JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 321 (sites) | 539 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire] Les sept Merveilles du Monde Antique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Intéressant, et instructif car je connaissais que les pyramides de Kheops.
Lien direct vers le message - Vieux
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Je ne sais pas si l'on peut considérer la Tour Eiffel, ou même la statue de la liberté comme des merveilles. Moi je verrais plutôt des monuments comme la muraille de chine ou les temples Mayas et Aztèques ou Le Mont Rushmore.

Pourquoi ces choix, je vais expliquer mon point de vue rapidement.

Des monuments comme la statue de la liberté ou même la tour Eiffel, ne sont que de simples monuments, et pas spécialement impressionnant.

De plus, si on compare les monuments d'aujourd'hui à ceux de l'antiquité et d'avant, qu'est-ce qui en ressort ??
1/ Les monuments pré-post modernes bien que techniquement imposant (statue, tour eiffel, mont Rushmore, les immenses pont suspendus etc...) ont selon été construit avec des moyens techniques qui aidaient bien (grues etc....) Alors que les monuments antiques sont vraiment colossaux au vu de l'évolution de l'Homme à cette époque. Les chercheurs sont actuellement incapable de dire comment les pyramides ont pu être être construite. Des hypothèses sont avancées mais rien n'est vraiment sûr. Des blocs de Granit de 15tonnes tirés par des hommes, c'est assez impressionnant

D'ailleurs l'ignorance par rapport à des civilisations bien antérieures existent toujours. Je pense notamment aux bijoux des incas/mayas/aztèques. A ce jour personne ne sait comment ces civilisations ont pu fabriquer façonner tous ces bijoux avec leurs connaissances et à ce jour aucun orfèvre n'est capable d'en faire autant

2/ A mon avis nous ne pourrons avoir de merveilles post modernes pour la simple et bonne raison que plus nous avançons dans le temps et plus les bâtiments sont fragiles. Nous ne construisons plus dans la durée. Regardez les châteaux fort,s les pyramides, les temples grecs, romains, aztèques, les cathédrales, les mosquées etc... Tous ces bâtiments ont été construit il y a des centaines pour certains, des milliers d'années pour d'autres. Et ils sont TOUJOURS debout .

Enfin voilà mon opinion un peu fouillis je vous l'accorde
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Pourquoi pas les temples Maya et autres?
Citation:
Provient du message de Ilania Faeria
Je présume qu'arriver à la septième, il en a eu un peu marre et a abandonné son idée de traverser l'Atlantique à la nage pour aller voir des Temples Mayas, Incas et Aztèques dont il n'avait de toutes façons aucune conscience de l'existence...
Ils n'avaient en effet aucune conscience de leur existence, puisque ces constructions n'existaient pas encore.. donc énorme anachronisme que de vouloir placer les construction Aztèques, Incas et autres dans un groupe de merveilles "antiques". Les plus anciennes datent environ du IX ème siècle je crois, tandis que les 7merveilles du monde antique, comme leur nom l'indiques datent d'avant notre ère.

De plus leur caractère exceptionnel vient du fait que l'on en a retrouvé que très peu de traces ( mises à part les pyramides de Gizeh) et que l'on ne peut s'en faire une idée qu'à partir d'exceptionnels documents d'époques qui en font les descriptions et éloges. La statues chryséléphantine de Zeus a été démantelée et fondue, pour en récupérer les matériaux précieux, tout comme les colosse de Rhodes, pour récupérer le bronze, et ainsi de suite.

En tout cas, post très original, merci à l'auteur
Aaria
Reine

Juste merci...

Moi,
Qui pense et qui bisoute
Platypüs
Alpha & Oméga

Quand on dit a une femme, a notre epoque, qu'elle est la 8e merveille du monde c'est en fait la comparer a des ruines
funambul
Roi

Citation:
Quant aux Merveilles du monde antique, on va dire tout simplement : Essaye de re-construire ce qu'ils ont construit à l'époque ... les pyramides ? Comment ont ils fait ? De plus ils avaient des esclaves qu'ils ne payaient pas ...

faut arreter de lire des roman a la christian jacques
les egyptiens n ont jamais utilise des esclaves pour construire leurs pyramides
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

C'était en effet le plus souvent la classe paysanne qui était réquisitionnée pour les travaux de construction, principalement pendant la période de crues. Par contre il y avait très certainement des prisonniers de guerre, la différence n'est pas grande avec le statut d'esclave dans ce cas la.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Les futures merveilles du monde ? Les bâtiments qui seront toujours là dans 2000 ou 3000 ans, les grands bâtiments, représentant eux aussi une symbolique. Le WTC ? La Tour Eiffel ? La Tour de Pise ? Il y en a des tas de possible, mais les sept actuelles sont bien limitées, et beaucoup d'autres auraient le mérite d'entrer dans la catégorie Merveilles du Monde.
funambul
Roi

mise a part qu il n etait pas fouette qu'il etait payée et traiter en etre humain et surtout qu il n'etait pas obliger de faire ce travaille

ca en fait deja quatre parmis de nombreux autres

les pharaons contrairement a de nombreux monarque cherchait l epanuissement de leurs peuple (mise a part qlq exceptions)

les clichés ont la vie dure
et il ne manque pas sur l egypte
Orion [Mrd]

A noter que le terme "mausolée" est aujourd'hui entré dans le vocabulaire français désignant un tombeau ayant des dimensions relativement importantes. (Je dis ça pour ceux n'ayant pas lu le pavé)

Sujet très intéressant
AstharoZ
Alpha & Oméga

sujet tres interessant ..

je me rapelle avoir fais un exposé sur les + gd monument de Chine ... et le monument qui mavit bcp impressionné etait le mausolé de QIN...
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine

Joli post
hop enregistré et à lire...
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

si on devait definir des merveilles du monde contemporaines il faudrait peut etre revoir cette defiition...
toute les merveilles du monde antique sont des constructions... logique a leur epoque c t les seules realisations dont ils etaient capables...

de nos jours certaines choses sont grandioses... mais ne sont pas relative a l architecture comme par exemple "internet"...
pas une merveille du monde ? pourtant de mon pt de vue ca a bien transforme une partie du monde...

on est a une epoque de service c peut etre de ce pt de vue la qu il faut chercher les merveilles actuelles.

de toutes facons si on essayait de trouver des constructions equivalente on ne trouverait pas :/ il n y a pas assez d enjeux a construire qqc dans le meme style... et les plus grande construction (de nos jours) ne tiendront surement pas aussi longtemps...
il n y a qu a voir mon petit pavillon avec des fissures apres qq annees seulement en comparaison des places fortes du moyen age encore debout ou meme des pyramides plusieurs fois millenaires.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Le journal Le Soir offre tout les mardi, pour le moment, un supplément du les Merveilles du Monde Antique, c'est des plus intéressants et très bien fait.
Xeen
Invité

Les jardins suspendus existent toujours dans les crânes des rêveurs...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire] Les sept Merveilles du Monde Antique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite