JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 806 (sites) | 1426 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sire Pom-pom
Roi

J'ai besoin de feedback sur les fichiers multiples, voilà le problème à la mord moi le noeud:

J'ai écrit l'analyseur qui extrait les noms de fichiers de la description, le format est le suivant:

[ test2 : test 3 : etc ]

les fichiers dup recherchés dans ce cas serons:
test2.dup
test 3.dup
(et etc.dup mais c'est pas vraiment dans cet esprit que je l'avias écrit )

comme vous le remarquez les espaces avant et après le nom sont ignorés.
Avant le nom c'est cohérant avec la dénomination des fichiers Windows:
" bogus.txt"
n'est pas un nom de fichier valide il est immédiatement transformé en :
"bogus.txt"

par contre
"bogus .txt" est valide *sic* (si, si je viens de vérifier).

En revanche étant donné que l'analyseur ignore les espaces après le nom, ce fichier n'est pas valide pour lui.

Deux approches donc, celle implémentée pour l'instant, interdisant d'associer au module un fichier dont le nom sans extensions se termine par des caractères blancs.

ou bien valider les caractères blancs en fin de nom, c'est pas compliqué en soi, mais voilà je ne trouve pas ça très naturel non plus:
[ test2: test]
ne serait plus la même chose que:
[ test2 : test]

Je pourrais aussi surcharger avec un format de ce type:

[ " test2 " " test2"]
où les caractères en début de nom seraient ignorés, mais ceux en fin de nom, s'ils étaient à l'intérieur des "" ne le seraient pas...
les fichiers recherchés seraient donc:
"test2.dup"
et
"test2 .dup"

D'abord ça me soûle un peu, et en suite, je trouve qu'on perd largement en lisibilité ce que l'on gagne en précision.

Voilà ... votre avis s'il vous plaît.
Lien direct vers le message - Vieux
Jaha Effect
Alpha & Oméga

J'opterais plutôt pour le standard Windows sans espaces ni au début ni à la fin.

Jaha Effect
Sire Pom-pom
Roi

Ben non justement:

Les espaces à la fin du nom sans extension sont admis par windows.

"test .dup", par exemple, est valide.

En réalité le problème vient du fait que le nom dans la description est sans extension, puisque le programme repose sur 3 à 4 fichiers portant le même nom:
le dup
1 ou 2 tlk (suivant si on veut que les entrées ajoutées à dialog.tlk et dialogF.tlk soit les mêmes ou non)
et le .hak que le programme génère.

Je pourrais bien sûr contraindre à écrire "test .dup" au lieu de "test " et enlever le .dup après. Mais c'est tout de même un peu artificiel et pas très éclairant.
EDIT:
En y réfléchissant, j'étais un peu optimiste sur le coup des fichiers multiples: pour générer les .hak pas de problème, c'est séquentiel et assez facile. Pour mettre à jour dialog.tlk en revanche c'est beaucoup plus ennuyeux, ceci tient à la façon dont je produis la mise à jour: à partir d'une sauvegarde ... Donc si vous pensez que ça n'apporte pas grand chose, i.e. si ça ne pose pas de problème de devoir mettre tous les fichiers utilisant des références relatives dans un seul dup, je vais peut-être laisser tomber.
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Bon ben pas comme le standard windows, pas d'espace ni au début ni à la fin

Jaha Effect
Sire Pom-pom
Roi

Merci Jaha
Si tu as un avis sur la question rajoutée au post précédent il serait bienvenu
Sire Pom-pom
Roi

Les dulpacks multiples marchent...
Les sources, l'exécutable et le readme ont été mis à jour.
Je suis passé directe à le version 0.9
A priori, si aucun bug n'est trouvé j'y touche plus.

Petit problème cependant:
Je crois que mon compte Sharenation a rendu l'âme (ce n'est peut-être que provisoire), j'arrive à uploader mais plus à télécharger (??). Donc Azraël si cela ne te dérangeais pas...
Sire Pom-pom
Roi

J'ai converti le pcpack V1 de CODI pour qu'il marche avec mon programme, le résultat est un zip de 92ko:
pcpackdup

Le problème c'est que je ne connais pas les traductions des noms de créatures etc en français. Ceci est donc une version anglaise.
Si quelqu'un se sent de faire de faire la traduction des 96 entrées du tlk en français (pour joueur masculin et féminin), ou s'il l'a déjà fait, qu'il me contacte .
Jaha Effect
Alpha & Oméga

pcpack V1 de CODI, c'est pour faire des PJ avec toute les créatures du jeu ça non?

Jaha Effect
Sire Pom-pom
Roi

Oui c'est ça: Tielfling Aasimar...
Pour l'instant ils n'ont pas mis le modèle dynamique de tiefling (très impressionnant) dedans, donc il n'est pas non plus dans mon package... Cela viendra avec Fondation. La bonne nouvelle c'est que convertir ce truc pour mon programme est très simple et prend relativement peu de temps. La partie ennuyeuse et longue c'est de faire le tlk (copier coller de l'original en ne prenant que les entrées ajoutées), étant donné qu'il existe un éditeur qui additionne les tlks mais aucun qui les "coupe" (j'hésite à faire un utilitaire pour ça).
Sans un petit problème du au fait que le Character Creator de HalfElf n'accepte pas les tabulations dans les 2da, ce que je ne savais pas, la conversion m'aurait pris 1/2 heure - 1 heure en tout.

EDIT: j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire: c'est le character creator (un créateur de perso externe) qui permet de faire un PJ avec toutes les créatures Bioware (l'apparence en fait), le pcpack est un add on (dialog.tlk augmenté et hackpack) qui introduit de nouvelles races de PJs, avec capacités spécialles, dons, possibilité d'avoir des modèles dynamiques... DLA ont sorti le leur aussi, tous les deux doivent être utilisés avec le CC de HalfElf.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Dialog updater

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite