JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 780 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Bannissons le mot "Sword" ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
gardak
Roi

Citation:
Provient du message de Matrode Khaen
C pas Ezar a l'origine c un des joueur d'Ezar....

Ouais mais bon tout Ezar en a fait son ptit sujet de fierté...alors
Sauvons le Sword en Péril !
Lien direct vers le message - Vieux
Lodan/Arod
Alpha & Oméga

Utilises-tu "récipient à ordures" au lieu du mot "poubelle" parce que tu ne connais pas l'histoire de Mr Poubelle, d'où vient ce mot ?

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, et laisser la langue française évoluer et progresser grâce à ces petits mots qui améliorent notre quotidien. Certes, la "sword" a une origine Ezarienne, mais elle a su conquérir le coeur des différents serveurs, pour finalement être adoptée par un grand nombre de joueurs. Peut-être même qu'un jour nous aurons le plaisir de voir dans notre encyclopédie préférée, la définition suivante :

Sword n. fém. (de Swordoffury, personnage d'Ezar).
Désigne une erreur de canal, au grand dam de son créateur qui s'en retrouve tout confus. Dénigrée par une poignée de joueurs aigris, la sword a perduré dans le temps et dans la plupart des mmorpg sortis après le mythique et précurseur "The Fourth Coming", et est encore couramment utilisée de nos jours.

Ezar powaaaa.

[edit pour Orion ci-dessous : Aurais-je du préciser à quel degrès il fallait prendre ma contribution ? ]
Orion [Mrd]

Heureusement qu'une poignée d'hommes ne ferme pas leur gueule quand ils ne sont pas d'accord avec quelque chose simplement pour intégrer le moule de la majorité. Le sens critique fait avancer l'opinion et le jugement des hommes.

Heureusement encore qu'il existe une poignée d'hommes sensibles à ces divergences d'opinions et qu'ils ne les prennent pas ceux qui affirment leur opinion pour de simples aigris. Ceux qui acceptent les avis des autres sans jugement et ayant de comprendre pourquoi sans forcément dénigrer la première catégorie sont autant à respecter que cette dernière.

Aux autres qui pensent que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, je peux leur dire que je suis fier d'appartenir à la première catégorie et que finalement ceux qui ne voient pas plus loin que le bout du nez, ce sont eux.

Vive Ezar, Vive Caern, Vive les différences et vive les personnes ouvertes et promptes au dialogue.
Edmie
Alpha & Oméga

*applaudis*
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia

Heureusement qu'une poignée d'hommes ne ferme pas leur gueule quand ils ne sont pas d'accord avec quelque chose simplement pour intégrer le moule de la majorité. Le sens critique fait avancer l'opinion et le jugement des hommes.

Heureusement encore qu'il existe une poignée d'hommes sensibles à ces divergences d'opinions et qu'ils ne les prennent pas ceux qui affirment leur opinion pour de simples aigris. Ceux qui acceptent les avis des autres sans jugement et ayant de comprendre pourquoi sans forcément dénigrer la première catégorie sont autant à respecter que cette dernière.

alors là, lol lol lol lol et relol le discours pseudo libertaire quand on a vu comme tu a pu te comporter par moments sur caern, et entre autres vu la maniere dont je me suis fait incendier, foutre de ma gueule, insulter et locker quand j'ai ouvert ma gueule a propos de choses sur lesquelles je n'etais pas d'accord et que je trouvais anormales, et a la maniere dont tu m'a traité toi et d'autres d'aigri alors que je me levais juste contre des trucs que je trouvais plus qu'anormaux.
Aller Mr LaMorale, un dernier pour la route : lol.
Edmie
Alpha & Oméga

S'il vous plait essayez de vous modérer.
Caern s'est fini, laissez tomber les vieilles histoires.
Et puis si vous avez vraiment envis de vous disputer, faites le en Mp.
Evorane [2A]
Reine

A ba merci je c'est d'où vient l'origine du mot maintenant (pourra se coucher un peu moins bête) ... bon j'avoue je me suis jamais posé la question du pourquoi du comment de "sword" oui ça veut dire épée mais ça pouvait très bien dire autre chose
Enfin pour ma part j'utilisais ce mot assez facilement voir même assez souvent vu ma douéatude a me planter de cc j'en suis même arrivé a un point que je ne m'excuse même plus sur mes cc privé et que personne ne répond à mes swords car ils ont compris... si p'être droit à un p'tit : "lol Evo"
Reine

C'est marrant, personne ne s'est posé la question de savoir comment traduire correctement ce mot en FR.

LA traduction de "sword", c'est "coquille".

A rapprocher des "coquilles qui se glissent dans le texte", terme d'imprimerie.

En effet, à sword et à coquille, si on retire un lettre on a un mot complètement différent

Mais je me vois mal dire sur les cc "scusez, coquille" .
Je préfère le bon vieux "Oops" des familles
Mothra

HAN stou, et moi quand je me plante je fais une mabelle stou. Comment ca je sort trop bien du moule maraud ?

Madoquiel, tu veux qu'on fasse l'amour tout nus finalement ?
Teddy
Alpha & Oméga

Je pense que tout est dis, ça partait d'un sujet à l'origine taquin et marrant quand même
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Sur Demios, j'utilisais "Oups" tout simplement...
Sur Baazul, "polio", comme les autres.
Sur Ezar, "sword", parce que c'était la manière du coin...

Je pense qu'il vaut mieux s'adapter à la communauté, pas lui imposer ses points de vue, surtout si les habitudes sont prises.

Hem sinon, je reste persuadé que 90% de ceux qui écrivent sword ne savent pas le prononcer

J'entends des tonnes de français dire "sweurde", alors que la prononciation anglaise est plutôt : "sorde" (on ne prononce pas le w... bizarrerie british )
M.a.X
Alpha & Oméga

c déja pas mal de savoir l'écrire
Flott

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Pareil , moi c'est aussi le ² , venant de Demios ...

Sur Quies fut un temps il y avait le "..."

Hum... Sur Quies on se démarquait surtout avec le "Je suis ton beau frère, ton cousin, ton grand-père, et ton fils en même temps"

Probablement que les deux seule famille à être rester en ordre sont les Willer et les Rakar. Remarque, chez les willer, il y a eu un mariage entre frère et soeur... (mdr... Zaki et Stalh )

Edit : Pour ce qui est du mots sword... Si t'a pas envie de le dire, dis le pas ! Et si tu veux le dire... dis le !
DarkJPA
Alpha & Oméga

C'est plus beau en prononçant le w...
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom
J'entends des tonnes de français dire "sweurde", alors que la prononciation anglaise est plutôt : "sorde" (on ne prononce pas le w... bizarrerie british )
Je préfère l'accent américain avec le w (demandera confirmation ce soir )

Personnellement, je n'ai du utiliser sword qu'une ou deux fois, en général je disais "oops", "désolé", "argh", "mais euh"...
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Bannissons le mot "Sword" !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite