JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 523 (sites) | 929 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC va mourir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Danell
Roi

Citation:
En parlant de Eve je sais pas ce que c'est, ça ressemble à Earth and Beyond non
non il n'ont que le background futuriste en commun.
E&B est un jeu de levelling classique , assez simpliste , avec de l'XP a gagner et des quêtes a réaliser et il n'a pas (encore ?) de pvp ce qui le rend très ennuyeux .
Eve est un space opera full pvp basé sur une économie élaborée et ou les guildes (corporation) ont un role majeur. C'est un jeu complexe , difficile d'apprentissage, différent de ce qui existe deja et je pense assez désorientant pour un joueur de MMORPG classique.
Lien direct vers le message - Vieux
lavrock
Roi / Reine

Moi aussi certains truc me gonflent parfois sur daoc, les ra mal implémenté selon moi, les problèmes de ralentissement pour les prises de fort (j'ai une config moyenne, et parfois je regarde un slide show.....), les quêtes pas assez nombreuses à mon goût.

Et le point principal je le trouve trop simple, çà va sûrement vous parâtre idiot, mais je quitterai sûrement daoc pour un jeux plus complexe, je rêve d'un jeux ou les mages devraient chercher et découvrir des formules pour les sorts, avec un tonne d'ingrédient différent à combiner, ou les guerriers devraient trouver un maitre pour leur enseigner leur art, ou les quêtes épiques seraient un long voyage difficile, des donjons difficiles, (quoique avec si je note un gros progrès de ce coté la), un jeu qui demanderai un peu de réflexion, avec des engimes difficiles a déchiffrer, avec des compétences sociales plus dévelloper, comme traduction pour déchiffrer des textes anciens, mais j'ai comme l'impression que les jeux online s'oriente de plus en plus vers la facilité, pour capter un public plus large.

Pour l'instant ce qui me fait rester sur daoc c'est la communauté de joueurs avec lesquels je joue, ou règnent une super ambiance, les bon moment en rvr, mais qui deviennent rare, et le plaisir de jouer mon nécro avec qui je peut me balader presque partout (petit message aux albionais, il y a des territoires après la ville d'avalon, je sais c'est incroyable mais vrai.....).
Oppression
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de lavrock

Et le point principal je le trouve trop simple, çà va sûrement vous parâtre idiot, mais je quitterai sûrement daoc pour un jeux plus complexe, je rêve d'un jeux ou les mages devraient chercher et découvrir des formules pour les sorts, avec un tonne d'ingrédient différent à combiner, ou les guerriers devraient trouver un maitre pour leur enseigner leur art, ou les quêtes épiques seraient un long voyage difficile, des donjons difficiles

www.everquest.com

Oppression Clerc d'Albion Brocéliande 50 th
jetapsurki [DT]
Reine

:)
voila je vois le degout de certaines personnes sur le jeu en ce moment

je me presente jet une moniale ex taree de eq j ai commence eq sur la beta ferme plus de 4 ans dessus preske 5 ans c long.
g decide dde changer!!

des copains irl m ont dit vien sur daoc on va s'amuser et voila !!

ma question fut sur quel serveur etes vous : broc :/
po bon

donc g fai ma chtite moine et taper etc
Je me suis bien fendu mais le pb c le monde, cela me rappelle les serveurs full de karana sous EQ. Solutions apportées split du serveur. directionstherris ou g joue decouvert le jeu plus facilement

pour moi c une solutions interessantes mais complique du cote serveur a mettre en place

ensuite pour remedier a mes proble direction orcanie et je remonte le moine ( meme po peur )

c sur que daoc mourra un jour !! mais quand ? seul dieu et la biere peuvent le dire

< jetapsurki cherche l avenir dans la biere >

g joue un mois a swg c super bien mai je lag ( 56 k powa)
ao super bien mais prefere daoc po le meme style

je suis plus style heroic et chevalier etc

sinon larvock joue a eq en plus tu as le jeu en fr now avant on a du batailler pour comprendre la moindre quete ki sont vraiment des fois mais alors vraiment ultra longue genre l'epic ki un super weapons mais defois on trouve mieux en drop genre cel des wars

je regrette une chose dans ce jeu moi ki suis po un uber!! c la desagreable facons dont certains joue !! te disnat moi g fai 3 50 je joue super bien etc je rigole le gars ne connait rien a son persos et en faite dans la plupart des cas il c fait pl!! pretextant ke les gars avec ki on jouer ete nouvo il ne voulait po les grouper g pour ma part essayer de donner des conseils me suis fait souvent insulte , d autres fois des gens mon remercie parceke on est po mon et on a chain longtemps sans trop de bobo et fai du bon xp ou explique comment joue leurs persos !! moi ceci sous eq je l'ai eu car des copains du cyber decouvrai eq en meme temps que moi et on avait pu se passer les tips et on avait pu progresser

voila meme si g du faire un hors sujet par la je dirai que daoc ne vas po mourir mai parti pour etre comme UO melange avec du eq

ps: mythic pour les prochaines extensions a interet a se bouger parceke le coups des housing en dl super
veu po comparer avec eq mais euh c des zones en plus une race evolution du jeu modif importantes

2eme ps : si la prochaine extensions de daoc payantes ressemble a velious alors mmhh on va pouvoir s amuser meme si caer sidi y ressemble et ke les drops soit vraiment plus interesseant

jetapsurki vous aime
Zealo
Roi

oue
Pour ma part DAOC me lasse aussi. J'ai fais plusieurs pauses (2mois, 3mois) et super content de revenir pour ma part découvrant les nouveautés.

Mais je pense qu'au final le jeu est...enfin kkchose me dérange, disons que l'on peut autant s'amuser avec les premiers rvr petits lvls qu'au lvl50, en même temps c intéressant pour les personnes n'ayant pas le temps de monter très haut, ni l'envie.

En fait je me lasse de daoc je le vois bien maintenant jouant depuis le début de la mise en place des serveurs....

Le jeu est en fait pour moi trop simpliste et c dommage, il se rapproche trop d'un jeu comme counter strike et oui dsl (euh CS c très très bien :-)))

Et le housing et les chapeaux ;-) (qui pour moi est une immense blague n'est-ce-pas) n'apportent au joueur qu'un confort de jeu, et non un renouvellement enfin de la vraie nouveauté. (pas envie d'énumérer x exemples déjà abordés sous ce forum)

En plus gros élément le lag qui rend parfois le gameplay impossible pour une classe de cac, ce qui est vraiment frustrant, presque autant que quand tu tires sur un counter puis plus de balles alors tu sors la macro seconde arme merde oublié de la mettre ! alors tu utilises ta roulette et lui sors la bombe !! eh oue ça arrive :-) enfin aussi frustrant que ça quoi :-)

En fait je pense que les WOW et SWG bénéficient tout d'eux d'une population de joueurs pour l'un "acquise" (diablo, diablo2, warcraft, starcraft...et séduiront les autres joueurs de mmporg)

Et pour l'autre c un univers connus ou chacun aime l'ambiance, certains ont du jouer au jeu de rôle papier, c un peu comme un rêve ce jeu adapté !

Daoc est un bon jeu mais ne vous inquiétez pas les serveurs surpeuplés seront de nouveau viable.

Les humains aiment le changement c tout...

Non plus sérieusement, pour moi daoc mourra dans x temps, si aucune réelle équipe d'animation n'est mise en place avec à leur disposition des outils assez puissants pour créer des campagnes non pas en un an mais en un mois.

Certains vont me dire oue mais moi je m'en fou je veux de la baston contre les autres joueurs ! le problème c que cette baston tu l'as déjà et que développer l'aspect aventure n'est pas une option a négliger, bcp de personnes aiment faire du rvr mais aussi le reste .... et ici il y a un GRAND VIDE.

Et vu comment c partis (le prochain add-on payant....) encore des nvelles classes pour qu'elle utilité ? encore passez trois mois à balancer toutes les classes entre elles ? c vraiment déseperant de voir que mythic ne pense pas à faire évoluer son jeu autrement !

Voilà pour ma part je retourne a cs en attendant de la nouveauté !

A oui, bientôt des jeux style cs avec véhicule et tout tout sortiront je sais pas ce que ça donnnera dans un univers futuriste un gros rvr koi avec des objectifs un peu comme daoc capturer des flags défendre des objectifs ..... mais là c jouable tt de suite tu te connectes et tu galères pas !

Après évidemment faut savoir jouer c autre chose que daoc tranquil pépère (me dites pas que c plus dur niv gameplay je rigole toutes personnes ayant au moins un lvl 50 joué sans pl sait utiliser son personnage au mieux enfin c mon avis, après il peut y avoir des cafouillages dus a diverses raisons huhu

Pour moi Daoc c un Diablo2 en plus poussé et j'exagère à peine lol enfin je parle du concept du jeu :-p c certes un peu plus creusés y'a plus de lieux et tout ont peut être plus que quelques joueurs mais à quoi bon pour tous s'ennuyer ensemble lol

Je remarque souvent des personnes non motviés pour réaliser des prises de forts préférant rester à chateau sauvage discuter trankil lol enfin c mon avis...

Calidd - Ma hast 50, 5L4, des rerolls....
bigzeff [LHS]
Roi

Citation:
Provient du message de Barth Lughy

A part ca je dirai que DAoC c'est pas un jeu de role, les perso sont figés une fois ta classe et ta voie choisie ben voila .... ton perso est fait.
Un bon MMOAG koi ... (pour arcade-game ;!) p

Sinon j'insiste sur le fait que le jeu devient n'importe quoi et que la seule chose sur laquelle Mythic peut tenter de se rattraper c'est sur ses promesses de changements RvR.
Pour finir allez BIEN voir ailleurs y a des jeux peu connus qui meritent le detour, y a pas que DAoC sur la planète (je dis ca pour ceux qui attendent un bon jeu pour quitter Dark Age).
Excuses-moi Barth, mais fallais bien que je trouve un post pour régir et c'est tombé sur celui-là.

Tu dis que DAOC n'est pas un RPG, mais plutôt un AG... Si c'est le cas, c'est à cause des joueurs qui le joue comme un AG et non comme un RPG. Donc, c'est aussi bien de ma faute, que de la tienne ou encore de celle de Robert... Je pense qu'il est imossible d'avoir un vrai RPG on-line et cela parce qu'il manquera toujours un Maitre de jeu garant de l'éthique du jeu. Tu retrouveras, plus ou moins rapidement le même problème sur tout le MMORPG. Perso, quand je joue a DAOC, je ne suis plus le petit Patrick de Nantes, mais soit un nain guérisseur plutot sympathique, un kobold tres bavard et agaçant ou un nain thane qui n'aime pas du tout qu'on le prenne pour un noob... Je rentre entièrement dans mon avatar et le reste je m'en fous.
Je ne pense pas que DAOC va mourrir tout de suite, il va subsister jusqu'au prochain ADD-ON payant et après tout dépendera de la qualité de ce dernier... Mais, une chose est sure, DAOC n'est pas éternelle, ou en tout cas, sa communauté n'est pas figé. Lorsque j'ai commencé DAOC, on était une bande de 5 à 6 potes (IRL) a se retrouver régulièrement sur BRO/HIB, au bout de quelques mois, cause changements dans leurs vies IRL, tous mes potes ont plus ou moins quittés le jeu.... J'ai failli arréter DAOC car je ne retrouvai l'ambiance de jeu et puis, j'ai reroll sur YS/MID et en quelques jours, je me suis fait des potes IG (puis IRL) et notre groupe de nantais s'accroit de plus en plus sur MID. Donc, gros plaisir de jouer.
Tu dis qu'il faut aller voir ailleurs, qu'il y a d'autre MMORPG, moi je dirai plutôt qu'il y a une vraie vie avec de vrais gens, de vraies tavernes et de vraies rigolades et c'est ça le plus important.
Mon main sur Mid est LVL21 et cela fait 7 mois que je le joue... Vous allez me dire ohlala, c'est pas un bon joueur, il en met du temps à monter, il est nul...
En fait, oui, je prends mon temps, je ne passe pas tout mes temps libres connecté sur DAOC, et lorsque je suis connecté je ne fais pas de pexer, ou roxxer en RVR. Je discute avec d'autres joueurs, j'aide les noobs pendant de longues dizaines de minutes, je crafte et je reroll beaucoup.. Bref, je m'amuse... Et ce n'est pas le fait des bugs ou des nerfs de telle ou telle classe qui me feront arréter de prendre du plaisir à jouer en communauté.
Je me prends à espérer que la concurrence sorte un ou plusieurs MMORPG intéressants qui viendraient vider de quelques centaines ou milliers de joueurs DAOC. Il ne resterait que les joueurs qui aiment vraiment ce jeu, ou mieux cette communauté, ce qui ne sera pas un mal.
Si vous vous lassez de DAOC, faites une pause, mais une vraie. N'allumez plus votre PC pendant 15 jours minimum, pensez à autre chose que ce p..... de bug de m..... qui m'empêche de roxxer à mort. Vivez votre vraie vie avec de vrais gens.... il fait beau profitez-en.

DAOC vivra tant que la communauté le souhaitera.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de yorgun
De toute façon l'avenir du MMORPG c'est le multi client, le vrai fan de jeuxonline (pas forcément un hardcore gamer ) qui joue à 2-3 jeux en même temps. Il faut donc bien diversifié les genres. Un même client jouera pas à EQ et AC2. Mais il pourrait très bien être abonné à DAoC, PlanetSide et Ryzom ou EvE dans le même temps.
Hein ?
Et tu bosses a coté toi ? =!))

Nan sérieusement un MMORPG ca prend beaucoup de temps pour monter son perso je vois mal comment en gérer 3 en meme temps ....

Pour WoW tu parles VRAIMENT sans savoir, de plus Blizzard ont une capacité a inover qui est phenomenale, tu les sous-estimes beaucoup, s'ils ont decidé de passer au MMORPG c'est pas pour faire un Diablo-like je peux te rassurer mais bel et bien pour renouveler le genre comme ils essaient perpetuellement de le faire quand ils créent un jeu (exception faite pour les suites de jeux ou ils restent toujours dans la meme otpique mais.... le premier ou second volet etait deja une inovation ou un jeu qui renouvelait le genre - pensez a lost vikings / diablo / warcraft II, III... - ).
Le seul truc un peu chiant c'est que la moyenne d'age sera encore plus faible que celle de DAoC mais bon plus on est de fou plus on rit ..... en bas du reliquaire -_-
;!)
Masa
Alpha & Oméga

/agree 100% barth
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bigzef
Excuses-moi Barth, mais fallais bien que je trouve un post pour régir et c'est tombé sur celui-là.

Tu dis que DAOC n'est pas un RPG, mais plutôt un AG... Si c'est le cas, c'est à cause des joueurs qui le joue comme un AG et non comme un RPG. Donc, c'est aussi bien de ma faute, que de la tienne ou encore de celle de Robert... Je pense qu'il est imossible d'avoir un vrai RPG on-line et cela parce qu'il manquera toujours un Maitre de jeu garant de l'éthique du jeu. Tu retrouveras, plus ou moins rapidement le même problème sur tout le MMORPG. Perso, quand je joue a DAOC, je ne suis plus le petit Patrick de Nantes, mais soit un nain guérisseur plutot sympathique, un kobold tres bavard et agaçant ou un nain thane qui n'aime pas du tout qu'on le prenne pour un noob... Je rentre entièrement dans mon avatar et le reste je m'en fous.
Je ne pense pas que DAOC va mourrir tout de suite, il va subsister jusqu'au prochain ADD-ON payant et après tout dépendera de la qualité de ce dernier... Mais, une chose est sure, DAOC n'est pas éternelle, ou en tout cas, sa communauté n'est pas figé. Lorsque j'ai commencé DAOC, on était une bande de 5 à 6 potes (IRL) a se retrouver régulièrement sur BRO/HIB, au bout de quelques mois, cause changements dans leurs vies IRL, tous mes potes ont plus ou moins quittés le jeu.... J'ai failli arréter DAOC car je ne retrouvai l'ambiance de jeu et puis, j'ai reroll sur YS/MID et en quelques jours, je me suis fait des potes IG (puis IRL) et notre groupe de nantais s'accroit de plus en plus sur MID. Donc, gros plaisir de jouer.
Tu dis qu'il faut aller voir ailleurs, qu'il y a d'autre MMORPG, moi je dirai plutôt qu'il y a une vraie vie avec de vrais gens, de vraies tavernes et de vraies rigolades et c'est ça le plus important.
Mon main sur Mid est LVL21 et cela fait 7 mois que je le joue... Vous allez me dire ohlala, c'est pas un bon joueur, il en met du temps à monter, il est nul...
En fait, oui, je prends mon temps, je ne passe pas tout mes temps libres connecté sur DAOC, et lorsque je suis connecté je ne fais pas de pexer, ou roxxer en RVR. Je discute avec d'autres joueurs, j'aide les noobs pendant de longues dizaines de minutes, je crafte et je reroll beaucoup.. Bref, je m'amuse... Et ce n'est pas le fait des bugs ou des nerfs de telle ou telle classe qui me feront arréter de prendre du plaisir à jouer en communauté.
Je me prends à espérer que la concurrence sorte un ou plusieurs MMORPG intéressants qui viendraient vider de quelques centaines ou milliers de joueurs DAOC. Il ne resterait que les joueurs qui aiment vraiment ce jeu, ou mieux cette communauté, ce qui ne sera pas un mal.
Si vous vous lassez de DAOC, faites une pause, mais une vraie. N'allumez plus votre PC pendant 15 jours minimum, pensez à autre chose que ce p..... de bug de m..... qui m'empêche de roxxer à mort. Vivez votre vraie vie avec de vrais gens.... il fait beau profitez-en.

DAOC vivra tant que la communauté le souhaitera.
Je ne te parle pas de ROLEPLAY au sens 'jouer son personnage' mais bel et bien de possibilité pour monter son personnage, tout est figé dans DAoC de ce point de vu, en gros :
tu choisis ta race / ta classe et pouf t'as 3 ou 4 facon de monter ton perso la plupart du temps .... c'est pas du jeu de role ca a mons sens
Car la finalite du jeu c'est bel et bien : tu montes un 50( qui va ressembler comme pas permis a plein d'autres joueurs de la meme classe) pour aller RvR... pour moi c'est plus un jeu d'arcade avec un cote jeu de role que le contraire je suis désolé.
Je tiens aussi a rejouter pour mon argumentation que ce n'est pas pour rien si des serveurs dits 'roleplay' (cooperatifs) aux US ont vu le jour !
C'est bien qu'a la base DAoC se souci guere du roleplay et plus grave de son aspect RPG dans son etiquette MMORPG.
De plus, les classements type 'les chroniques US' :
si ca fait pas arcade je sais pas ce que c'est LOL (on se croirait dans un jeu de flipper avec les meilleurs scores).
Et aussi dire qu'en Europe c'est le pire du pire du pire et que l'on nous sert le jeu n'importe comment, l'operation de portage des patch est vraiment mal foutue et pas encore au point.

Ben ouais je fais que critiquer je sais bien mais apres plus d'1 ans de DAoC je suis capable de faire la difference dans l'evolution du jeu et voir que c'est n'importe koi.

Ah oui je tiens a rajouter un truc qui me fait marrer :
Les chapeaux 'roleplay' du patch 1.60, mais LOL c'est clair que ca va apporter un plus au jeu..... a croire que Mythic aiment perdre son temps sur des choses futiles (je dis pas ca pour que ca fasse un HS apres alors si vous aimez les chapo roleplay et trouvez qu'ils apportent un plus a DAoC c'est sans doute vrai pour vous )
Alpha & Oméga

Citation:
Ben ouais je fais que critiquer je sais bien mais apres plus d'1 ans de DAoC je suis capable de faire la difference dans l'evolution du jeu et voir que c'est n'importe koi.
Mais nous respectons ta critique ... Sache cependant que d'autres ici ne la partagent pas.

Au demeurant, ta position et la conclusion que tu en tires (mort de Daoc) t'es strictement personnelle et probablement due :

- soit au fait que tu te lasses du jeu (c'est normal, pas besoin de te mortifier sur ce point :bouffon: ).

- que tu t'es finalement trompé de jeu (tu peux arrêter).

- que le role play que tu recherches, tu ne l'as finalement pas trouvé ... alors qu'il est si facile d'en faire avec un peu d'imagination.

- que nous sommes tous des andouilles puisque nous n'avons pas la même opinion (peu probable )

Bye à toi et surtout ne rève pas ... Daoc a encore deux/trois belles années devant lui au moins
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trollesse
Mais nous respectons ta critique ... Sache cependant que d'autres ici ne la partagent pas.

Au demeurant, ta position et la conclusion que tu en tires (mort de Daoc) t'es strictement personnelle et probablement due :

- soit au fait que tu te lasses du jeu (c'est normal, pas besoin de te mortifier sur ce point :bouffon: ).

- que tu t'es finalement trompé de jeu (tu peux arrêter).

- que le role play que tu recherches, tu ne l'as finalement pas trouvé ... alors qu'il est si facile d'en faire avec un peu d'imagination.

- que nous sommes tous des andouilles puisque nous n'avons pas la même opinion (peu probable )

Bye à toi et surtout ne rève pas ... Daoc a encore deux/trois belles années devant lui au moins
J'ai pas dit que DAoC allait mourir, je fais une critique du suffixe RPG du jeu et des choix de gameplay qui sont faits =!))

J'ai d'ailleurs dit dans des reponses avant que DAoC ne mourera pas, et tant mieux !
Ca permetera a Mythic de faire un 2eme jeu plus interessant =! ))))))) (troll & joke inside - ne pas quoter! !!)
lonecop [MTE]
Roi

Citation:
Provient du message de Trollesse

tout à fait d accord il n y a qu a voir le futur addon GRATUIT pour Juin ou Aout

regarde la traduction que j ai commencé ... on va jouer aux SIMS en meme temps bientôt et ca ne risque pas de faire fermer un jeu ca au contraire

lien vers l addon

je te pose l url du site va voir section ADDON , je peux t assurer que ca promet de belles heures encore

lien vers le site de traduction
Masa
Alpha & Oméga

sincèrement j'espère que le nouveau system RvR va être plus agréable,
comme barth, je critique daoc, non pas pour le plaisir, mais parceque je ne trouve pas qu'il y est eu que de bonnes évolution depuis le début du jeu, bien au contraire certains dirons que le rvr de masse est genial, et pourtant pour beaucoup d'anciens joueurs le rvr au début de broc etait plus fun .
Comme il le dit daoc c'est pas vraiment un RPG mais plutôt un mix de rpg, tout du moins il est clair que les Regles donjons & dragons ( exemple type du pur RPG ) ne font pas parties du gameplay de daoc.
Certes cela ne veux pas dire que c'est un mauvais jeux, mais le gameplay s'en trouve beaucoup plus limité.

Pour le housing même si ca peu être marrant pendant une demi journée je pense que c'est plutôt un foutage de gueule,
Genre j'ai comme l'impression qu'ils ont pompé l'idée des Sims ( sims 1er jeu vendu aux US c pathétique ).

En bref je ne suis pas déçu du jeu a proprement parler même si il ya des défauts ( on savais + ou - ce qu'était daoc au debut) , mais je suis plutot decu de voir que mythic n'améliore pas le jeux dans le bon sens a mon avis.
bigzeff [LHS]
Roi

Je suis d'accord avec toi Barth, sur le fait que DAOC n'est pas un "vrai" RPG. Mais, je pense qu'il est impossible d'avoir un vrai RPG On-line. Car il faudrait des tonnes de "bénévoles" qui étudient à fond le RP des joueurs, ou alors un super moteur capables d'analyser le RP, en temps réel, dans les logs de tous les connectés (analyse horizontale, verticale et diagonale) comme est capable de le faire un maitre du jeu.
Donc, ce problème se retrouvera dans presque tous les MMORPG et je ne crois pas que cela fera la différence entre tel ou tel jeu.
Je me demande comment ils vont gérer le RP sur Ryzom ?
A ce sujet, la seule chose vraiment intéressante sur Ryzom et qui manque à DAOC, c'est la MORT. Je pense que DAOC, serait vraiment différent si tu ne pouvais pas résuciter (par /release), mais uniquement grâce à un rezeur (il pourrait y avoir des PNJ rezeurs d'ailleurs, ou tu amenerais la dépouille encore chaude de ton ami(e) mort(e) au combat.
De plus, DAOC me fait bcp penser à A.D.D. avec ces niveaux obligatoires, ces spé et armes magiques qui sont vachement supermégahyper efficaces face à un dragon rouge à deux têtes et aux dents jaunes et vertes, mais totalement inefficace face à un pjeune gobelin des bois...
Je pense d'ailleurs que certaines lignes de spé ou RA ne devraient être accessibles qu'à partir d'un certain TEMPS de jeu et non pas à partir d'un nimbre d'XP gagnées ou de RP gagnés. Cela eviterait le grosbillisme et la course au LVL UP.
Tiens, je me souviens que sur un jeu comme Shadowrun, tu pouvais créer toi-même tes compétences et spé. J'avais d'ailleurs une compétence "Culture Biologique" et une spé "Culture de la tomate" qui étaient super utiles face à un troll ou un yakusa... mais qui me servait bien pour faire des tartes à la tomate, pour les débrieffing de missions.
Danell
Roi

Etrange ça ,les joueurs qui affirment que le rvr <<c'était mieux avant>> ,
en fait c'était plus buggé et les RP servaient juste a faire beau car il n'y avait pas de RA à acquérir. C'est sur qu'on avait pas les masses de maintenant avec les désagréments que cela entrai ne , mais à l'époque (1ere moitie de 2002) il me semble que le rvr était beaucoup moins pratiqué. En fait, l'explication c'est que DAOC c'était tout nouveau tout beau !!

un petit mot sur le RP , c'est difficile car les jeux comme DAOC imposent leur propre background et c'est un cadre dont il est difficile de sortir .
De plus faire du RP c'est bien mais cela n'est intéressant que si on peut lier les actes a la parole. Or les MMORPG, façon DAOC ne permettent de jouer qu'un nombre de personnages ultra restreints...
le rp façon Daoc c'est le RP au sens ou beaucoup l'entendent et qui consiste simplement a mettre du Messire ici ou la quand on s'adresse a quelqu'un ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC va mourir

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite