JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 198 (sites) | 384 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'insécurité au quotidien RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
SaSa_Prenium
Bagnard

l'insécurité au quotidien

Mais ou va notre chère france....
sa fait peur quand meme..
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #3072
Invité

Un recueil de faits divers sans source à première vue.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Æye...Doll
Alpha & Oméga

Site tres ciblé mais néanmoins intéressant.

Citation:
"La liberté d'expression est un Droit inaliénable qui ne saurait être battu en brêche pour quelque raison que ce soit. Toute opinion a le droit d'être exprimée, droit garanti par divers textes que la France a signé. Une Société a des règles, et elles doivent être respectées. En particulier, il ne revient pas à une quelconque personne ou association de se substituer à la Justice. L'attitude de celles et ceux qui insultent ou menacent par email, s'apparente à celle des pires régimes totalitaires que le monde ait connu, et auront pour seul effet de nous renforcer dans nos convictions, sans préjudice de poursuites judiciaires."
J'aime bien cette phrase.
Xentios Bagarth
Roi

C'est inquiétant en tout cas ..
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Hum... franchement ce genre de site me fait vomir...

Une belle collection de faits divers sans que ne soit citées aucune source et dont la rigueur laissent pour le moins à désirer...

exemple :
Citation:
Les associations en sont encore étonnées. N. Sarkozy finira t'il par ne plus expulser les étrangers sortis de prison ? Récidivistes, criminels et terroristes compris ? Ces Associations ont eu leur mot à dire sur le sujet, les autres non.
On aimerait savoir de quelles associations il s'agit...

Seules références : Lien utile : 150 associations d'Aide aux victimes

J'ai horreur des procédés de ce genre... Se donner une légitimité sur le dos d'associations parfaitement étrangères aux sites et dont les préoccupations sont d'aider les victimes... pas de faire de la propagande...
Cthulhu
Alpha & Oméga

Ca sert à quoi ?
Ca me fais un peu penser à un site sos racailles où un truc dans le style, en moins extrémiste apparemment.
FautVoir
Alpha & Oméga

Rassurant, ce site. Sur janvier/février 2003, ils n'ont réussi à recenser que 22 agressions graves. Sur un pays, rappelons-le, de 60 millions d'habitants. Autant dire rien.

Site à conseiller à tous les paranos de la sécurité.
SaSa_Prenium
Bagnard

Talange : Julien et Fanny, âgés de 16 et Anthony, 13 ans, sont décédés aprés avoir été renversés par un chauffard.
(passé au JT de france2)

Clichy : Un homme de 46 ans, d'origine cambodgienne, frappé à mort à coups de batte de base-ball et sans raison, sous les yeux de son épouse, par 6 délinquants.
(journal de clichy sous bois)

Bobigny : Une femme de 54 ans, huissier de justice, est menacée avec un couteau sous la gorge en plein tribunal.
(JT de tf1)

La Courneuve : Un pompier (un de plus) est blessé par un jet de parpaing lors d'une intervention dans la Cité des 4 000.
(sa confirme se que 2 de mes amis m'avait dit je les avais pas vraiment cru a l'epoque)
et bon je vais pas me faire chier a chercher les sources pour tout les fait divers..mais bon ceux qui vivent en banlieue dans les quartiers dit 'chaud' savent qu'il se passe des choses bien pire...
Aoshe
Alpha & Oméga

Site ininterressant au possible :baille: :baille: :baille:

Le manque de sources est perceptible.
Le site est une critique de la justice et de la jeunesse.
On en compte pas les" tué par deux jeunes", "attaqué par une bande de jeune", "agressé par des jeunes", "mangé par un troupeau de jeunes" etc...

Quand aux remarques sur la vitesse de reactionde la justice, elles sont tout aussi perceptible.

Bref: :baille: :baille:

*Aoshi,:baille: *
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
On en compte pas les" tué par deux jeunes", "attaqué par une bande de jeune", "agressé par des jeunes", "mangé par un troupeau de jeunes" etc...
C'est inexact, j'ai cru comprendre que le site met un point d'honneur a justement eviter de categoriser l'agresseur, il ne le fait que lorsque c'est necessaire. c'est a dire rarement.
Il se penche et c'est tres clairement visible, sur la victime, pour la plaindre, et certainement pas pour critiquer une categorie de gens.

Citation:
Faudrait ajouter sur le site qu'aujourd'hui, 27 Avril 2003, un oiseau m'a volé mon bout de pain, volatile probablement dressé par un groupuscule rebel de jeunes délinquants.
tu salueras les jeunes filles violées, et autres personnes agresses gravement, les proches des morts, de ma part.
SetSuna
Alpha & Oméga

Faudrait ajouter sur le site qu'aujourd'hui, 27 Avril 2003, un oiseau m'a volé mon bout de pain, volatile probablement dressé par un groupuscule rebel de jeunes délinquants.
SaSa_Prenium
Bagnard

Faut toujours que y'en ai qui se moque ou rigole...
jusqu'au jour ou ils se prendront un coup de couteau pour avoir refuser de donner une cigarette ou avoir regardé trop intensément quelqun
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
regardé trop intensément quelqun
Pour ma part, regarder quelqu'un suffit parfois a se faire insulter, et je suis loin de vivre dans une cité.
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
C'est inexact, j'ai cru comprendre que le site met un point d'honneur a justement eviter de categoriser l'agresseur, il ne le fait que lorsque c'est necessaire. c'est a dire rarement.
Rien qu'en Mars-Avril 2002:
Citation:
Un septuagénaire, Paul V., est agressé chez lui par deux jeunes, sa maison est ensuite brûlée.
Citation:
Saint-Herblain : Thierry, 30 ans, un vigile transformé en torche humaine et frappé violemment à coups de barres de fer et de battes de base-ball par une "bande de jeune" dans un centre commercial.
Citation:
Evreux : Patrice B., victime d'un lynchage par un groupe de jeunes pour avoir défendu son fils racketté, est décédé.
Citation:
Montpellier : Affrontements entre bandes de jeunes : deux morts, un blessé grave.
J'ai regardé que la page d'intro et le mars-avril 2002, j'ai arrété apres, car trop "anti-jeune" a mon gout.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'insécurité au quotidien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite