JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 771 (sites) | 1652 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Logiciels de PAO RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Myvain
Alpha & Oméga

Question

Logiciels de PAO

Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des logiciels de PAO gratuits ou presque (des trucs légaux hein!). Oui, je sais c'est utopique. J'ai plutôt l'habitude de QuarkXPress alors si en plus ça se rapproche de son mode de fonctionnement ça sera le bonheur.
Merci à ceux qui pourront me conseiller.
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Je prends le risque du pessimisme : niveau gratuité tu rêves

Pour le fonctionnement par contre, je donne la palme à In Design par rapport à X Press. (Remarque, même Page Maker je le mets avant XPress, avec lui au moins on peut choisir d'intégrer les fichiers et pas se contenter d'une prévisualisation merdique ; comme si on n'avait à faire que des catalogues de 100 pages )
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

PAO kesse ?
Myvain
Alpha & Oméga

J'étais également pessimiste avant même que l'idée de ce sujet me vienne à l'esprit, c'est pour dire...

J'ai cité XPress car c'est le seul que je connaisse vraiment et donc c'est ma seule référence. Je vais voir si je trouve une version d'évaluation d'In Design, pour voir.

Sinon j'ai trouvé cette page: >> ici <<, si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi.

On va voir ce que ça donne.

//Edit: PAO = Publication ou Pagination Assistée par Ordinateur, de la mise en page.
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
PAO kesse ?
Publication Assistée par Ordinateur je crois.
Caline
Alpha & Oméga

Publication Assistée par Ordinateur.

En tant que logiciel professionnel, ce ne doit pas être évident de trouver des logiciels gratuits. Ils ont tendance généralement à être très chers (surtout la référence Xpress). Tellement cher que les sociétés l'utilisant ne le mettent pas à jour (13000F pour passer de la 3.32 à la 4.0 à l'époque où je m'en servais).

Sinon il y a Indesign, Pagemaker et corel publisher (anciennement Ventura Publisher) qui fonctionne par bloc aussi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Logiciels de PAO

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite