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Dark Age of Camelot
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De meilleures armes de siege

Dans les derniers patchs Mythic a cherche a rendre les armes de siege plus interessantes en les rendant plus efficaces mais aussi plus faciles a utiliser.
Les catapultes et balistes ont maintenant un rapport difficulte a utiliser/efficacite convenable, mais je trouve leurs effets franchement limites. Certes, il suffit d'un tank et de 50 or pour mettre en place et manier un de ces engins, mais une baliste est juste bonne a peter un belier en defense, les catapultes a interrompre les casteurs/destealth les fufu et user au peu la mana des soigneurs(200 de dommages en gros avec les boulets classiques sur un ennemi niveau 50).
Je pense qu'il serait interessant d'implementer des armes de sieges vraiment puissantes comme celles utilisees au Moyen Age en siege, couteuses, difficiles a manier, mais qui bien utilisees detruisaient/protegeaient a elles seules une place forte.



Elle auraient evidemment d'importantes restrictions a leur usage.

1/Elle ne seraient pas achetables, il faudrait les crafter piece par piece, avec un vraiment bon niveau en forge/armurerie/couture pour faire les differentes pieces(plus que les 500 actuels pour faire sans probleme une piece de machine de siege). Le niveau minimum requis irait de 700 a 950 selon la puissance de l'arme dont on crafte les pieces. Meme les munitions devraient etre craftees(avec un niveau en artisanat plus reduit par contre). Tout cela couterait vraiment cher evidemment.

2/Elles seraient tres lourdes, et necessiteraient beaucoup d'intendance en transport de materiaux pour reparer(necessaire, il faudrait une partie des materiaux utilises pour crafter l'arme afin de reparer des dommages qu'elle aurait subi) et de munitions. Il faudrait un FG equilibre et correctement buffe pour porter le materiel necessaire a la mise en oeuvre d'une de ces machines pour un siege ou deux.

3/Il faudrait un haut niveau en ingenieurie pour assembler et utiliser ces machines, pas juste 1 comme actuellement pour les machines de siege, et plus la machine serait puissante plus le niveau requis serait eleve.

4/Un homme seul aurait du mal a faire fonctionner un de ces engins, il aurait besoin d'autre joueur ne faisant rien d'autre que l'aider pour l'utiliser a son plein potentiel.

5/Ces engins pourraient encaisser beaucoup de dommages avant leur destruction, mais demanderaient des materiaux pour etre repares et cesseraient de fonctionner apres une certaine quantite de dommages recus.

Par contre, ces machines seraient demontables pour etre reutilisees ensuite, le timer de disparition des pieces posees par terre serait nettement plus long, et elles se degraderaient tres lentement.


On aurait donc par exemple le trebuchet de siege, petit, moyen et grand, avec respectivement 700, 800 et 900 minimum pour faire les 12 pieces d'encombrement 50(4 en forge, 4 en armurerie, 4 en couture), le tout coutant respectivement 200, 350 et 500 or, requerrant respectivement 25, 35 et 45 en ingenieurie pour les utiliser, des munitions pesant 20 d'encombrement chacune et coutant 1 piece d'or en materiaux(pas trop realiste mais bon, en realite on faisait les munitions et meme souvent la machine sur place avec les materiaux preleves dans les environs).

L'utilisateur pourrait recevoir l'aide de 5 servant reduisant proportionellement a leur nombre le temps necessaire aux differents etapes. Ces servant devraient rester pres de l'ingenieur, le selectionner et utiliser une macro, puis ne plus rien faire pour continuer a aider. Si l'artilleur etait attaque, l'action en cours avec la machine serait supendue pendant 5 secondes.
Les actions d'armer, charger, viser prendraient respectivement 60, 30 et 30 secondes divisees par le nombre de servants en plus de l'ingenieur, le tir mettrait 10 secondes a toucher et aurait une portee de 5000, 7000 et 10000 selon la machine pour un minimum classique pour une catapulte(dans les 500) avec visee au sol(il faudrait augmenter la portee de la visee au sol et souvent recourir a un artilleur et /groundassist).

Les engins prendraient respectivement 120, 180 et 240 secondes assembler, divise par le nombre de servant en plus de l'ingenieur, et deux fois moins de temps a demonter. Ils auraient 2000, 3500 et 5000 de vie, et ne fonctionneraient plus a partir d'un perte de 50% de vie. Une reparation de X% de cette vie couterait X% des materiaux necessaires pour construire l'engin. Il ne serait pas possible de reparer plus de 200% des points de vie de l'engin sur toute sa duree de vie, et une reparation de 5% prendrait 1 minute a l'ingenieur capable de l'utiliser et ayant ses outils. Chaque utilisation diminuerait la vie de l'engin de 1%.


Il existerait differentes munitions.

La premiere serait le plus gros boulet, aire d'effet 100/150/200, dommages de 3000/5000/8000 affectes par l'AF et les resistances contondantes et stun d'arme de 15 secondes, les deux se reduisant vers les bords comme pour un AE.
Tout fort touche en un point quelconque par une attaque de ce type verrait chacune de ses portes subir l'equivalent de 5 attaques de petit belier/belier/belier de siege pour representer l'affaiblissement generalise des fortifications sous ce bombardement, effet double si les portes sont touchees de plein fouet. On pourrait meme envisager de tuer le keeper sans entrer dans le fort avec une arme aussi puissante, bien que ca prendrait du temps.

La deuxieme serait la grenaille, une projection d'une centaine de munitions ressemblant a des boules de petanque, aire d'effet 350/425/500, dommages de 1500/2000/2500 affectes par l'AF et les resistances contondantes et stun d'arme de 15 secondes, les deux se reduisant vers les bords comme pour un AE. Plus facile a utiliser en plaine et extremement efficace contre une defense nombreuse.

La troisieme serait la carcasse pourrie pleine de poison, qui pendant 60/90/120 secondes infligerait toutes les 10 secondes aux ennemis dans un rayon de 150/250/350 une maladie de 2 minutes et un DoT de 12 ticks a 50 sur une duree de 60 secondes, le tout en resistance corps.

La quatrieme serait la munition inflammable, provoquant un AE DoT de rayon 350/425/500 de 6 ticks a 300/400/500 dommages sur 20 secondes de type chaleur, les portes touchees subissant un coup de petit belier/belier/belier de siege par tick.

Il serait evidemment possible de creer d'autres munitions.

Ces armes telles qu'elles sont exposees ici seraient evidemment tres puissantes, permettant de faire tomber un fort sans meme s'exposer aux defenseurs, mais cela serait a mon avis compense par leur cout(plusieures centaines de pieces d'or), leur difficulte de mise en oeuvre(de tres bons artisans, ensuite 1 FG dont un bon ingenieur entierement dedie a cette tache, beaucoup de temps pour installer et rendre operationnel).
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Velenskad [FdH]
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Interessant, mais avec la portée demandé, ça me parait un peu "Grosse Bertha".
On se trouve un coin super tranquille et écarté des trajets habituels et on blatte le fort avant que les défenseurs aient pu scouter toute la carte...

Ou alors faire signaler le trébuchet par toute patrouille passant à moins de 2000 du lieu ou qcch comme ça.
(Ca se voit de loin après tout vu le monstre que c'est)
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Naf Somidesthjofr [Einhs]
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Re: De meilleures armes de siege
Citation:
Provient du message de Braknar
(200 de dommages en gros avec les boulets classiques sur un ennemi niveau 50).
Ca fait un bout de temps que tu n'as pas utilisé des armes de siège, hein?
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barban [tmpst]
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ouais a la dernier defense de fort j'ai installé une catapulte et je faisais des coups a 800+ sur un lvl 50. alors tu construis 5 ou 6 catapulte ca doit faire bien mal
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Citation:
Ca fait un bout de temps que tu n'as pas utilisé des armes de siège, hein?
Bah s'ils ont fait que doubler la cadence de tir en 1.60 ca reste leger pour vraiment demolir la defense. Avant je montais regulierement des catapultes pour pilloner les ennemis, ca faisait des dommages mais c'etait ridicule par rapport a un GTAE ou un AE DoT. Meme en tirant presque deux fois plus souvent, il doit en falloir plusieurs pour vraiment affaiblir les defenseurs.
Citation:
ouais a la dernier defense de fort j'ai installé une catapulte et je faisais des coups a 800+ sur un lvl 50. alors tu construis 5 ou 6 catapulte ca doit faire bien mal
Tu as du tirer sur un level 35 cache dans le tas et jaune pour toi du fait du dernier patch, sinon c'est sur que ca dechire...
Citation:
Interessant, mais avec la portée demandé, ça me parait un peu "Grosse Bertha".
On se trouve un coin super tranquille et écarté des trajets habituels et on blatte le fort avant que les défenseurs aient pu scouter toute la carte...

Ou alors faire signaler le trébuchet par toute patrouille passant à moins de 2000 du lieu ou qcch comme ça.
(Ca se voit de loin après tout vu le monstre que c'est)
Oui, il faudrait que l'engin se voit de loin(les grands trebuchets du Moyen Age faisait dans les 10 metres de haut completement deployes, parfois plus).
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