Je vous prie de vous arrêter !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lumina
Dois-je remplacer "Votre" par "Ta" dans ma signature ?
Non, car dans ta signature tu t'adresses à nous, donc le vous semble s'imposer. En plus, je déteste ce genre de tutoiement, qui consiste à considérer l'ensemble des gens que tu vises dans ta signature comme "tes" potes Le vouvoiement s'impose, évidemment.
Ceci dit, je me demande pourquoi je réponds à ta question, qui me semble être un judicieux second degré relativement moqueur.

Je vois d'ici la signature bien moisie : " Lumina, ta rédactrice ....... "

Ton serviteur ( enfin, euh, dans la mesure où la politesse impose cette formule, qui n'engendre en rien un quelconque droit de toi sur moi, en ce qui concerne le déroulement de ma vie, bien que parfois un ordre de nature maternel me manque, ah oui une femme a souvent plus d'autorité qu'un homme, référence à l'autorité maternelle freudiennne, à ce sujet ...... hem. mmmmm. Ok ----------------------> [- ] )
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Vous n'aviez qu'à venir sur bnet
Il apparait qu'il ne m'était matériellement pas possible d'envisager une telle possibilité. Ceci dit, je serai ravi de vous retrouver pour de nouvelles carabistouilles warcraftiennes.

Je vous prie d'agréer, Alleria Elven Ranger, mes sincères et plus plates excuse. ( oui plates, c'est le mot ).
En tant que modérateur, je vouvoie surtout les utilisateurs que je connais mal.
Ce n'est en aucun cas un comportement hautain, c'est au contraire du respect.

En tant que modérateur, je suis tenu d'avoir une certaine "distance" avec les usagers du forum. Ca ne me semble pas anormal que j'utilise parfois le vouvoiement, ce que je ne fais que lorsque je poste en tant que modérateur ( puisque je m'adresse non pas au pseudo, à l'avatar, mais directement à la personne derrière son écran, alors que souvent, en tant que posteur, je m'adresse à l'avatar, voir à la personne qui contrôle l'avatar, mais pas directement au posteur ( y'a une nuance, elle est ténue, mais elle existe ) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés