JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 357 (sites) | 756 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nouvelle loi pour les chiens, il ne faudrait quand même pas déconner oO RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Davesweb
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: nouvelle loi pour les chiens, faudrait kan meme pas deconner oO
Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
comme boulot j'ai fait une carte sur les "canasites" de poitiers.
c des bac à sables avec un poteau pour que les chiens fassent leurs besoins dedans..
sur le dépliant ils expliquaient que des sacs avaient été mis à disposition pour ramasser les crottes, avec des schémas explicatifs.
j'ai la même chose dans ma ville comme c'est marrant

plus sérieusement c'est pas compliqué que le chien fasse ses besoins dans le caniveau .... ça prend pas de temps en plus

pour les amendes ça existe bien mais bon il doit y avoir 2 agents en France alors
Lien direct vers le message - Vieux
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Je suis pour que les déjections, les papiers, les clopes etc. disparaissent de nos trottoirs.

Et s'il faut mettre des amendes salées pour que nos villes soient propres, je suis également pour.
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Faudrait que les chiens d'aveugles éduquent les maitres des chiens qui font ça partout.
Mini Elwood
Alpha & Oméga

J'ai deux chiens qui ont été habitués a faire ça dans un coin du jardin (certes tout le monde n'a pas de jardin) mais je ramasse après.
Les chiens n'ont pas la chance d'être aussi développer que nous pour faire dans un endroit précis, donc les maîtres assument c'est logique, d'autant plus si c'est dans un lieu publique, les trottoirs en l'occurrence. C'est une règle de vie en société je trouve ça normal.
Combien de fois je me suis énervé contre la mamy qui habite à quelques pas de chez moi quand elle faisait faire les besoins de son chien sur les trottoirs du square (sans ramasser bien entendu) alors qu'elle aussi a un jardin ... parce qu'aprés c'est mwa qui fous les pieds dedans ! :P

Ce qui est inquiétant c'est pas la loi en elle même, c'est que les gens sont tellement peu civilisés qu'on en arrive a éditer des lois pareilles.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca "sent" le vecu, faut y aller à la paille dans ce cas la non ?

mdr
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Jeter un detritues sur le voix publiques sont passible de 100 euro d'amande (je ne suis pas sure du chiffre, mais c'est asser eleve)
pas crois moi que j'aimerais bien que ce soit respecte.
J'habite entre 2 bureau de tabec, la rue est remplie de paquet de cigarette, de tiquet a gratter, des merde de chien.

J'espere que cette loi en plus d'etre acceptee va etre appliquee.

Pour les chiens d'aveugle, e doute fort qu'il chie sur le trotoire.
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca "sent" le vécu, faut y aller à la paille dans ce cas la non ?
non tu crois que c'est du vecu

je dirais a la pelle
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Pour ma part j'appellerai ça une atteinte a la dignité humaine. oui je pese mes mots.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Adpotez un chat c'est quand même plus propre ! (sauf exception )
En tout cas moi j'suis pour, ceux qui trouvent ça crade de ramassez ce que font leur chien pensez à ceux qui ne les voient pas et marchent dedans et nettoyer leurs pompes ensuite ...
Par chance ce genre de chose n'est pas encore arrivée *touche du bois*
Muska
Alpha & Oméga

Personnellement je trouve ça normal, ne serait-ce que pour rendre les rues un peu plus propres (enfin ça dépend quelles rues, c'est toujours pareil), mais par principe aussi, le chien qui fait ses déjections dans la rue appartient à une personne, c'est un peu comme si cette personne laissait un petit quelque-chose sur le trottoir (bon je caricature évidemment). Enfin c'est vraiment sale, alors nettoyer me paraît normal. Non mais si on laisse les excréments des chiens dans la rue, demain ça sera quoi? On pourra laisser nos ordures dans la rue?

Et pour les détritus, c'est pareil, belles mentalités...
Yahiko
Roi

oué ben pour les aveugles je connais une personne qui l'est, régulièrement je la vois, je lui en ai parlé, et justement les crottes de chien, ca le fait grave chier...
Xentios Bagarth
Roi

J'ai pas de chien le problème est règle .

Mais sérieux ils abusent grave quand même on sait plus à quoi d'attendre ..
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Je suis pour cette. C'est trop laid les merdes de clebs partout.

En plus ça permet de bien se foutre de la gueule des maîtres obliger de trimbaler les étrons de leur chienchien

Pour une fois qu'une loi réduit pas nos droits de conducteur ou de fumeur de drogue douce je vais pas me plaindre !
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Propretée
Citation:
Perso à première vu je suis pour que les maitres ramassent et jettent les crottes de leur chien.
De même, il devrait y avoir une loi contre les mégots, papier et objets en tout genre jetés négligemment par terre.
Tout à fait d'accord ! Il est plus agréable de marcher sur un trottoir en regardant devant soit plutôt qu'en regardant par terre pour éviter de marcher dedans.

Il est vrai que pour les mégots, il n'y a souvent pas assez de poubelles en ville ou dans les villages. Par contre, ce qui m'énerve le plus, ce sont les fumeurs qui vident le cendrier de leur voiture lorsqu'il sont à l'arrêt à un feu ou autre, sur la route.

Idem pour les sacs du MacDo, on mange rapidos dans sa voiture, puis on ouvre la fenêtre et on balance... c'est de pire en pire, les gens ne respectent plus rien.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Re: Propretée
Citation:
Provient du message de Mononoké(EC)
Idem pour les sacs du MacDo, on mange rapidos dans sa voiture, puis on ouvre la fenêtre et on balance... c'est de pire en pire, les gens ne respectent plus rien.
Ca me rappelle qu'un mec a un jour jeté sa boite d'hamburger à un feu rouge et qu'on était derrière lui avec mon Père. Le mistral a déposé le déchet sur le capot de mon Père qui était déjà assez énervé du fait de jeter des ordures par la fenetre de la voiture.

Ce fût réglé en environ 30 sec pour que la personne s'excuse ramasse son détritus ainsi que ceux qui trainaient aux alentours.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nouvelle loi pour les chiens, il ne faudrait quand même pas déconner oO

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite