JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 682 (sites) | 1606 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Template Thaumaturge spe feu/terre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Enola Gay [L G A]
Reine

comme je n ai pas l impression d etre tres objective, je vais quand meme justifier mon idee:

on peut faire une cariere full feu dans respec ni rien.

comme dit plus haut, les dd du spe feu sont terribles

mais (toujours selon moi, j insiste ) le spe terre est plus adapte a l xp de grp (d ou le respec)

bref, imaginons un cas en grp:

Spe feu = domages dealler donc DD + DD + DD (critique) et paf, prise d aggro et les autres membres du groupe tentent de reprendre l aggro (c est as toujours gagne)

--> un thauma qui broute, un (heureusement ca se passe pas toujours comme ca

le meme groupe avec un spe terre:

un joli add domages sur chacun des bourrin (pardon, des tanks) (et pis stable, normal, vu la spe)

un joli domages shield (mef, souvent pas aprecie, et c est justifie sur des mobs link ou la technique de root est utilisee), toujours pour les meme bourrins (je sais, j aime bien les taquiner , mais je les aime bien, hein)

et un dot qui mine de rien fait de joli degats (sans meme approcher ceux d un feu ou d un glace) qui a l enorme avantage de generer peu d aggro

ben la, si y a mort, c est que tout le groupe y est passe (je rappelle le devoir de protection dont nous font honneur ces braves tank) <essaie de se rattrapper>

tout ca pour dire que je pense que le respec terre de 20 a 40 permet de mourrir moins souvent, et donc prendre plu vite du niv

j avoue etre curieuse de ce qu en pense tout le monde
Lien direct vers le message - Vieux
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga

Et bien Merci pour tt vos impression elle me seron tres utile

je v monter mon thauma 20 en spe feu puisqu'il est deja lvl 13 en full feu, au lvl 20 je resp terre, au 40 je respe feu et met mes demi lvl en terre
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
je v monter mon thauma 20 en spe feu puisqu'il est deja lvl 13 en full feu, au lvl 20 je resp terre, au 40 je respe feu et met mes demi lvl en terre
Non, tu fais full feu du début à la fin.
Pourquoi prendre terre entre les levels 20 et 40 ? Ca sert à rien...

Enfin déjà tu as compris qu'on peut malheureusement pas s'étaler sur 2 spé avec un mage
punkoff
Alpha & Oméga

pkoi respec terr ne sert a rien au lvl 20?
tu solote du orange sans probleme en castant autant quun spe feu.(le rouge aussi sa passe)
En groupe a partir du moment ou ton dot passe il fera son cota de degat et ceci est un tres gros avantage par rapport au 2 autre spe quand tu tappe sur du violet. Car pour faire le meme nombre de degat en dd que le dot il faut en caster environ 3(sur du violet biensur) et encore il faut que les 3 passent se qui est pas gagner sans avoir bouffer 1/2 de ta mana minimum.
Sachant qu'a partir du lvl 34-35 bein xp solo faut vraiment aimer parsque c'est tres lent vu que la mana a tendance a secouler rapidement .
Enola Gay [L G A]
Reine

En fait la voie terre est très méconnue, et desfois maal apréciée quand il faut la jouer (m'en fou, moi j'aime bien, na )

Si ton style de jeu est du genre nuke, ben te prive pas:

full feu tout le temps (et prie de ne pas faire de criqtique sur ton premier DD (virer 30% de hp d'un mob quand il vient à peine d'être entamé, ben... il aime pas trop)

Si t'es plus calme (on va dire) et que tu tiens à monter vite (en groupe surtout, en solo le feu surpasse), ben le terre reste selon moi un bon choix (le meilleur)

sinon ben bonne chance pour tes up, et tiens moi au courant si ca se passe bien

(si ca coince, euh... pas la tête, hein, a chacun sa façon de jouer)

ps: une fois terre (donc 20), pour grouper precise ta voie (curieusement ca ouvre des portes)
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enola Gay
mais (toujours selon moi, j insiste ) le spe terre est plus adapte a l xp de grp (d ou le respec)

bref, imaginons un cas en grp:

Spe feu = domages dealler donc DD + DD + DD (critique) et paf, prise d aggro et les autres membres du groupe tentent de reprendre l aggro (c est as toujours gagne)

--> un thauma qui broute, un (heureusement ca se passe pas toujours comme ca

le meme groupe avec un spe terre:

un joli add domages sur chacun des bourrin (pardon, des tanks) (et pis stable, normal, vu la spe)

un joli domages shield (mef, souvent pas aprecie, et c est justifie sur des mobs link ou la technique de root est utilisee), toujours pour les meme bourrins (je sais, j aime bien les taquiner , mais je les aime bien, hein)

et un dot qui mine de rien fait de joli degats (sans meme approcher ceux d un feu ou d un glace) qui a l enorme avantage de generer peu d aggro
Perso je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis
Le thau feu en groupe d'exp est beaucoup plus avantageux que le terre à mes yeux, qui fera des dommages assez faibles ( et oui le dot ça met du temps à agir) si les mobs meurent idéalement très vite ..

De plus, pas de raison que le thau feu prenne l agro plus que ça s'il ne fait pas n'importe quoi et si le groupe est un minimum capable. * (ok des fois ça arrive sur Ze critik de la mort, mais bon pas très souvent )

L'add dmg "stable" du thau terre ne me semble pas contrebalancé tout ça.

Bisous ;p

Troub

* Niveau groupe "capable", spéciale dédicace au pulleur fou d hier soir dans keltoi... imaginez la scène, full groupe mago, pas un brin de tanks, à part donc notre éclaireur. Celui ci, plutôt que de nous laisser gérer les pulls au cc, enchaine pull sur pull à l'arc, sans attendre la mana, ni l'accord des autres personnes, et sans dire un mot d ailleurs, à croire qu'il voulait tous nous tuer... ce qu'il a réussi finalement à faire d'ailleurs...
nerf les gros nazes
punkoff
Alpha & Oméga

@trouby : sa depend sur quoi ton groupe tappe. si vous etes un fg et que vous tapper du orange bein la c'est clair que le thauma feu/glace seront meilleur car la le but se sera de les tuer rapidement.
Mais dans le cas ou tu tappe du violet en link bein ces 2 meme spe seront desaventager. Pkoi? parsque les mobs ne vont pas tomber en 5 sec donc le dot aura le temps de faire effet. Deplus tu dot tous les mobs qui on link.
Prenon un exemple tu est lvl 36-37. Un dot de terre qui ferra tous ces tics fera environ 420-450 domage sur nimporte quel couleur de mob. Le dd de thauma feu a se lvl doit faire entre 150-180 dmg si je me trompe pas. Mais voila il est tres puissant j'ai rien a dire mais a partir du moment ou le dot du terre passe tu peut caster sur un autre mob et laisser faire leffet du dot. Pour une autre spe bein non tu devra continuer a caster pour faire un minimum de domage quand meme et la au final ceci se ressent sur la mana utiliser. Et quand tu tappe sur se genre de mob sa miss sa miss souvent des fois. Donc s'il faut que tu place 3 nuke pour pouvoir faire le mm nombre de degat quun dot de terre je t'explique pas letat de ta mana a la fin du combat.

Enfin tout ceci est aussi une histoire de gout :-)
Eglea [LA]
Reine

Et le dot, ce n'est jamais résisté sur du violet ?
Rothar
Roi

J'avais lu (de la part d'un Hib qui parlait de sont GTAOE) que ce type de sort n'étaient jamais résisté, pas même par légion....

Info ou intox ?
pkpkpls
Alpha & Oméga

Le dot résiste peut être moins... honnêtement je ne sais pas, ça m étonnerait un peu quand même et puis au niveau des dommages, par ex au 45+, si je me souviens encore de la vieille époque où on tapait des arbres, c était du 400+ au moins les magos feu.
Faudrait que Hell me le rappelle hellouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^

Et même en tapant du violet, vive le feu/glace, je t'assure qu'avec 3 pbae dans le groupe, le violet il meurt en 5 secondes max * chuchotte : c est du vécu *

Troub
Enola Gay [L G A]
Reine

Huhu, autant tout le monde n est pas du même avis que moi, autant je suis d'accord avec tout le monde

En fait (il faut le dire) il s'agit avant tout d'une façon de jouer.

Pour la précision le DOT est desfois resist , mais visiblement moins que les DD (par contre j ai pas les stats, c'est juste du vécu, donc le paramètre "chance" est à prendre en compte)

Une façon de jouer je disais donc, parce que vi, sur du gros link, style les pygs, ben le glace fait pas photo (mais faut quand même du monde qui assure à côté.) (et pis on compare feu et terre, non ?

Pour le GTAE, j ai (je crois) jamais eu de resist (mais ca fait un bail que je n'ai pas joué mon thauma), info à garder en parenthese donc. Mais bon, pas de resist ne veut pas dire gros dégats, ca dépend de la victime (2 pv en moins, j appelle pas ça une réussite).

bref, à conserver (surtout) pour le rvr

Je pense qu'avec un sort en plus le thauma terre serai plus joué (genre un DOT en ligne de base) (^^ idée déja soumise dans un autre post sur le théu à laquelle j'adhère pleinement)

La spé FEU est à mon avis mieux "finie", mais comme dit plus haut, le thauma, c est comme le pmu; on joue comme on aime :bouffon:

Pour confirmer les paroles de Trouby, en groupe le résultat se voie à la qualité du groupe entier, là dessus, y a pas photo.

Bisous
punkoff
Alpha & Oméga

sur le pbae j'ai rien a dire vu que cest aussi puissant qu'une bolt de spe et qu'il y a pas de cool down de 20sec et sa cast en anytime.
C'etait juste une comparaison entre DD et dot. Enfin pour dire que le dot n'est pas du tout weak par rapport a un dd de feu/glace je le prefere meme mais bon question de gout :-)

edit : oups oublier une lettre
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Template Thaumaturge spe feu/terre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite