JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nouvelle loi pour les chiens, il ne faudrait quand même pas déconner oO RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xam
Alpha & Oméga

J'aime pas les chiens et je croie que c'est réciproque, toujours a me sauter dessus ces sales cabots.
Autrement je trouve la contravention juste mais un peu trop cher. 180 Euros ca fait une grosse somme quand même :/
Lien direct vers le message - Vieux
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Heureusment que j'ai précisé que ce n'était pas du vécu...
Pardon, lecture tres rapide, et habitude du ("c du vecu").

Citation:
Il y a plein de problèmes, mais je pense pas que s'il ya un braquage, ces policiers ne bougeront pas
Je pense pas non plus, mais ça ne me ferait pas tres plaisir qu'on me prenne la tete pour un excrement de chien, alors que je croise des 10zaines de personnes par jour avec des comportements tres inciviques, que se soit au volant ou partout.
Et on ne peut me taxer d'etre egoiste car mon chien ne fait qu' exclusivement dans lherbe donc en gros ou je veux, et je precise que ceci est plus du a la chance qu'autre chose.

en tout cas il est quasiment impossible d'esperer changer le comportement d'un chien deja habitué si il n'est plus tres jeune : par consequent une telle loi oblige(rait?) tres clairement le proprio a ramasser, chose consternante pour moi.

Pendant qu'on y est : qu'on interdise de cracher dans la rue, ou que quelqu'un sorte son mouchoir pour nettoyer si il le fait.
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Amande
C'est un tarif dit de dissuasion. Une fois attrapé pour ne pas avoir ramassé la crotte, on garde un mauvais souvenir du montant de l'amende, et on acquiert le réflexe de ramasser "sans problèmes"

Par la même occasion, on lui fait payer les moyens mis en place pour nettoyer les déjections.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

Moi je veux bien ne pas jeter mes mégots dans la rue mais mes clopes je les éteints ou et je les jette ou? ya aps des poubelles partout...
Le mieux c'est d'arreter de fumer? on est en france pas a NY
par contre les merde de chiens je suis d'accord! ya certains rues qui puent c'est une horreur!
Le mieux c'est d'acheter un chien électronik...koike bientot ils pourront eux aussi chié par terre
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

en belgique a bruxelles y a plusieurs endroit speciaux pour chien (des espece de bac a sable, a un moment j'ai été deg de voir une mere laisser son enfant jouer dedans croiant que cté un vrai bac a sable .. ) et aussi pour les megot (des espec de boit accrocher a des poteaux ou contre les murs, remplie de sable et plein de megot)

mais bon ca reste tj bcp trop rare pour etre utile
Sebnek
Alpha & Oméga

Bah marcher dans une fiente, ca m'est deja arrivé, mais jusqu'a aujourd'hui, jmarche pas pied nue dans la rue, les basquettes sont étudiés pour ca

Maintenant avoir un chien en ville, ce qui sous entend que si tu viens de la capagne pour aller en ville (c'est pas mon cas mais j'en connais) tu dois faire piquer ton chien ptete?

Dans le genre crade, y a certains sans abris aussi, nan parce qu'au point ou on en est (et je n'attaque pas ces personnes, on devie pas le contexte du message, c'est pas le debat )ils rempliront quand les prisons avec?

Oui t'est responsable de ton animal, mais sa fiente n'a encore jamais blesser personne, pardonnez moi mais avant de s'occuper de ca ils devraient plutot faire patrouille dans les hall d'immeuble... (ouais jpeu trouver plein d'exemple de truc plus important a faire pour messieurs les policiers que de veiller des crottes de chiens... c'est moins dangereux donc ca fait moins peur que des rebels de cité, ca je dois l'avouer....)

Je suis pas du genre borné sur mes idées, mais y a personne qui me donne une raison suffisante pour trouver ca logique, desolé
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
en tout cas il est quasiment impossible d'esperer changer le comportement d'un chien deja habitué si il n'est plus tres jeune : par consequent une telle loi oblige(rait?) tres clairement le proprio a ramasser, chose consternante pour moi.
Si les gens étaient respectueux dès le début, il n'y aurait pas de telles lois... C'est une aberration de laisser son chien faire ses besoins au milieu du trottoir...

Citation:
Pendant qu'on y est : qu'on interdise de cracher dans la rue, ou que quelqu'un sorte son mouchoir pour nettoyer si il le fait.
Dans la série "les trucs dégoûtants qu'on essaye d'éviter quand on marche dans la rue"...

Citation:
Provient du message de Vampyr
Bah marcher dans une fiente, ca m'est deja arrivé, mais jusqu'a aujourd'hui, jmarche pas pied nue dans la rue, les basquettes sont étudiés pour ca
ouai, et l'odeur qui reste accroché à ta chaussure... et puis nettoyer ses chaussures remplies de merde, c'est tellement rigolo...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Effectivement si c'est dans le canniveau et pas sur le trotoire, c'est plus discutable, je n'avais pas compris comme ca.

Par contre, rejeter la faute sur la police, alors faut m'expliquer le rapport. Arreter un peu de cracher sur eux!
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Si les gens étaient respectueux dès le début, il n'y aurait pas de telles lois... C'est une aberration de laisser son chien faire ses besoins au milieu du trottoir...
Bah voyons, tu veux pas aussi apprendre a ton chien comment fonctionne la relativité ?

Citation:
Dans la série "les trucs dégoûtants qu'on essaye d'éviter quand on marche dans la rue"...
Justement une des choses qui m'nrv c'est ceux qui crachent dans la rue, alors tant qu'a faire pourquoi ne pas interdire de cracher dans la rue.
Et que ceux qui sont malades ne respirent pas das la rue, je pourrais attraper des microbes.

Citation:
mais sa fiente n'a encore jamais blesser personne
A mais attention la personne peut glisser et tomber dans un poto, se fracasser le crane et sombrer dans le coma !!!
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
On parle de canniveau, pas de troittoir

Citation:
Bin ca interdiction de cracher il me semble que ca avait été etudier... enfin j'en avait entendu parler, par contre j'affirme rien, hoax ou pas, aucune idée reelement.

> attention je crache pas sur les fonctionnaires chargés du maintient de l'ordre, je dis simplement qu'on pourrait les occuper avec des choses plus importante....
NeoGrifteR

Citation:
Bah voyons, tu veux pas aussi apprendre a ton chien comment fonctionne la relativité ?
un chien, ca se dresse.... Le chien devient ce que son maitre lui permet d'être...
inutile de sortir les vannes comme "comment fonctionne la relativité"... un correction lui fait comprendre les choses à faire ou pas....
Mais bon, il faut prendre en compte l'échelle de valeur du maitre, le jememfoutisme du propriétaire...

Citation:
moui, en effet, je me rends compte que avec certains qui parlent de trottoirs et d'autres de canivaux, j'ai un peu dévier
Je me recentre donc : c'est vrai que si le chien est habitué au canivaux, ca va pas être évident de le dresser à faire autre chose.... pas evident, mais pas impossible non plus, je pense...
Mais ce sont a cause d'abus de certains que les autres trinquent...
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Caniveau, trottoir, dans l'herbe du parc ou sur le palier du voisin, ça reste de la merde et le minimum de respect de la collectivité (formée par la ville) c'est de la ramasser et de la jeter.
Dans certains pays, tu peux être condamné à une amende parce que tu promènes ton chien et que tu n'as pas un sac plastique avec toi pour ramasser les excréments.
Soumettateur

Moi ce qui m'outre c'est de voir des crottes de chien partout dans les rues francaises.

Sur la chaussée, sur le trottoir ou dans le caniveau c'est tout aussi répugnant.

Cette situation est vraiment inacceptable et particulière à notre pays qui plus est.
Sebnek
Alpha & Oméga

Le chien reste tout de meme un animal non?
On ne peu pas faire d'un chien un homme....

Je comprend dans un sens l'aspect propreté, je comprend moins l'aspect logique, et je comprend pas du tout l'aspect priorité surtout....

A quand les hotels pour chiens comme au japon?
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Le chien reste tout de meme un animal non?
C'est le comportement du maître qui est condamné et c'est le maître qui est sanctionné, je trouve ça logique.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nouvelle loi pour les chiens, il ne faudrait quand même pas déconner oO

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite