JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > [multi-classage] Comment faire ? :) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanathian
Faux faux faux faux faux!!

Pour récupérer les compétences de la classe précédente, il faut qu'il ait le même niveau +1 dans la nouvelle classe.

Dans cet exemple, il faudrait que le mage soit niveau 10 pour récupérer ses compétences de guerrier.
c'est bien ce qui me semblais mais je n'en étais plus sur...
Lien direct vers le message - Vieux
spl33n
Alpha & Oméga

Et au niveau des PV?
En partant avec 17 en constit par exemple, un multiclasse en aurai moins qu'un classes jumelées? oÔ
(on va dire demi elfe comme race)

Sinon il me semble que dans le systéme AD&D, un multiclasse, bien qu'ayant des lvls moindres, est aussi bourrin.
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

un multiclass évoluera toujours en guerriers...
mais il évoluera les 2 classes d'un coup
spl33n
Alpha & Oméga

Vala, en fait ce que je voulais dire, prenons deux persos avec la même constit mais l'un mage, l'autre guerrier (ou clerc, enfin peut importe, une classe combattante).
Par lvl ils auront un nombre de pv différents, en faisant classes jumelées y'aura pas une perte tragique de précieux pv (qui peuvent déterminer le winner)? oÔ
Doudou

Le guerrier jumelé a normalement plus de PVs qu'un multiclassé guerrier, si on fait le jumelage apres le level 9.
spl33n
Alpha & Oméga

ok. ôÔ
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
Vala, en fait ce que je voulais dire, prenons deux persos avec la même constit mais l'un mage, l'autre guerrier (ou clerc, enfin peut importe, une classe combattante).
Par lvl ils auront un nombre de pv différents, en faisant classes jumelées y'aura pas une perte tragique de précieux pv (qui peuvent déterminer le winner)? oÔ
Je viens de tester.

Le jumelé a un gros avantage, c'est que ses xp ne sont pas divisés par 2, donc il aura une classe moins bas que le multiclassé et l'autre plus haut.

Mon test (assez simple):
Niveau très facile, donc jets de pv maximums
Constitution à 17, toutes les autres caractéristiques à 18 pour les 2 persos
J'ai utilisé la CLUA console pour faire monter les xp

- Multiclassé guerrier/voleur avec 3000000 xp en tout:
guerrier niveau 13 et voleur niveau 16 ---> 112 pv

- Guerrier jumelé en voleur au niveau 9 avec 3000000 xp en tout:
Guerrier niveau 9 (forcemment) et voleur niveau 22 ----> 147 pv

Très fort avantage pour le jumelé...en plus il progresse plus vite, même si le passage du niveau 1 pour le voleur au niveau 9 doit être assez chiant.

[Edit]J'ai commencé à écrire avant le message d'Edouard, et au moins mon message confirme le sien.
spl33n
Alpha & Oméga

Tu m'évites de recommencer une partie lol.
TY bien!

Mais n'importe comment je préfére un elfe multiclasse quand même.

En fait je vais quand même relancer une partie et tester ça. J'ai plusieurs doutes et je vais les faire dueller pour voir un truc.
JdlF
Alpha & Oméga

Le must c'est guerrier 14 mage 28

Salut tt le monde
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

pk niveau 14 ?
tu gagne pas beaucoup par rapport au nivo 9...
de plus tu perds un nivo de mage
lut jdlf
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Le must c'est un Kensai 20 mage 23.
Doudou

Citation:
Provient du message de Rhibel Astérian
Le must c'est un Kensai 20 mage 23.
Mouaif, le probleme c'est que si tu jumele ton kensai au niveau 20 tu dois attendre que le perso soit mage niveau 21 pour retrouver tes capacités de Kensai, et donc pendant un sacré moment tu as juste un mage tout simple, en gros il te faut un total de 7 000 000 d'xps pour que ton mage retrouve ses talents de Kensai, 3 000 000 pour etre guerrier lvl 20 (donc tu jumele ton perso aux alentours de la fin de BGII) et 4 000 000 et des poussiere pour etre mage lvl 21 (ce qui revient à faire quasiment tout ToB avec un mage simple de petit lvl)

D'ailleurs t'es meme pas sur d'arriver lvl 21 en mage dans ToB, puisque c'est tres dur de passer les 7 millions d'xp avec juste ToB et BGII (ou alors tu rajoutes des mods en plus)

Alors que si tu jumele ton kensai au lvl 9, tu retrouves tes capacité de Kensai quand le perso est lvl 10 mage, donc en gros quant tu arrives à 500 000 xp (soit assez tot dans le jeu) et la tu peux vraiment en profitet un max.

Faut aussi penser à ce genre de chose quand on jumele un perso, parce que se retrouver mage lvl 1 juste avant le combat contre irenicus alors qu'on etait Kensai lvl 20 c'est pas franchement une bonne idée
Marnot
Alpha & Oméga

Arf encore un problème, hier soir j'ai fini, BG2, et la j'enchaine sur l'add on mais j'arrive pas a recrute valen, comment faire ?
panaka
Roi

Un topic y est consacré ici
Marnot
Alpha & Oméga

Euh je viens de lire le post ya riend 'interressant, je veu recrute Valen dans ToB !
Je l'ai eu dans bg 2 normal et j'ai fini le jeu avec mais maintenant je veu la recrute o abyss et elle ne figure pas dans la liste !
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > [multi-classage] Comment faire ? :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite