L'e dans l'o… numéro 156 ou 339 ? Lequel est le bon ?

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Pourquoi même les claviers français dernière génération n'ont pas ce caractère ?

Parce que le e dans l'o n'est plus reconnu comme une faute d'orthographe lorsqu'il est omis ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'ai mis ma réponse sous la forme d'une question parce que justement je n'en suis pas sur, mais l'usage de l'e dans l'o est de moins en moins respecté. Quand j'écris coeur, je l'écris tel quel, alors qu'en théorie, c'est cœur qu'il faut écrire.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: L'e dans l'o… numéro 156 ou 339 ? Lequel est le bon ?
Citation :
Provient du message de Lumina
Et j'obtiens toujours deux fois l'e dans l'o !

œ = œ
œ = œ

Pourquoi il y en a deux ?
Quelles sont leurs différences ?
Si je regarde ta page, le premier est en minuscule et l'autre en majuscule, voilà où est la différence.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Exact, toute mes excuses j'ai raté une colonne.

Sinon question pratique, sans faire usage du copier/coller, comment fait-on ces caractères? Je mes souviens qu'on doit utiliser la touche ALT, mais après?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
On peut remarquer quelque chose.


Le premier, la majuscule a pour code 140 et la minuscule code 156

Or le deuxième !

Majuscule code 338
Minuscule code 339

On peut voir aussi que tous les caractères spéciaux dans ce "zone" là sont tous rangés de la même façon

du 246 Ā au 382 (ž) c'est respectivement caractère spécial Maj/CaracSpécial Min et ce, rangés alphabétiquement !

Une réorganisation de l'Unicode peut être ?

et l'e dans l'o étais le seul présent auparavant..
ça signifirait non pas un doublon mais

- Un code pour respecter les anciens codes (pour ne pas que tous les &#140 / &#156 deviennent autre chose)
- Un code standardisé (338/339) fiable et robuste.


PS : Quant je tape dans le formulaire vBullettin le Ā est devenu son code alors que le ž est parfaitement conservé
houla... je te conseille vivement d'oublier tous les problèmes de codage de caractères pour une bonne dizaines d'années, d'ici que Unicode s'impose.
Pour le moment, de nombreux codages différents coexistent, on ne sait jamais lequel utiliser, avec en plus les problèmes de numérotation décimal/hexadécimal (la notation html &#xxx; demande que xxx soit écrit en décimal, mais la plupart des tables de caractères donnent les numéros en hexadécimal), tu vas très vite attraper une grosse migraine

Sinon je pense que le caractère à utiliser est le 2e, qui est bien dans le standard unicode.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le premier est un œ.

edit : apparemment, le premier codage n'est pas unicode, mais un jeu de caractères spécifique de windows, c'est pour ça que je comprenais pas ce qu'il faisait là.
merci en dessus
Merci Lumina
(test: m&#156urs)

J'ai essayé dans un traitement de texte:
ALT+156 -> £
ALT+0156 -> &#156

ALT+339 -> S
ALT+0339 -> S

ALT+140 -> Î
ALT+0140 -> &#140

ALT+338 -> R
ALT+0338 -> R
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Message supprimé par son auteur.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Oui, tu fais ♥ dans un message.
pour écrire le code ♥ sans que ça te le transforme en ♥ tu peux aussi entrer ♥
(& correspond au caractère &, ça permet d'écrire ce caractère en lui retirant sa fonctionnalité spéciale en html)
Si ton clavier est récent, tu dois avoir le symbole sur la même touche que la lettre E, il suffit alors d'appuyer avant sur Alt gr. Sinon le code est 01028.
Citation :
Provient du message de Myvain
Si ton clavier est récent, tu dois avoir le symbole sur la même touche que la lettre E, il suffit alors d'appuyer avant sur Alt gr. Sinon le code est 01028.

ben le prob c ke g changer d'ordi en novembre dernier et que j'avais pas triouver comment on le faisait .. ca yes t merci bcp bcp bcp !€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés