JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Sik] Batterie RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Gun
Gun
Roi
 
Avatar de Gun
 
Smile

[Sik] Batterie

J'aurais voulu avoir des renseignements sur la batterie,

J'ecoûte beaucoup de musique et la batterie est l'instrument qui m'attire le plus, je vais assez souvent en concert 1 fois par semaine a peu prés et sa attire carrément mon attention a chaque fois que j'en vois sa me donne envie d'en faire. En plus j'en ai parlais a des copains il serai ok pour faire un ptit groupe.

J'aurai voulu savoir si qq1 en avait déjà fais, si ils prennent des cours, comment c'est ? le prix des cours ?(je c'est que c'est assez cher) combien coute une batterie ? peut on apprendre seul avec des livres et cassettes ? peut on réussir a suivre si on prend que des cours sans avoir de batterie chez sois ? je voudrais vos impressions vos conseils etc...... voilà

J'attend tous vos commentaires + ou - intéressant je suis ouvert a toutes informations qui serai succeptible de mieux me guider.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Vlad Drakov
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vlad Drakov
 
Je vais te faire part des commentaires de mon batteur de mon groupe quand on parlé un peu :

-Déjà, si tu habites en appartement, oublie. Ca fait un bruit monstre, même sans amplification. Chez mon pote, on joue dans sa cave, on est obligé de pas jouer trop tard le soir, car ça s'entend dans toute la rue. Donc imagine dans un appart. Tu peux rajouter de la mousse sur les fûts, mais bon c'est pas génial niveau son.

-Les cours sont très cher, mais selon ou tu es, il y a un gros avantage. Un pote de mon batteur payait environ 400euro par an pour une demi-heure par semaine. Tu vas me dire, paye l'arnaque, mais non, car il pouvait venir quand il voulait jouer dans le conservatoire > bon plan si tu es en appart.

-Sinon, la batterie est un instrument assez chère, tu pourras le constater par toi même, mais c'est franchement terrible à jouer
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
Alpha & Oméga
 
Avatar de Messire Moustache
 
Pour les cours, je m'était renseigné à un moment. Une petite école de musique (une enseigne connue je crois, une marque de pianos...), c'était dans les 300-400Fr par mois; à côté de ça, j'avais trouvé une association, qui proposait toutes sorte d'activité (musique, sport, informatique, etc...), et là, c'était pas cher du tout (petite inscription en début d'année, puis genre 50-100Fr par mois), mais il fallait trouver au moins 5 élèves pour que le prof accepte de venir. Essaye donc de te renseigner dans ce genre d'associations...

Pour le déroulement des cours, je n'ai pas pu tester personnellement, mais on m'avait dis qu'en gros, y'avait une seule batterie pour tout le monde, et que les élèves tournaient dessus. mais c'est pas forcément partout pareil.

Pour le prix, c'est très variable, mais ça reste plus cher qu'une guitare ou une basse. Il me semble avoir vu des premiers prix aux alentours des 2000Fr, mais à ce prix là, faut pas s'attendre à quelque chose de merveilleux. Pour une batterie "potable", il faut compter le double à mon avis. Le mieux reste de te renseigner dans des magasins spécialisés.

Pour en revenir à l'apprentissage, l'idéal serrait d'avoir un pote batteur pour te montrer des bases, et ensuite de te lancer dans un groupe avec des potes débutants eux aussi dans leur instrument. Vous ferez pas des miracles d'entrée, mais au moins ça sera sympas .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ulgrim
Ulgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ulgrim
 
Si tu habites en appartement, la batterie électronique est ton amie. Par contre elle est pas super copine avec ton compte en banque ( prévoir dans les 500 euros pour une d'occas avec le minimum, et ça peut monter jusqu'à 5000 euros pour une neuve avec la panoplie presque complète : caisse claire, tous les toms, grosse caisse, cymbales ( combo chinoise + ride ), etc ...

Pour les cours c'est toujours la même galère : en conservatoire c'est une demi-heure par semaine, et selon les écoles c'est assez cher ( environ 50-80 euros le trimestre ), en cours particulier ça dépend du niveau du prof, mais au minimum faut compter dans les 15-30 euros de l'heure ( ça peut monter à 50 euros euros si ton prof est très bon ), et en assoc' ça dépend des villes.

Bon courage
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gun
Gun
Roi
 
Avatar de Gun
 
ok, merci de vos commentaires, je vais lundi soir dans un magasin de musique où y a des cours me renseigner, mais j'aime bien l'idée de faire un groupe et que tout le monde découvre son instrument ensemble en plus mes potes qui serait ok ne joue pas non plus personne ne joue d'instruments sa peut être cool d'apprendre tous ensemble.

Si on avait les moyens j'opterai bien pour l'option d'avoir un ptit local chacun son instrument et se retrouver ensemble pour essayer de sortir des trucs sympa.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Vlad Drakov
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vlad Drakov
 
ouep, surtout que le jeu en groupe multipli le plaisir par 10
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gun
Gun
Roi
 
Avatar de Gun
 
je veut bien te croire en plus j'ai l'impression qu'on doit vachement bien s'épanouir dans un groupe surtout si en plus c'est des amis.
je vais essayer de m'occuper sa en tout cas sa me donne envie.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Sik] Batterie
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite