JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1378 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le kung fu ? qu'est ce que c'est ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
powleT
Bagnard

je pex à avalon là , je répondrais plus tard
Lien direct vers le message - Vieux
Braddock
Alpha & Oméga

hmm la traditionel pour toi j'entent plutot combat de rue

moi si je me bat avec quelqu'un comme toi , donc que j'appreci , je me bat pas pour fair mal ou pour survivre , je me bat pour + dans un but sportif , et aussi m'amuser

sans les gant , ... tu sais , un movais coup et c'est la catastrophe

aussi bien pour toi que pour moi...
powleT
Bagnard

ouais avec des gants alors, mais pour les jambes ça sera sans protection de toute façon, mais comme tu dis c'est juste pour comparer les techniques, pas pour faire mal. Tu veux pas répondre à ses questions zaz ?
Braddock
Alpha & Oméga

il y a 2 style de compète de kung fu

les vrai combat ( avec des protection , mais le meilleur gagne )

et des chorégraphies , chaque candidat montre se qu'il fait ou sais fait , et il est noté

enfin , g cru comprendre que ca se passai comme ca
Braddock
Alpha & Oméga

yep Poulet , je veu bien que l'on s'affronte , en plus il fait beau en se moment ^^

tu habite vers ou toi ?
powleT
Bagnard

dans le nord, tourcoing. ( près de Lille et Roubaix si tu connais), ya pas d'irl de prévu sur la taverne ?
Braddock
Alpha & Oméga

arf j'habite vers Lyon moi

mais jte dirai quand je vais a Paris , si y a moyen....
powleT
Bagnard

ca marche, sinon comment va ton chien ?
Muska
Alpha & Oméga

C'est très intéressant.

Citation:
Provient du message de Kep
Au fait la secte du lotus blanc et il etait une fois en chine, c'est bien avec Jet li non ?
Ce films sont géniaux.

Vous conseillez quels films sinon (à part les deux que je viens de citer et ceux où l'on voit Jackie Chan (ou plutôt qui ne sont pas humoristiques))?
Braddock
Alpha & Oméga

lol
sa va sa va

bon je continue a regarder " Ni de Guepe"
la personne que je vais rencontrer c'est al personne qui a fait toute les chorégraphies de combat et cascade du film...
Ulgrim
Alpha & Oméga

Je reste pour ma part profondément impressionné par les capacités que développent les maîtres shaolin ( je parle de la petite dizaine de "vrais" maîtres shaolin, pas des guignols qui se la pètent après avoir fait un stage de 3 semaines en Chine où il y avait 3000 personnes ....... bref ).
De grands combattants, rapides et efficaces et surtout dur comme le roc, résistant comme le roseau face au vent, endurant comme le tigre qui poursuit sa proie, fluide comme le papillon en vol ....... hum, j'arrête mes délires.

En terme de fluidité des mouvements et de souplesse combative, le kung fu est un art martial vraiment "réussi". Ceci dit, le travail interne est à ma connaissance profondément délaissé par les pratiquants, essentiellement par manque de temps. Il est clair que quand on mène une vie "normale", on a autre chose à faire que de se durcir les doigts pendant 20 minutes en tapant comme un sourd dans un ravier rempli de noix, ou encore de travailler sa respiration pour maîtriser de façon complète sa cage thoracique, ou encore de passer sa journée en grand écart tout en méditant ............
C'est dommage car c'est bien le "mental" qui fait progresser, plus que le travail purement physique.

En tout cas, en terme d'efficacité combative, le kung fu n'est pas le mieux loti, mais bon, ce n'est pas le sujet
kalidor
Bagnard

Citation:
Vous conseillez quels films sinon
Tai chi master , le Temple du lotus rouge , The blade ( rien a voir avec W.snipe ) , il etait une fois en chine 1 2 etc......
Muska
Alpha & Oméga

Oké, merci.
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Tai chi master , le Temple du lotus rouge , The blade ( rien a voir avec W.snipe ) , il etait une fois en chine 1 2 etc......
Et les Drunken Master de Jackie Chan
powleT
Bagnard

avec la fameuse boxe de l'ivrogne.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le kung fu ? qu'est ce que c'est ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite