Questions sur le bureaucrate, et sur AO :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si ces sujets ont déjà étés abordés dans d'autres posts mais je n'ai rien trouvé de correspondant en fouinant, donc je pose directement quelques questions .

Après avoir pas mal hésite j'ai décidé de me lancer dans la voie de la bureaucratie, j'aimerai savoir :

- Quelles skills sont importantes pour cette profession ? Dans quoi dois - je investir mes IP ? Y'a tellement de trucs , je suis un peu à l'ouest . Pour l'instant je garde tout précieusement de peur de faire une erreur

- Quel type d'armes et armures dois je acheter pour bureaucrate ? La aussi c'est un peu le flou vue la moultitude d'armes dispos . Est ce qu'un bureaucrate peut acquérir la faculté de dual wield deux pisto ?

- A quel level le bureaucrate acquiert il son robot ?

- J'ai fait quelques missions, et j'ai gagné de petits items dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilité, meme en lisant la description . Existe t'il des sites de base de données d'items , pour savoir ce que je peux vendre et ce que je dois garder pour plus tard ?

- J'ai entendu dire que le crat était pas terrible terrible en PvP . Est ce le cas ?

Est ce que vous pouvez me citer quelques guildes francos omnis sur RK 2 susceptibles de recruter ? Je compte bien apprendre les rudiments du jeu et prendre une grosse cinquantaine de levels avant de postuler ou que ce soit, c'est juste a titre informatif

Voilà, je sais que c'est pas toujours fun de répondre au newbie du coin , donc merci a ceux qui prendront la peine de m'eclairer un peu
Les skills:

Abilities: je conseil de toute maxer sauf Psychic. Toutes les autres abilities influent sur tes nano skills important, donc mieu vaut les maxer pour être au top. En plus le crat n'a pas trop de problème avec les IPs.


Body: rien.

Melee: melee n'est pas le meilleur choix pour un crat, mais c'est faisable. Je déconseille fortement quand même.

Misc Weapons: rien, sauf si tu veux utiliser des armes genre lance grenades ou armes lourde. Mais ça reste un mauvais choix à mon avis.

Ranged: au début, on peut s'en passer. Si tu veux vraiment prendre une arme, les meilleurs choix sont pistol, rifle, SMG, shotgun (au choix hein, pas tout à la fois ).

Speed: maxer nano init. Essayer de garder un bon niveau en Dodge, Evade, Duck, et Run Speed; en gros, il faut les monter quand on à "trop" d'IPs. Monter aussi l'Init liée à l'arme choisie (donc, Ranged Init normalement). Monter Nano res pour le PvP, à haut lvl.

Trade & Repair: maxer Comp Lit (pour utiliser le grid, porter de bons NCUs, avoir des réductions en magasin...). A partir d'un certain niveau, on peut monter d'autre trade skills, notamment ceux requis pour utiliser les trimmers, pour le pet (n'y pense pas pour l'instant).

Nano & Aiding: maxer tout sauf Matt.Metam et First Aid. Monter First Aid uniquement si on en ressent le besoins, et si on à rien d'autre à monter en priorité.

Spying: monter Break&Entry selon le besoins: il faut avoir autant en B&E que le ql d'une porte pour l'ouvrir, et 2 fois plus pour un coffre.

Navigation: on peut s'en passer, mais map navig peut être utile à 130 (pour l'upgrade des monstres), surtout pour un 1er perso.



Pour les armures, si tu à monté tout sauf Psychic comme je l'ai dis, tu aura l'embarras du choix.

Pour l'arme, comme je l'ai dis, je conseil de s'en passer au début, et quand tu à des IPs en trop (vers lvl 120+), utiliser pistol, smg, rifle, ou shotgun.

Pour le robot, tu l'a très tôt il me semble, vers le lvl 4-6 je crois.

Pour les objets, tu à:
- www.aodb.info, une des databases non-officielles du jeu.
- les forums d'échange officiels, pour vendre/acheter/échanger, et surtout suivre les prix des objets.

Passe Clan.
Tiens c'est marrant, je viens de commencer un crat aussi, et je suis lvl 5 depuis ce matin.

Enfin, j'ai joué qu'une heure mais bon on s'en fout.

Alors, pour l'arme, c'est un peu comme pour toutes les classes non guerrirères.

Si tu comptes jouer en solo, autant avoir un bonne arme, genre un SMG serait pas mal, ou alors une Rifle X3 ou Catt.

Si tu es plus basé Nano et Trade skil, alors un Vektor est bien aussi, et ne demande que la skills Shotgun.

Pour l'armure, je pense que le mieux pour toi c'est selon ta race. Si t'es Atrox, les armures en Stam Streng, opifex les armures en Streng Agi, nano les Armures en Intell et Psy ...

Pour ce qui est des items, tu peux aller sur la guardian item database ici : Ici en fait !

Et pour le pvp, c'est vrai que c'est pas top, mais disons que contre un MA ou un Enforcer, tu pourrais encore t'en sortir, si tu es bon dans le domaine.

Voilà, si t'as d'autres questions.
Ok , merci bien pour ces infos Il y a d'autres classes qui me tentent comme trader ou agent, donc je ferais probablement un perso clan, en plus j'ai vu qu'on pouvait changer de faction .

J'ai trouvé le premier robot, qui est requirement level 1 en fait, et il me faut pour l'utiliser 17 en matter crea et 17 en time and space ... Hors je suis level 3 et je ne peux monter que jusqu'a 13 max dans ces skills là , quand j'essaie de mettre plus d'IP j'ai le message suivant : " Base Abilities too low to increase skill more " . Comment je dois faire pour debloquer ça et utiliser le robot ?

Citation :
Provient du message de KINDER


Pour l'armure, je pense que le mieux pour toi c'est selon ta race. Si t'es Atrox, les armures en Stam Streng, opifex les armures en Streng Agi, nano les Armures en Intell et Psy ...

Hmpf chui solitus

Ah et puis question un peu plus futile mais pourquoi ne puis je pas rentrer dans les appartements ? Je suis trop low level ? (3) .

Dans le meme ordre d'idée j'ai vu des personnes porter un nom en 3 parties, avec leur pseudo entre guillemets au milieu . Comment on fait ça ? Parce que moi je porte juste le nom que j'ai choisi à la création du perso
Bon oubliez la partie sur le robot, j'ai compris En augmentant ses skills Abilities, cela permet de faire augmenter les autres egalement, j'aurais du chercher mieux avant de poser la question
Citation :
Provient du message de Battosai
Ah et puis question un peu plus futile mais pourquoi ne puis je pas rentrer dans les appartements ? Je suis trop low level ? (3) .

Dans le meme ordre d'idée j'ai vu des personnes porter un nom en 3 parties, avec leur pseudo entre guillemets au milieu . Comment on fait ça ? Parce que moi je porte juste le nom que j'ai choisi à la création du perso
Une fois que tu rentre dans un appartement, celui-ci devient ta propriété, et tu ne peux entrer dans aucun autre, regardes si tu n'as pas une clé dans ton inventaire.
En cas de problème, fais une pétition pour en choisir un autre. (/petition <message>)
Commande /name <first> ou <last> respectivement pour le prénom et le nom.

Pour les noms, c'est disposé ainsi : Prénom Pseudo Nom.
Dans le Backyard, la zone où tu débute, il y a une petite borne qui permet d'en choisir un, aléatoirement.
Sinon, tu peux faire une fois encore une pétition pour choisir ton nom et ton prénom.

Etant moi-même du métier, j'aurai pû te conseiller...
Mais en y réflechissant, je pense que ce n'est pas une bonne idée, l'efficacité technique et moi, ça fait deux.
Je laisse tout de même tomber ce lien : Guide du Bureaucrate, [ attention, guide obsolète - voir plus bas ] de Meister, qui date un peu, mais qui peut toujours aider.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Passe Clan.
C'est quoi ces petits messages de propagande dissimulée Wiseman ?
Merci pour le lien du guide, c'est exactement le genre de choses que je cherchais

Sinon pour la clé d'appartement, j'ai dans mon inventaire une ownership access card, est ce de ca dont il s'agit ? Sinon rien d'autre au niveau clés, mis a part la clé utilisé pour les missions
Citation :
Provient du message de Orravan
Je laisse tout de même tomber ce lien : Guide du Bureaucrate, de Meister, qui date un peu, mais qui peut toujours aider.
Il faut faire très attention avec ces guides. Déjà certains disent tout simplement de grosse bêtises; ensuite, beaucoup datent de plusieurs mois, et sont donc du coup assez obsolètes.


Citation :
C'est quoi ces petits messages de propagande dissimulée Wiseman ?
Si j'avais voulu passer un message de propagande dissimulé, j'aurais fait ça:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Passe clan, les neutres sont bons à rien et les omnis mauvais à tout.

Heureusement, je ne l'ai pas fait .


edit:
Je viens de lire ce guide plus en détail, je te le déconseil fortement. Il y à pas mal d'erreures.
Par exemple, il déconseille les armes à aux niveau, en disant qu'elle manquent d'efficacité. C'est totalement faux.
Il est aussi dit que n'importe quel breed poura self cast n'importe quel nano à haut niveau. C'est faux aussi, un solitus aura besoins de tours (et donc de NW) pour self cast le meilleur speech; un atrox aura besoins des tours et du meilleur matos du jeu, et encore, ce n'est pas sûr qu'il puisse tout self cast. Et c'est sans compter sur les nanos du patch 14.6 que personne ne peut utiliser.
Idem pour les conseils sur les armures, le guide datant, il est très limité à ce niveau là.
Citation :
Provient du message de Wiseman
edit:
Je viens de lire ce guide plus en détail, je te le déconseil fortement. Il y à pas mal d'erreures.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu, et quand je disais qu'il datait un peu, je ne pensais pas qu'il était si obsolète.
Au temps pour moi alors, merci Wiseman, et désolé Battosai pour ce lien douteux.

En cas de besoin, il y a également la section Bureaucrates sur le forum officiel.
Citation :
Provient du message de Orravan
En cas de besoin, il y a également la section Bureaucrates sur le forum officiel.
Oui, c'est encore le meilleur endroit pour se renseigner. Regarder les titres des sujets, et lire tout ce qui à l'air intéressant, ça permet de voir plusieurs opinions.
Pour les sujets permanents par contre, il faut faire attention, et regarder quand ils ont été mis à jour, car sinon on risque de trouver des infos trompeuse.

Dans le même ordre d'idée, tu à les forums officiels d'échange, très pratiques pour se faire une idée de ce qui à de la valeur. Essaye d'y passer au moins une fois par jour, juste pour regarder les prix (c'est valable pour tout le monde hein, pas que les bureaucrates ).
Je vais y passer

Je suis en train d'essayer de comprendre les implants, les clusters et les machins, et les stats des armes et armures lol Oui c'est un peu plus compliqué qu'une BP + 5 Force par exemple Et en general c'est un peu plus complexe a assimiler au depart que certains autres MMO auxquels j'ai joué .

Mais ça me plait

Sinon autre question en passant : Quelle est la meilleure classe buffeuse ? Doctor je suppose ?
Salut Battosai,

Passer clan, pfff écoute pas wiseman.

Tu dit vouloir commencer le jeu tout seul, ceci est la philosophie de notre guilde omni française sur Rimor.

Ainsi nous recrutons a partir du lvl 40, donc dès que le besoin s'en fait sentir, viens nous voir ici: http://www.hexagon-crusaders.fr.st

Tu peux d'hors et déjà poser ta candidature si bon te semble, discuter avec notre président ou les advisors si tu veux (président: Eljey, advisors la liste est sur le site, je mets ça a jour sous peu ...).


pour le crat, j'y connais rien, mais une a une crate ds notre guilde voilou .
__________________
--Zephrann.
Oui, ca a ete comme ça sur touts les MMO sur lesquels je suis allé, je cherche pas une guilde dès le début, je prefere apprendre un minimum a jouer ma classe histoire de pas etre un boulet total en arrivant

Je vais aller consulter le lien de ta guilde, merci pour ta proposition en tout cas, pis j'ai pu qu'a xp un peu
Bienvenue !
Je suis le type même du mauvais exemple, aussi ce que je vais te dire n'ai que pure fantaisie

J'ai commencé avec un dual wield de TripleJolt, un sorte de gros flingue qui demande 3 skills (bleu foncé, les pires)... J'ai fais ce choix pour le look... Vers le lvl 30 je crois j'ai laissé tomber et j'ai tout misé sur les nanos (droides, charmes, dégats directes...). Je pense que c'était le bon choix...

Aujourd'hui je me balade sans arme (en fait, j'ai un sac plein d'armes de très petit QL (de très gros flingues, visuellement) pour la frime )) et je m'en sors pas plus mal. Je suis toujours accompagné par mon droide et une ou deux bestioles charmées. Ils font tout le boulot, pendant ce temps, je gère les aggros eventuel, je tri mon inventaire, j'ouvre les coffres...

Pour ce qui est des Abilities, j'ai maxé Intelligence, Psychic, Nano pool. Rien en Strength, pas beaucoup en Agility, peu en Stamina et Body Dev.

Pour les nanos, je max tout ce qui sert à la création des droides, aux charmes et aux dégats directes.

Précision, je suis Atrox (choix purement esthètique) et je considère mon bureaucrate avant tout comme un bureaucrate, et pas comme un Atrox. Donc malgré les skills Strength et Stamina qui sont très faciles à monter pour ma race, je me concentre sur les skills important pour un Bureaucrates.

Sinon, juste pour contrarier Orravan, faire une petition pour changer de nom n'est pas une si bonne idee ^^
Il vaut mieux utiliser la commande /name (/name first Prenom last Nom) qui ne sert qu'a ca.
Cool
Au fait ...
Citation :
Provient du message de Hydrogenoid
Sinon, juste pour contrarier Orravan, faire une petition pour changer de nom n'est pas une si bonne idee ^^
Il vaut mieux utiliser la commande /name (/name first Prenom last Nom) qui ne sert qu'a ca.
> Hydro : On est en train de faire une pétition pour ton retour sur les 8Vertus.
Citation :
Provient du message de Hydrogenoid
Sinon, juste pour contrarier Orravan, faire une petition pour changer de nom n'est pas une si bonne idee ^^
Il vaut mieux utiliser la commande /name (/name first Prenom last Nom) qui ne sert qu'a ca.
Merci, je savais qu'il y avait un nouveau système, mais je ne me rappelais plus de la commande.
Je rappelle qu'on peut changer son nom de famille et son prénom à volonté (enfin je crois) mais que le Pseudo de votre personnage, n'est modifiable qu'en dessous du lvl 20 ... une fois passé ce lvl, vous ne pourrez plus en changer.
Effectivement, j'ai pu tester la commande hier (après avoir dérangé un ARK presque pour rien, car je n'étais pas non plus au courant).

Donc, si quelqu'un à besoins d'un conseil sur le bureaucrat, il peut maintenant contacter Max "Taxe" .
Et ben merci pour toutes ces précisions, bon a la lumière de tout ça il est pas impossible que je re - roll mon bureaucrat pour modifier quelques trucs ou petites betises que j'ai pu faire Notamment avoir le plaisir de savoir ou est mon appart

Suis perfectionniste
Essayes de deleter la clé (edit : oups, clic droit). Si tu ne peux toujours pas rentrer dans un autre appart, tu peux toujours faire une petiton pour annoncer que tu ne sais pas où est ton appart. Ils réinitialiserons le bidule.
Citation :
Provient du message de Telkran
Essayes de deleter la clé (SHIFT + clic gauche). Si tu ne peux toujours pas rentrer dans un autre appart, tu peux toujours faire une petiton pour annoncer que tu ne sais pas où est ton appart. Ils réinitialiserons le bidule.
En théorie, tu es obligé de passer par un ARK pour obtenir un autre appartement, supprimer ta clé ne résout pas le problème (j'ai déjà essayé par le passé).
A moins que ça ait changé depuis, mais j'en doute fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés