lycée) mais qui te guident dans les méandres de toutes les assoc' qui existent!

Bon courage!
Tenaka
Alpha & Oméga

Oui Medecine n'est pas impossible je sais bien Pour Science Po, je ne pense pas ( j'en suis sur meme) avec le niveau ( mentalité) pour rentré dans ce genre d'institution. Je cherche plus quelque chose de terrains, comme par exemple la livraison de medicaments / vivres / Matiere premieres ou quelques chose dans le genre.
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Donc ...
Essaye la logistique ... à méditer
Indis Aredhel
Reine

.....
Citation:
comme par exemple la livraison de medicaments / vivres / Matiere premieres ou quelques chose dans le genre.
Tu pourrais par exemple "livrer" ton sang,c'est vraiment pas grand chose à faire,evidemment il faut le vouloir pouvoir et c'est pas vraiment evident la première fois...
Je ne crois pas que tu ais precisé ou tu habites mais quand bien même il doit exister quelque chose qui te "comble" dans ta regoin/ton departement...
Les demandes pour des bras supplemantaires dans les assocs c'est pas ça qui manque
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Donc ...
Citation:
Provient du message de Mononoké(EC)
Essaye la logistique ... à méditer
Oui, donc vise une école de commerce, qui propose des formations orientées vers la logistique humanitaire ( elle est très spécifique, puisque les besoins sont toujours spécifiques .......... hem, je veux dire que c'est très particulier comme branche ).

En plus, cela ne t'enfermera pas dans l'humanitaire à vie, et te donnera un bon bagage, pour gérer les urgences, dialoguer avec les autorités locales, donc faire de la négo, connaitre certains aspects juridiques, appréhender les cultures locales, embaucher la main d'oeuvre du cru et s'y adapter, bref ....... Une jolie voie t'attend, y'a plus qu'à bosser, comme dirait l'autre.

Bonne chance.
Tenaka
Alpha & Oméga

Don du sang j'y ai été cette année ils m'ont refouler car j'ai fait des prises de sang pdt 1 mois et que j'ai ete malades...Mais avec les litres que j'ai du donner pour les prises de sang je peut te garantir que maintenant ca ne me pose plus de probleme

( Je t'aurait pas dit ca y a 6 mois ou j'avais une peur bleue des seringues ^^ )

[Edit : Je mediterai a propos de la logistique]
Serj Tankian
Bagnard

Tu étais quel niveau en plongée ?

A passée avec brio son niveau IV la semaine dernière...

J'ai un souffle au coeur et cela ne m'a jamais restreint

Tu as quoi ?
Tenaka
Alpha & Oméga

J'ai eut un pneumothorax Donc d'apres les medecins, aucun de leurs collegues n'assumera la responsabilité de me faire un certificat médical car le risque d'accident existe :/
Jabberwock
Alpha & Oméga

Tu peux peut etre aller voir la : www.enviedagir.com
Tenaka
Alpha & Oméga

Merci Jabber j'ai trouvé pas mal de truc pas mal...je vais aprofondir sur certains des liens donnés
Sirthator
Alpha & Oméga

Si j'étais ds ton cas, je pense que ce que j'aimerai faire serait de partir dans des pays défavorisés pour être instituteur bénévol auprés des enfants défavorisés: leur apprendre à lire, à écrire, à vivre en société; il n'y a pas besoin d'être un génie pour enseigner ces bases et avec un Bac L tu aurais aucun mal. L'éducation et l'instruction représentent la première marche fournie à ces enfants pour sortir du gouffre dans lequel ils se trouvent. Et on peut se dire qu'on aura contribuer à rendre des enfants heureux et qui auront peut être la chance d'avoir une vie meilleure que celle de leurs parents... C'est le cas dans bcp de pays comme l'Argentine, le Brésil, bcp de pays d'Afrique du Sud................................
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Se sentir utile

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite