JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Yamakasi] Apologie de la delinquance ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wiseman
Pourquoi, y'a un message à la fin du film pour demander aux gens de faire pareil?
Tu pense quoi d'un film comme Léon, où le héro est un tueur à gages? C'est un film qui fait l'apologie du meurtre peut être?
Faudrait peut être aussi interdire Police Academy, qui fait passer les flics pour des gros idiots.

Faudrait peut être réfléchir aussi.
Leon un tueur a gage qui se flingue une armee a lui tout seul facon ninja superman c'est un personnage de fiction dans une histoire romanesque. Qui a un Leon pres de chez lui ? ou meme un tueur a gage ?

Police academy c'est une comedie burlesque, pas fait pour paraitre realiste juste drole.

Meme Taxi c'est guignolesque, et fait pour. Le taxi qui roule a 600Km/h, qui vole, etc ca a un cote fantastique.

Les yamakasi ils existent vraiment (c'est des vrais jeune de cite qui font presque les acrobaties du film en vrai), y'a rien a la base d'irreel. L'histoire a la base est credible (sauf les faiblesses scenaristiques) et se passe dans un environnement credible du quotidien d'une cite donnee. C'es t toute la difference.

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Comme si Tombstone était une apologie du poker , des combats de rues au pistolet et autres ...

Comme si "La chute du Faucon Noir" était une apologie des combats de rues avec des M-16 , RPg et véhicules HUMVEES ...

Je crois que cela s'appelle le "Cinéma" ...
Oui mais il y a une difference entre godzilla, indepenace day, rambo et des films comme la haine, yamakazi...

Tu saisi reelement pas la difference ?
Lien direct vers le message - Vieux
Robin le Banni
Bagnard

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- je n'ai pas de bol moi, je ne peux jamais répondre sur les fils de Panda, je n'ai pas la télé..

ah bin si tiens, j'ai répondu finalement.

Le flood a-t-il vraiment sa place sur ce sujet?
Braddock
Alpha & Oméga

pwet
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zaz
oui je vien poster ici

et je vous dit tout de suite

non je ne prend pas exemple sur eux , et ma passion pour les cascade n'est pas venu grace a eux

pour moi aussi , c kler que ce film inverse pamal de role
et que se qu'il font dedent , C PAS BIEN

vous voulez regarder un bon film d'action avec plein de cascade ?

regardez Jackie Chan , une ptit soiré Police Story devrai vous calmer 5 minute
Etonnant les points communs entre un Police Story et un Yamakasi ...

Mais il faut dire que ce n'est pas le même style ...
Braddock
Alpha & Oméga

pwet
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zaz
houla , detrompe toi , un police story et un yamakasi c pas du tout comparable

deja , y en a une que je regarderai 100foi a la suite ^^
Tu devrais me relire je pense ...

C'est dans ce genre de cas que je me dis que j'aurai mieux fait de mettre un smiley du genre de celui ci : , pour montrer que j'étais ironique ...

L'autre on lui parle de Yamakasi et de ses cascades et lui il nous parle de Police Story et des cascades ... Quelles sont les points communs entres ces deux choses ? Les cascades de ces deux films sont totalement opposées .. Aucun style similaire . Pourquoi une comparaison de ce genre ?
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Leon un tueur a gage qui se flingue une armee a lui tout seul facon ninja superman c'est un personnage de fiction dans une histoire romanesque. Qui a un Leon pres de chez lui ? ou meme un tueur a gage ?

Police academy c'est une comedie burlesque, pas fait pour paraitre realiste juste drole.

Meme Taxi c'est guignolesque, et fait pour. Le taxi qui roule a 600Km/h, qui vole, etc ca a un cote fantastique.

Les yamakasi ils existent vraiment (c'est des vrais jeune de cite qui font presque les acrobaties du film en vrai), y'a rien a la base d'irreel. L'histoire a la base est credible (sauf les faiblesses scenaristiques) et se passe dans un environnement credible du quotidien d'une cite donnee. C'es t toute la difference.
Je n'ai pas plus de tueurs à gages près de chez moi que de jeunes qui sautent d'immeuble en immeuble. Encore que, si mon voisin était un tueur, je ne le saurais probablement pas.

Comme l'a dis Dam... heu... Elhan machin, on appelle ça du cinéma, c'est de la fiction, c'est fait exprès.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Ce film est clairement un produit marketing destiné à un public bien ciblé, dans le but de faire du fric avec le plus petit budget possible. Donc déjà, il ne faut pas s'embarraser d'un scénariste trop cher.

Besson a voulu faire plaisir à des ptits jeunes qu'il admirait ( et qui m'impressionne aussi ), et au-delà de cela, faire de ce film une pompe à fric, comme toutes ses productions depuis le 5ème élément qui sont des daubes interstellaires.

Les messages véhiculés sont basiques, les solutions aux problèmes montrées sont irréalistes, tout y est caricatural ( le flic d'origine maghrébine ayant grandi dans la cité, les jeunes yamakazis petits voleurs au grand coeur, les Arsène Lupin du XXème siècle, sans la classe et le brio, le prétexte, plus nul tu meurs - le gosse voulant imiter ses modèles qui se viandent lamentablement en tombant d'un arbre, etc, etc ..... ).

Le seul bon point de ce film est d'avoir fait découvrir ces "yamakazis", dont j'avais entendus parler avant la sortie du film à l'époque, et qui m'impressionnaient réellement. Ce qu'ils font en se servant du décor urbain est proprement hallucinant. Ils méritaient un coup de pouce, mais je ne sais pas si ce film les a réellement aidés.

Tout a fait de la caricature pas originale mais efficasse.

Mais c'est vrai que les yamakasi sont de vrais athletes et on vraiment une technique tres originale et impressionante.
Je ne crois pas malheureusement que ca les a aide(sauf peut etre un yamas 2 le retour de la vengance ? )
Je crois que qq uns ont tournes des pubs a l'etranger, mais qu'ils ont ete paye une misere pour ce film, qui a rapporte plein de pognon par contre a Luc Besson.
Ray aime pas Robert

Je partage l'Avis D'Ulgrim.

Autant j'ai aimé la performance au niveau cascades des Yamakasi depuis leur apparition dans Taxi 2 (ils jouaient les Ninjas) autant je trouve les messages de Bessons digne de la philosophie d'un gosse de 12 ans.

La société y est totalement et systématiquement stéréotypée (quand elle est pas dénigrée)

Peut être si il avait fait le même film avec les mêmes acteurs mais en prenant pour sujet je sais pas des jeunes de banlieue qui s'éclatent à travers le sport et tentent de monter un projet pour aller faire partager leur rêve à un gamin handicapé ça passerait mieux.

Enfin c'est Luc Besson et son monde qui dès qu'il s'attaque à un sujet "léger" tombe dans le stéréotype.

Pour les Yamakasi, mis à part un contrat avec une marque de vêtements de Sport, je ne suis pas sûr qu'ils aient gagné beaucoup. Surtout que plusieurs reportages les avaient montré dans leur "vrai milieu" bien avant leur film.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Je rajouterais : Luc, quand est-ce que tu vas nous repondre un film de la trempe d'un " Subway " ou d'un " Le grand Bleu " ? Quand tu auras fini ta cure d'amaigrissement à l'institut de Balnéo des stars du cinéma en perdition ?

Luc, revient à tes premières amours, pitié, arrête les daubes.
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
L'histoire a la base est credible (sauf les faiblesses scenaristiques) et se passe dans un environnement credible du quotidien d'une cite donnee. C'es t toute la difference.

Tu saisi reelement pas la difference ?
Léon se passe dans une ville americaine bien réelle.

Les Affranchis, Scarface : apologie de la violence ? de la mafia ?

La Haine ? Je trouve ce film incomparable à Yamakasi.

La Haine fait l'apologie de la délinquance ? remate le film.

Yamakasi est une daube, certes, mais une apologie de la délinquance, rien à voir.

Faut arreter de voir le mal partout aussi.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

curieux que personne n'est parler de Doberman
Zohaar
Roi

bon bien sur...
comme si un film comme yamakasi pouvais passer le moindre message moraliste ou philosophique...
on dirait que dès que c'est un film pour jeune obliger ils von passer des messages dedans...

zaz ! j'ai vu tes video et continu ..

Tu jouera quand dans un police story 4 ?
Ray aime pas Robert

Citation:
Provient du message de Yoshihira
bon bien sur...
comme si un film comme yamakasi pouvais passer le moindre message moraliste ou philosophique...
on dirait que dès que c'est un film pour jeune obliger ils von passer des messages dedans...
Bah le problème principal ne réside pas tant dans l'absence de message pertinent dans le film, mais plutôt que les Forces de police, les médecins et les autorités en générales sont tout le temps dénigrées dans ce film alors que les djeunz de la banlieue sont montrés uniquement sous leurs aspects les plus aseptisés, reluisants, présentables et altruistes.

Si il avait fait une seule scène dans laquelle on voyait un des Yamakasi foutre le feu à une voiture dans son quartier uniquement pour le "fun" je suis sûr qu'on aurait crié partout que ce film était un film anti-jeunes et anti-banlieue.
Kawoosh
Alpha & Oméga

tu es flic ?
nan parce que le film tu vois je l'ai pas aimer..
mais les flics nan plus je les aime pas. Dailleur je vais faire comme n'importe qui. Je vais me déguisé en barrette de shit, et je vais leur faire un bras d'honneur.
Image pour bientôt
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Yamakasi] Apologie de la delinquance ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite