JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Il était une fois t4c RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ao du Lac
Alpha & Oméga

Les peines d'amours il n'y a guerre que le temps pour en apaiser la douleur.
Ca fait mal mais ca passera avec le temps (le temps passe plus vite quand on fait un truc genre des etudes le boulot et/ou les potes qu'en restant seul a déprimer )
Lien direct vers le message - Vieux
Darkpower
Empereur

Darkpower,
Défenseur de la ligue des anti alcoliques anonymes
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

Je sais que ça va faire redite mais je trouve ça bien écrit aussi...

Tu dis 3615 My Life.. écoute ça fait aussi du bien de laisser sortir les choses. Il y en a qui écrivent des journaux intimes, des livres , d'autres peignent ou composent, le tout est de s'exprimer. Ca fait toujours du bien de poser les événements et de faire un bilan de sa vie a quelqu'un d'autre quand on va pas bien, pas forcément pour avoir son avis mais pour essayer de prendre du recul...

Et comme on te l'a dit, le recul il n'y a que ça de vrai, c'est bête à dire mais en matière de chagrin d'amour il faut laisser le temps au temps et surtout, vraiment surtout, ne pas s'accrocher, c'est vraiment beaucoup plus douloureux...

J'espère que tu passeras ce cap le mieux possible et si tu as besoin de parler n'hésite pas une tribune t'es ouverte
Monsieur H
Roi

Moi qui pensait que mon post irait directement dans les méandres du forum ... bien sincèrement je ne m'attendais pas à ce genre réactions amicales. Au bout du compte ça me donne un certain réconfort, merci à vous

Pour ce qui est du retour en force "dans le monde réel", je dois dire que ce monde là j'y suis depuis longtemps. Seulement il y a des circonstances qui font que l'on arrive plus ou moins à accepter les choses, ici en l'occurence le fait d'avoir eu droit à des "je t'aime" qui paraîssaient sincère il y a de ça tout juste 3 semaines, puis qu'en ce laps de temps tout les sentiments soient revenus au néant m'est difficile à accepter. Pas difficile à accepter dans le sens que je ne pardonne pas, mais dans le sens de mes sentiments propres. Je l'aime, du haut de mes 23 années j'ai eu je pense suffisemment d'aventures pour savoir que je me voyait finir mes jours avec elle. Au final je n'ai pas eu la moindre chance de me défendre, et c'est là le seul reproche que je fais à "Mademoiselle M", de ne pas m'avoir parler d'un malaise s'il y en avait un avant. Pour le reste c'est la fille la plus pure sur terre à mes yeux, et pour rien au monde je ne couperai les ponts avec elle.

Je sais qu'au fond mon histoire est banale, voir risible comparée à ce que certains auraient pu endurer ... mais je suis complètement paumé, j'arrive plus à réfléchir, j'ai vraiment de gros passage à vide.

Bref ... encore merci pour votre intérêt à mes maux.
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Monsieur H
Je sais qu'au fond mon histoire est banale, voir risible comparée à ce que certains auraient pu endurer ... mais je suis complètement paumé, j'arrive plus à réfléchir, j'ai vraiment de gros passage à vide.
Euh banale... disons que des histoires semblables ou légèrement différents sont arrivées sans doute à quelques personnes ici, mais ça ne représente pas non plus la majorité des gens de ce forum. De plus, tu t'adresses à une population ayant les mêmes attraits que toi: les Jeux On Line. Donc normal que certains aient connus situation identique, particulière car finalement rare une fois sorti du cadre de l'Internet...

Le passage à vide est normal, il arrive toujours dans cette situation, le tout c'est qu'il ne prenne pas le dessus sur ta capacité à réagir et ta joie de vivre. Moi aussi, j'ai perdu beaucoup d'amis par un comportement trop casanier, et je me suis retrouvé bien seul un moment parce que des personnes par internet ne peuvent pas t'apporter le réconfort que tu attends.

N'hésite pas à renouer les contacts avec tes "anciens" amis, quitte à passer pour un idiot.

Mes MP sont ouverts.
Ao du Lac
Alpha & Oméga

Orion a raison essaye de renouer contact avec tes anciens amis ca te fera du bien de penser a autre chose qu'a ta peine de coeur
Herik
Empereur

Il faut s'entraider entre "victime". Je sais ce que c'est. Comme dit Orion, si tu as des amis pour t'aider, c'est tant mieux. Moi, comme j'en ai pas, ça été un peu difficile. J'ai du même aller consulter une psycho-sociale pour savoir si c'était moi qui était malade ou non.

Mais reprend courage, j'en suis sur que tu vas te remettre et que tu retrouveras la joie de vivre.
Ao du Lac
Alpha & Oméga

6 milliards d'humains 3 milliards de femmes tu devrais trouver mieux avec le temps
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ao du scalp
6 milliards d'humains 3 milliards de femmes tu devrais trouver mieux avec le temps
MOUAHAHAHAHAHAHAHA cette réponse !

Désolé de réagir comme ça, mais c'est la seule réaction que cette déclaration suscite en moi ^^. C'est pas si facile, hélas, et souvent on ne veut pas le "mieux", mais le "bon" (je sais pas si la nuance est très claire, en fait )
Hinomura Xes
Roi

Citation:
Provient du message de Kalder'Shee
MOUAHAHAHAHAHAHAHA cette réponse !

Désolé de réagir comme ça, mais c'est la seule réaction que cette déclaration suscite en moi ^^. C'est pas si facile, hélas, et souvent on ne veut pas le "mieux", mais le "bon" (je sais pas si la nuance est très claire, en fait )
dans sa remarque tu verras a juste titre qu'il n'as pas dit "la mieux" mais "mieux" , nuance ...
Monsieur H
Roi

Citation:
Provient du message de Herik
J'ai du même aller consulter une psycho-sociale pour savoir si c'était moi qui était malade ou non.
Avec le recul j'ai vraiment l'impression de ne jamais avoir existé pour elle, et vu le mal que ça fait j'ai vraiment envie d'aller voir un psy ... c'est efficace?

Citation:
Je ne doute pas que le temps fera son office, mais ce qui est certain c'est que plus jamais je ne pourrai accorder ma confiance comme je l'avais fait là. Rien que l'idée de la possibilité d'avoir de nouveau à endurer tout ça me fait perdre la foi.
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Monsieur H
Avec le recul j'ai vraiment l'impression de ne jamais avoir existé pour elle, et vu le mal que ça fait j'ai vraiment envie d'aller voir un psy ... c'est efficace?
Je ne peux pas t'aider, certains semblent avoir consulter des personnes dont c'est le métier à défaut d'avoir des amis/contacts pouvant te sortir de ce cercle vicieux.
Pour ma part, je m'en suis sorti aux hasards des rencontres que j'ai pu faire, me faisant oublier mes rencontres et déceptions passées, le temps se chargeant de colmater un peu plus la brèche.

Si tu te sens prêt à aller consulter un psy, pourquoi pas, beaucoup de gens ont peur de faire ce premier pas, et le faire c'est sans doute faire un premier pas vers la "guérison".

Ne crois pas qu'après cela, tu n'accorderas plus jamais ta confiance. Tout ceci se joue un peu au feeling, et crois-moi, tout se fera naturellement, sans même que tu t'en rendes compte
Herik
Empereur

Comme dit Orion, si tu te sens prêt pour y aller. A savoir si c'est efficace, je ne peux pas le dire. Ca va dépendre de toi.
Ao du Lac
Alpha & Oméga

Ca fait souvent du bien de parler de sa douleur a quelqun alors un psy c'est un peu comme un ami qui t'écoute mais tu dois le payer
Sasa, scribouillarde
Impératrice

Bon courage monsieur H..... Parle, écris, fais de cette histoire un conte du passé.... Laisse la petite douleur au creux de ton ventre devenir un joli souvenir de jeunesse... Tu le mérite. Ton post m'a beaucoup touchée, il est un petit rayon de miel douceâtre et écoeurant... Mais la vie est faite de ça... Tu vas t'en sortir, je le sais.

Béné
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Il était une fois t4c

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite