JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 389 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] [Hib] Sortie Galladoria RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de lyn steinherz
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de lyn steinherz
 
Citation:
Provient du message de escandil
@lyn : Bin ma grosse si tu reflechis un poil tu verras qu'on etais ensemble ce jour la, je vois pas trop l'interet de t'apeler (Orcarulz Forever ) [/i]
J'suis po équipée pour

N'empêche que ceux qui mettent en avant la répartition aux dés ne doivent sans doute pas se rendre compte que cela revient à avantager très sérieusement la guilde la plus nombreuse... je ne voudrais pas devenir chiant en parlant de lois de répartition et de probabilités, mais plus une guilde a de membres présents, plus elle a de chances que l'un de ceux-ci fasse un haut score aux dés, et donc plus elle a de chances de récupérer un nombre de loots important... voire même au-delà d'un certain nombre de récupérer l'ensemble des loots...
Mais je ne suis pas équipé pour faire une démonstration crédible, alors je retourne sucer ma chemise tout en me tapant la tête contre les murs...
Lien direct vers le message - Vieux
erionia
Roi / Reine
 
la regle de la repartition des loots :

1°) t po venu, t'as po de loot
2°) t po 50, t'as po de loot
3°) t po 5L0, t'as po de loot
4°) t po connu, t'as po de loot

regarde dans son inventaire : possede l'anneau de fagan !!!
Lien direct vers le message - Vieux
edgesse/edge
Alpha & Oméga
 
Moi y a un systeme que j aimais bien (je devais etre un des rares d ailleurs) qu on avait mis en place dans l alliance, mais qui est impossible a maintenir vu que les guildes sont instables :

Guilde A B C D E
Roll un dé pour chacune des guildes
Guilde A : obtient 100
Guilde B : obtient 101
Guilde C : obtient 103
Guilde D : obtient 104
Guilde E : obtient 102

A partir de ca est fixé l ordre de claim des loots pour la sortie 1
=> A, B,E,C, D
Les guildes claims un loot a tour de role (claim pas contestable, que ce soit pour une personne presente ou non, pour un main ou un reroll , un rang 7L0 ou un 1L2 ...). Si y a plus de 5 loot, guilde A reclaim puis B puis ...

A la sortie 2, l ordre de claim devient B E C D A

etc

avec comme condition de venir avec un fg mini.

Malheuresement il suppose des guildes/alliances stables, et ca c est du reve ...
Lien direct vers le message - Vieux
Miloi Mikao
Alpha & Oméga
 
Niaa je te dirais qu'il n'est pas forcément plus facile d'organiser 25 personnes sur 100 dans une guilde pour une sortie. Parce qu'avant de régler les problèmes externes de loot, il faut régler les problèmes internes ^^

Ce n'est pas hyper hyper courant mais ca arrive. Au sein d'une guilde aussi il y a des "hiérarchies/anciennetés/mérites" tout ca, pas toujours très objectifs :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mandrin
Mandrin [O A]
Roi
 
Avatar de Mandrin
 
Citation:
Provient du message de erionia
la regle de la repartition des loots :

1°) t po venu, t'as po de loot
2°) t po 50, t'as po de loot
3°) t po 5L0, t'as po de loot
4°) t po connu, t'as po de loot

regarde dans son inventaire : possede l'anneau de fagan !!!
t'ain moi j'ai la baguette de Fagan, on doit avoir fait les memes sorties
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de -DeeS-
-DeeS- [WF]
Alpha & Oméga
 
Avatar de -DeeS-
 
Citation:
Moi y a un systeme que j aimais bien (je devais etre un des rares d ailleurs) qu on avait mis en place dans l alliance, mais qui est impossible a maintenir vu que les guildes sont instables :
ouai d ailleur c t a notre tour de claim jcroit avant qu on annule cette métode =)


sinon pour la sorti galla bah perso WF est venu a toute les sortis galla a au moin 10 membres mais c pas pour ca qu on a estimé avoir une priorité sur les loots. Psyloraptor a choisi a qui allai les loots , on a donc respecté ce point de vu des le départ . On a pas changé d avi une fois qu on a vu tel ou tel arme nous passez sous le nez , on a juste accepté car on a été d accord depuis le début de la répartition. Psylo a choisi certaine personne , il a c raison aussi bien présence en rvr ou aide au sein du royaume , peu importe ca le regarde et je pense que le respect commence a respecté les autres qui on orga un truc pour nous sortir de notre train train quotidien.

C'est pas en cassant les organisateurs que les choses iron mieu , yaura juste de moin en moin d organisateur.

Bref bravo psylo /cheer pour la suite
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Lien direct vers le message - Vieux
fraises [BiZon]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de lyn steinherz
J'suis po équipée pour

N'empêche que ceux qui mettent en avant la répartition aux dés ne doivent sans doute pas se rendre compte que cela revient à avantager très sérieusement la guilde la plus nombreuse... je ne voudrais pas devenir chiant en parlant de lois de répartition et de probabilités, mais plus une guilde a de membres présents, plus elle a de chances que l'un de ceux-ci fasse un haut score aux dés, et donc plus elle a de chances de récupérer un nombre de loots important... voire même au-delà d'un certain nombre de récupérer l'ensemble des loots...
Mais je ne suis pas équipé pour faire une démonstration crédible, alors je retourne sucer ma chemise tout en me tapant la tête contre les murs...
C'est un roll par loot et par guilde, si 12 personnes dans la guilde veulent le loot il n'y a qu'un roll100... en tout cas c'est que l'on a fait la derniere fois. Mais je t'expliquerai ca autour d'une biere pour que tu oublies tes rondeurs
Lien direct vers le message - Vieux
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de OniNoGohei
C'est un roll par loot et par guilde, si 12 personnes dans la guilde veulent le loot il n'y a qu'un roll100... en tout cas c'est que l'on a fait la derniere fois. Mais je t'expliquerai ca autour d'une biere pour que tu oublies tes rondeurs
je ne sais pas s'il y a de bons systemes, mais avec celui que tu decris autant etre membre d'une petite guilde hein, au moins si tu gagne le roll t'as le loot
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Escandil
Escandil [BZT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Escandil
 
Citation:
Provient du message de -YiNG-
sinon pour la sorti galla bah perso WF est venu a toute les sortis galla a au moin 10 membres mais c pas pour ca qu on a estimé avoir une priorité sur les loots. Psyloraptor a choisi a qui allai les loots , on a donc respecté ce point de vu des le départ . On a pas changé d avi une fois qu on a vu tel ou tel arme nous passez sous le nez , on a juste accepté car on a été d accord depuis le début de la répartition. Psylo a choisi certaine personne , il a c raison aussi bien présence en rvr ou aide au sein du royaume , peu importe ca le regarde et je pense que le respect commence a respecté les autres qui on orga un truc pour nous sortir de notre train train quotidien.

C'est pas en cassant les organisateurs que les choses iron mieu , yaura juste de moin en moin d organisateur.

Bref bravo psylo /cheer pour la suite
C'est bien d'encourager les orga Ying, maintenant, quand on organise une sortie, faut aussi essayer de satisfaire un maximum de personnes, a priori ce n'est pas le cas dans cette sortie.
Je le répète, le loot en lui même n'a pas d'importance, il semblerais simplement que la partialité de la distribution soit remise en cause.
Après Psylo a certainement ses raisons, et je suis sur qu'il defendra ses choix, mais aussi longtemps qu'il s'occupera de la distribution et qu'il restera partial, il y a fort a parié que la Rose ne sera pas satisfaite.
Donc /cheer psylo, mais sans nous.

@Ying : Je me rapelle aussi lorsque les RP et les WF etaient dans la même alliance, avoir voulu organiser et lead une sortie Légion. Tes propos a ce moment la etaient bien loin de ceux que tu tiens, tes critiques accerbes on lancé une belle polémique au sein de l'alliance, et peu de personnes sont venues. Spa une critik, juste un souvenir.
Lien direct vers le message - Vieux
Hida Yakamo [RP]
Roi
 
ben c'est pas grave la Rose participera plus aux sorties galladoria si les regles de loots sont pas claires au départ et pis c'est tout.

Certains diront bon débarras mais au moins a la Rose on se prendra plus la tête pour ca.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Greldi
Greldi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Greldi
 
</em ne veut pas se mêler des affaires de hib/orc>

mais arretez de vous brouillez, et retournez vider galladoria de ces mobs pour multiplier les drops et les contents

pour les drops, un vieu proverbe: "un cochon qui mange à s'mode c'l'moitié de s'nourriture"

je comprend qu'il est delicat sinon impossible de trouver l'equilibre entre nombre de gens/guilde organisateurs, niveau, rang RvR (pour certains le rang5- est exculsif pour la distrib de matos51 armes armures, (items ce nest pas valable),
mais bon galladoria ormis, ano collier brassard ceinture bijou cape,
les armes et armures sont lvl51 (donc +0.3dps et 1af pour rang5+), il faut faire avec.

Donc avant de rentrer dans le debat lui guilde x lvl49 rg5+, l'autre guilde y lvl50 rg4L8....

Essayez de vous mettre d'accord en debut de sortie sur les drops, et quelque soit la repartitino adoptée,
gardez bien a l'esprit, qu'une sortie reussie est une sortie rééditée, vu la fréquence de drop c tout bénef !

[Et qu'il est peut être préférable de voir distrib par template/classe avant d'entrer dans le debat guilde/rang.
car galladoria=armure specifique à chaque classse,
et armes spécifiques a 2-3classes grand max vu les bonus.
En effet les classes peu jouées auront certainement plus de chances d'avoir un drop, que enchanteur proto champi barde.....]

Je ne peut que vous encourager à y aller 2fois par semaine à 50 ho nivo recupérer 20drop/sortie
(tout vider mob+boss, boss donjon n'en parlons pas, aroon restant trés trés dur, et le sporite geant abordable qu'a 60personne)
40drops par semaine, en un mois 160drops--> tout lmonde sera beaucoup plus heureu, et certains ne penseront meme plus à se plaindre sur jol.


Et oui j'affirme que le meilleur systeme de distribution, c'est encore de pallier aux manque de drops, donc go galladoria
/cheer hib
Lien direct vers le message - Vieux
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga
 
perso ya une chose qui me gene dans cette histoire.

L'impression que certains deja relativement bien stuffé a ce que j'ai compris ne sont jamais contents avec ce qu'ils ont et en demandent tjs plus, sans aucune consideration pour les autres.

Et je passes sur les remarques d'odena au debut de ce thread, et espere que c'est de l'humour ....
Lien direct vers le message - Vieux
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga
 
sinon /agree greldi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Vynk
Vynk
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vynk
 
C'est quand même dingue ça!

Cracher sur les autres pour un loot, c'est du n'importe quoi.

Citation:
Après Psylo a certainement ses raisons, et je suis sur qu'il defendra ses choix, mais aussi longtemps qu'il s'occupera de la distribution et qu'il restera partial, il y a fort a parié que la Rose ne sera pas satisfaite.
Donc /cheer psylo, mais sans nous.
Bah tu sais on fera sans vous, c'est pas un problème, quand on vois votre réaction ce sera pas un mal.

On a passé les meilleurs moments dans galla, on avais jamais été aussi loin, et non faut encore que vous en reveniez aux loots... Tsss

Citation:
Au vu de ce que je lis ici, et c'est donc totalement subjectif, cela donne un peu l'impression malheureusement d'une sortie qui n'a été organisée que dans l'objectif qu'Odena (je ne m'acharne pas contre toi, demoiselle) ait une GA
Faux, et contrairement à la rose pourpre, je ne me suis et ne me serais pas permis de "Claimer" ce loot.

Citation:
@Odena quand on a réparé les portes du RK, je crois pas t'avoir vu dans le coin, c'est peut etre parce que les GBs mettaient la main a la poche et lachaient quelques pp pour reparer les portes ?
Alors pour le coup des réparations des portes Rks, on va aps revenir sur le sujet, hein, 1/j'ai plus de sous 2/ désolée jsuis pas connect 24/24 3/ Comme je l'ai déjà dis la défense du royaume, c'est pas camper Dagda et réparer les portes pétées.

Bref, j'ai passé une superbe soirée dans Galladoria, j'ai eu un loot tant mieux pour moi, j'en aurais pas eu bas j'aurais attendu la prochaine et la suivante etc etc...
C'est dommage de se dénigrer pour ça.

Citation:
L'impression que certains deja relativement bien stuffé a ce que j'ai compris ne sont jamais contents avec ce qu'ils ont et en demandent tjs plus, sans aucune consideration pour les autres.
Finn, déjà on étais que 4 champions intérréssés par le loot, oui c'est un loot unikement valable pour champion, de plus je ne penses pas avoir manquer de consdérations pour les autres, et encore moins je ne penses pas en demander toujours plus...
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lyn steinherz
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de lyn steinherz
 
Citation:
Provient du message de -YiNG-
sinon pour la sorti galla bah perso WF est venu a toute les sortis galla a au moin 10 membres mais c pas pour ca qu on a estimé avoir une priorité sur les loots. Psyloraptor a choisi a qui allai les loots , on a donc respecté ce point de vu des le départ . On a pas changé d avi une fois qu on a vu tel ou tel arme nous passez sous le nez , on a juste accepté car on a été d accord depuis le début de la répartition. Psylo a choisi certaine personne , il a c raison aussi bien présence en rvr ou aide au sein du royaume , peu importe ca le regarde et je pense que le respect commence a respecté les autres qui on orga un truc pour nous sortir de notre train train quotidien.
Bref bravo psylo /cheer pour la suite

Dans la mesure où tout le monde n'est pas satisfait par la répartition, il serait peut-être bien que l'on connaisse les raisons de la répartition, non ?
Et puis le respect va dans les deux sens, par exemple celui pour les gens qui ont accepté de suivre un leader peu connu... Ce qui n'a visiblement pas été le cas...

Tu as raison Greldi, mais il y a tout de même un truc pas très cohérent quant au fait qu'Odena ait eu le loot (il serait plus correct de dire qu'une autre personne ait eu le loot, mais c'est un fait, c'est Odena qui l'a récupéré), plutôt qu'un membre d'une guilde qui représentait plus du tiers des personnes présentes...

Et pour conclure ce message hautement inutile :
- je ne suis pas grosse créfieu, je boufferai les yeux de ceux qui disent le contraire
- puisque l'on gère le RvR comme la répartition des loots, faut pas s'étonner que l'on se fasse ramoner la tronche comme des débutants quotidiennement !!! mais pour ce que j'en dis...
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] [Hib] Sortie Galladoria
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite