JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 623 (sites) | 1171 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Yamakasi] Apologie de la delinquance ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je suis plutot d'accord avec mon homonyme.

En matant ce genre de film, j'ai l'impression de revoir un episode du club des cinq, vous savez les momes a la con qui en remontrent aux adultes. Remarque les adultes etaient a chaque fois tres cons dans ces series.

Pourquoi ?

Parce que c'etait destiné aux momes et que les momes aiment bien voir que des gamins de leur ages sont meilleurs que les adultes.

Ben la&, meme schema, les djeunz des banlieus ils sont trop forts, trop genitls mais on les laisse pas s'exprimer parce que la societé les deteste. Par contre les flics c'est rien que des buses, tout ce qu'ils attrappent, c'est des rhumes.

Desolé, je marche ps la dedans, ce qui me chagrine c'est que si j'ai le recul necessaire, je pense que certains y ont vu une legitimité pour agir comme ils le veulent.
Lien direct vers le message - Vieux
Sebnek
Alpha & Oméga

Ca me rappel un gosse de dix ans un jour dans la nievre qui courrait dans une rue habillé en superman
en hurlant au bout de la rue juré jm'envole

ca va si t'arrive a poster sur un forum t'a passer l'age de te dire "il a sauter d'un immeuble de 4 etage à un autre de 3 etage, jpeu l'faire !"

Ma grand mère disait toujours "arrete de chercher la petite bete"

c'est bon quoi ok le slip que tu regarde a des morpion, c'est pas pour ca qu'ils vont te sauter dessus.
Jargal
Alpha & Oméga

Moi j'ai trouvé ce film mais vraiment minable. Et pour les raisons que t'indiquent, c'est vrai que c'est les gentils de la cité contre les méchants médecins qui pensent qu'à l'argent et aux flics ...
Je trouve ça vachement marrant la manière dont ils présentent les transplantations, c'est des enchères carrément !

Mais aussi car tous les acteurs et les Yamakasi jouent mal, mais vraiment très mal. Sinon j'ai remarqué quelques trucs amusant, par exemple quand ils regardent les vidéos avec les chiens, ils demandent un imprimante. Avant même qu'ils aient demandé l'imprimante le docteur à dejà levé sa main avec 3 doigts levés.
Sa fait ça "Vous avez ... " Et hop doigt levés. Alors soit il est devin soit il a beaucoup de chance.
Autre chose, sur les toits, quand ils sont poursuivi par les flics, et beh un plan (sa change a chaque fois qu'ils sautent sur un autre toit) sur deux ils ont la cagoule, en faite sa fait : cagoule, pas cagoule, cagoule, pas cagoule ... Donc à moins de la mettre en plein vol ...
Et enfin à quoi leurs servent leurs cagoule puisque ils laissent des empreintes partout ...
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Boulet chef
Bah le problème principal ne réside pas tant dans l'absence de message pertinent dans le film, mais plutôt que les Forces de police, les médecins et les autorités en générales sont tout le temps dénigrées dans ce film alors que les djeunz de la banlieue sont montrés uniquement sous leurs aspects les plus aseptisés, reluisants, présentables et altruistes.

Si il avait fait une seule scène dans laquelle on voyait un des Yamakasi foutre le feu à une voiture dans son quartier uniquement pour le "fun" je suis sûr qu'on aurait crié partout que ce film était un film anti-jeunes et anti-banlieue.
Exactement !

Citation:
Provient du message de Masklinn
d'apres ce que j'ai lu, la seule chose en quoi il rapproche La Haine et Yamakasi est que les trames de ces deux films sont realistes (enfin pour yamakasi, la base est realiste sans plus) et se passent tres pres de chez nous, il n'a jamais dit que la haine etait une apologie de la delinquance

sinon, yamakasi est une daube infame au scenario pitoyable et cousu de fil blanc

PS: on peut ne pas vouloir entrer dans la police et pourtant apprecier cet organe de la societe, personnellement je n'ai rien contre les flics bien au contraire, et le fait de les voir sistematiquement traites comme des merdes dans les trucs de besson me choque tout autant que l'auteur du tread
Merci ! ca m'evite de m'expliquer, et concernant les flics j'en suis pas, je les aime pas pour de bonnes raisons (et probablement davantage que la plus part des gens du forum) mais c'est pas pour autant que j'apprecie la maniere dont ils sont guignolises dans ce film, faut pas pousser, puis c'est oublier un peu vite le cote indispensable de l'institution ( quand je vois certaines assoc mediatiques qui demandent une suppression de la police, je me dit que l'utopie peut etre une philosophie dangereuse sur fond musical de "we are the world" , y'en a qui pedalent un peu trop dans les nuages au milieux de petits lapins...)
Compte #22540
Invité

"Non je n'écrirais rien sur ce film c'est une merde"
Lcdlp
Mini Elwood
Alpha & Oméga

Les yamakasi sont impressionnants dans leurs acrobaties, c'est vraiment bluffant.

Mais j'ai pas compris pour y'avait des flics, des médecins ....

Ahhhhhh mais c'était un film ?!

Un navet avec un concept qui aurait pu être porteur d'un message autre que celui ci.
Endy
Alpha & Oméga

Sympathique pour le prix que m'a couté le Dvd : 1 plein d'essence + 5€
Xeen
Invité

Oui en même temps c'est produit par Besson si je ne m'abuse ? Pourquoi se poser autant de question alors ? Repensez à tout ces films précédents et tournez la page.

*trouve Besson minable*
*préfère rester aigrie et pointilleuse*
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Naon DeSoya
*note : L'achat d'une voiture rend con, piéton je suis, piéton je resterai*

B'sous Naon.
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KINDER
Je suis assez d'accord avec le point de vue de l'auteur du sujet, le reste j'ai pas lu.
Pareil.
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naon DeSoya
Soit environ 35€ minimum...
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Pareil.
Et tu as pris un commentaire au pif pour le quoter ?
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
Et tu as pris un commentaire au pif pour le quoter ?

Arf ! non ... Disons que je lisais que les messages faisant moins de deux lignes ...
pkpkpls
Alpha & Oméga

Je suis de l'avis de l'auteur du thread, quasiment sur tous les points, ce qui m'a le plus marqué dans ce film ( je me retiens de trouver un autre qualificatif ) c'est le flic :

*Rappel*
On vient d'apprendre qu'il faut réunir 400Kf pour sauver le jeune garçon

On a droit à une interminable leçon de morale du dit flic : Si je suis dans la police c est pour défendre mes convictions, et blablabla, vous croyez que c est en volant que vous allez le sauver ? et blablabla et blablabla, classique ^^

(Insérez ici le résumé de panda pour compléter le trou )

Et à la toute fin du film, que fait notre "sympathique" flic ? il démissionne et je le cite c est une "bonne nouvelle"...

A mort les films de merde

Troub
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Oui en même temps c'est produit par Besson si je ne m'abuse ? Pourquoi se poser autant de question alors ? Repensez à tout ces films précédents et tournez la page.

*trouve Besson minable*
*préfère rester aigrie et pointilleuse*
*a aime un peu besson (non non pas avec le grand bleu )*

*est desormais d'accord avec la dame poulpe*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Yamakasi] Apologie de la delinquance ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite