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Dark Age of Camelot
Midgard
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The Passenger
 
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[Informations et test] : Fonctionnement de Hache Senestre / Rappel.

Mauvais forum je suis étourdie

Depuis quelques jours j'entends dire tout et n'importe quoi sur la compétence hache sénestre et beaucoup de personnes se réjouissent bêtement du nerf à venir sans comprendre le fonctionnement de cette spécialisation.

Disclaimer :
le réajustement de la compétence est nécessaire mais pas tel qu'il est proposé en 1.62


Petites explications en prenant pour exemple l'assassin.

Pour tenir 2 armes dans ses mains l'assassin sur Midgard doit se spécialiser en hache sénestre (HS).
Dès lors qu'il tient 2 armes dans ses mains ses dégâts sont basés sur sa compétences Hache Senestre.

Avec 1 en hache sénestre c'est comme s'il se battait avec des armes dps 9.9 (60% de dps 16.5) et avec 1 en spécialisation d'arme (alors oui un coup partira toujours mais il touchera une fois l'an pour des dégâts insignifiants).
Chaque level en hache sénestre remonte ses dégâts d'un pourcentage correspondant à son niveau en HS/2 %. Théoriquement au mieux avec 40 HS ses armes utilisent 60%+(40/2)%=80% de leur potentiel dès qu'il tient 2 armes dans ses mains peu importe les styles employés.

Pour faire clair je suis assassin j'ai 1 en HS je prend une hache et un bouclier je colle un PA a 600, je prend la même hache et une hache main gauche ce même PA passera à 600*06 = 360.

Un exemple vaut toujours mieux qu'un grand discours, voila ce que cela donne avec mon assassine 5 spec, j'ai donc une compétence hache sénestre haute :

PA sur un gris en utilisant une arme :
[IMG]http://******************/tempestpvp/PA.jpg[/IMG]

Même configuration mais en tenant 2 armes :
[IMG]http://******************/tempestpvp/PALA.jpg[/IMG]

Voilà j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi un assassin qui veut tenir 2 armes dans ses mains doit monter sa compétence hache sénestre.

Remarquez bien que sur cet exemple je tape du gris et je suis 5 spec, la différence est encore plus frappante sur du jaune et pour les critblade le résultat est à pleurer.

En clair si hache sénestre est modifié tel quel en 1.62 les assassins mids n'ont plus que 2 options :
- Critblade et se battre avec une armes deux mains ou une main et un bouclier (et on sait ce que valent les critblades ...)
- 5 spec en sacrifiant beaucoup plus de chose qu'une ombre n'a à le faire par exemple.


PS : SVP pas de comparaison avec les ombres et sicaires, j'ai une ombre level 50 je connais très bien le fonctionnement de celtic dual, je peux vous garantir qu'une ombre vaut très largement un assassin et que si le changement HS proposé est appliqué elles enterrent de très loin les assassins.
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Avatar de Dez
Dez
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Et c'est parti pour Forum Mid on accroche ses ceintures
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Avatar de Novakain
Novakain
Alpha & Oméga
 
Avatar de Novakain
 
Je suis d'accord avec toi et je comprend ton fonctionnement , de toute les facon les assassins sont autant toucher voir plus vu que les 3/4 monte HS maintenant C'est bien dommage quand meme...
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Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
c'etait comme ca il y a un moment mais c'est plus le cas

j'ai testé sur mon assa critblade (1 en hs) mais avec des armes pourries (j'attend une livraison épée + main gauche avec dps correct ca sera plus fiable)

et en fait... ceci:
Citation:
Pour faire clair je suis assassin j'ai 1 en HS je prend une hache et un bouclier je colle un PA a 600, je prend la même hache et une hache main gauche ce même PA passera à 600*06 = 360.
est FAUX

le modificateur *0.6 ne s'applique qu'au dégats non stylé, et NON au bonus de STYLE

j'avais testé sur le style peste avec ma zerk

1H: 355
2 haches: 318 main droite
sans style 1H :220
sans style 2 haches: 187 main droite

maintenant 220-187= 33
355-318= 37
on voit donc que le multiplicateur s'applique uniquement pour les dégats non stylés.

encore une fois j'ai noté la meme chose sur le PA 1H/2 armes. Avec 1 en hs j'ai meme réussi a OS un mage assis a béryl en utilisant une main gauche. J'attend mes nouvelles armes pour donner des chiffres fiables.

Bref le nerf hs et les discussions qui ont suivis vont me permettre de mieux jouer ma crit qui n'hesitera plus a switcher deux armes pour mettre du poison sur les vilains
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Avatar de noarh(mid/bro)
noarh(mid/bro)
Roi
 
Avatar de noarh(mid/bro)
 
ca a de la gueule couperet + petit bouclier, allez hop on va reroll un critblade 1h
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Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
si tu rajoutes les dégats de la main gauche, meme avec 1 en hs le PA fera plus mal que en 1H+shield (et en plus tu mets deux poisons d'un coup...)
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Mag
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Citation:
Provient du message de Assurancetourix
si tu rajoutes les dégats de la main gauche, meme avec 1 en hs le PA fera plus mal que en 1H+shield (et en plus tu mets deux poisons d'un coup...)
Ca a sacrément changé alors depuis que j'avais mon 5-spec, j'ai loupé un truc ?

Parce que le PA à deux armes, en dessous de 39 en HS c'était un peu se tirer une balle dans le pied.
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Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
oui oui à une époque c'etait bien miteux, mais aujourd'hui en 1.60, pour les caps en tout cas (faudrait tester sur du jaune pour etre sur), c'est valable, et c'est meme quasiment équivalent a dual wield à niv de comp égal.
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Mag
Roi
 
Citation:
Provient du message de Assurancetourix
oui oui à une époque c'etait bien miteux, mais aujourd'hui en 1.60, pour les caps en tout cas (faudrait tester sur du jaune pour etre sur), c'est valable, et c'est meme quasiment équivalent a dual wield à niv de comp égal.
C'était pas "miteux" tsss , juste il fallait monter HS très haut pour commencer à en retirer des bénéfices.

En clair le PA était plus puissant avec une épée batarde seule avant 39 en HS, qu'avec une batarde+francisque.

Ca m'étonne beaucoup qu'ils aient changé cet état de fait, surtout sans le documenter ... Ca date juste de cette version ?
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The Passenger
 
Citation:
Provient du message de Assurancetourix
si tu rajoutes les dégats de la main gauche, meme avec 1 en hs le PA fera plus mal que en 1H+shield (et en plus tu mets deux poisons d'un coup...)
T'as regardé mes screens ou t'as fait semblant ?

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Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
heu oui j'ai regardé.. et?
581-537 = 44

je pense que ta main gauche tape plus fort que 44 non?

(edit: et d'ailleurs on voit bien sur ton screen que le bonus de styles est exactement le meme, le fait d'utiliser hs ne modifie donc bien que le dégat non stylé, auquel est ajouté le bonus de style)
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Avatar de Doriana
Doriana
Alpha & Oméga
 
Avatar de Doriana
 
sur un gris oui, sur un jaune en armure SC non

moi ce que j ai surtout remarque c est que oui le cape variait peu, mais alors mes scores de Pa faisaient le yoyo
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
arf c'est genant alors :-/

faudrait que quelqu'un ait le courage de faire des tests avec analyseur de log ...

bah je ferai ca la prochaine fois que je soloterai
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The Passenger
 
Heureusement que la différence est pas énorme je suis 5 spec j'ai 39 en HS.
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The Passenger
 
Citation:
Provient du message de Doriana
sur un gris oui, sur un jaune en armure SC non

moi ce que j ai surtout remarque c est que oui le cape variait peu, mais alors mes scores de Pa faisaient le yoyo
Ils font le yoyo quand tu utilises 2 armes ?
Tu es critblade Doriana ?

@Assurancetourix
Avec ou sans styles la pénalité de 40% en utilisant 2 armes est là, ce n'est pas pour rien qu'en 1.51 Mythic a fait ça :

release note 1.51
Citation:
- The damage from the Left Axe skill has been adjusted slightly to grow more with the player as he specializes more in Left Axe. Previously, higher level people could do more damage with normal two-handed weapons than with their "special" Left Axe attacks. The damages at higher levels should now be more equivalent.
Ils y sont allés un peu fort et la ils font machine arrière mais clairement selon leur termes : un zerk doit faire autant de degats avec son armes a deux mains qu'avec ses deux armes.

De plus ton test n'illustre pas ton propos puisque étant zerk j'imagine que tu avais une compétence HS élévée.
Lien direct vers le message - Vieux
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