JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 668 (sites) | 1241 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Beta Test] BD Bioware RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mercius
Roi

Peut-être aussi que la bd "agit" plus vite que les autres systèmes de persistance
Lien direct vers le message - Vieux
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

bien... ca c'est un peu la question que tout le monde se pose ^^
Drak Valer
Alpha & Oméga

Code PHP:
// The var name must be unique acrossed the entire database.
// If you want a variable to pertain to a specific player in the game, provide a player object.
void SetCampaignInt     (string sCampaignNamestring sVarNameint nInt,         object oPlayer=OBJECT_INVALID); 
euh ca veut dire quoi unique pour la varname..
ca veut dire unique dans le style si un pj a la variable "reputation" un deuxieme pj devra avoir la variable "reputation2" ?
ou alors ca veut dire unique pour le couple variable/Player..

merci de tester ca mon petit Jaha
si c'est le premier cas je suis triste , si c'est le deuxieme chuis content...

rah et désolé pour l'autre thread bdd , mais de voir tout le monde faire des plans sur la comètes , jai pas pu m'empecher de faire l'avocat du diable...

Sinon le fichier db , t'as essayé de l'ouvrir ? en hexa , en text , appremment on peut l'ouvrir avec Access ?
J'aime bien savoir ce qui y'a dans les entrailles de la bete
Drak Valer
Alpha & Oméga

bon pdt qu'on y est.. d'autres questions

si l'on replace dans le contexte bdd.. on peut dire que une campagne correspond a une table..

donc a priori pas de liaisons intertable ..

ensuite si une campagne = une table , ben on peut pas modifier ma structure (ajouter les colonnes)

imaginons une table qui servirait pour l'artisanat alchimie
pour 3 ingredients dans une marmitte , on construit une potion avec le blueprint BP.. mais bien sur nous faut aussi une DD pour faire la potion...

ce qui voudrait dire que si on peut pas modifié la structure , on aurait une variable du type = TagIngredient1+TagIngredient2+TagIngredient3 qui donne pour valeur BP+DD
le "+" c'est pour la concatenation..

oue mais le nom de la variable est limité à cb de cars ?

*continue à reflechir aux besoins à la con*

Qui n'a pas eu envie de faire un pnj poseur d'enigme ...
ou il aurait piocher aleatoirement une enigme dans une table...
Est-ce qu'on sais deja combien de ligne contient une table , ou est-ce qu'il va falloir stocker le nb de ligne , dans la premier ligne de la table disons...

*s'en va en vous laissant sur ces bonnes pensées..*
Skanzo Sylan
Empereur

D'après notre testeur officiel, l'excellentissime Jaha, il n'y a pô de limite à la taille de la BD.

Le nombre de caractère doit je pense être limité à 16 mais c'est à vérifier.

Et oui, en effet, la variable doit être unique. Si on utilise StoreCampaignObject et que l'on ajoute deux objets différents au contenaire mais avec le même nom de variable, un des deux objets sera alors perdu.

Ce qui a l'air géant est que l'objet stocké n'a pô besoin d'avoir une entrée dans la palette, c'est à dire qu'un item totalement inconnu du module pourra continuer à vivre sa paisible vie d'objet (magique ou pô) sans être dérangé
Skanzo Sylan
Empereur

MouHAhaAHAaa

J'adore ce truc!

Code PHP:
void main() {
    if (
GetLocalIntGetModule(), "Ready")) {

int i 1;

object oItem GetFirstItemInInventoryOBJECT_SELF);

while (
GetIsObjectValidoItem)) {

StoreCampaignObject"BaseDeDonnee""Item" IntToStringi), oItem);

oItem GetNextItemInInventoryOBJECT_SELF);

SpeakString"Item" IntToStringi));

++;
             }

DeleteCampaignVariable"BaseDeDonnee""Item" IntToStringi));

SetCampaignInt"BaseDeDonnee""HowManyItem"1);
        }
    } 
Mercius
Roi

moi aussi
Jedaï
Alpha & Oméga

Drak, avant de te lancer dans des plans sur la comète pour utiliser des BDD aussi primitives comme des tables d'ingrédients ou de trésors ou ce genre de truc, apprends qu'il sera bientôt possible de créer des nouveaux .2da et d'y accéder par script en fournissant (le nom du .2da, le numéro de la ligne, le nom de la colonne).... C'est y pas mieux pour faire des tables ça ? ^_^

Ces .2da seront en lecture seule, mais elles ne sont pas prévu pour faire de la persistance, elles sont là pour qu'on puisse enfin faire des tables de répliques pour les clients d'auberges, des tables de toutes sortes pour nous faciliter la vie !!

(En plus on pourra même accéder aux anciens .2da )

[EDIT] Vi moi aussi tout ça me plaît assez, surtout la fonction StockObject()....
Tyrion
Roi

Il la lance dans combien de temps c'est base de donnée *salive*
Skanzo Sylan
Empereur

L'idée de Drak est intéressante du moment qu'on utilise la BD pour créer non pas des potions ou des armes mais dans la mesure où le PJ souhaite créer ses propres recettes

Dans ce cas alors une table dynamique sera la bienvenue

À part ça, j'ai cru comprendre qu'un module pouvait utiliser un nombre incalculable de bases de donnée différentes.
Vu que les variables sont stockées sans être assignée à un object en particulier (sauf pour les PJ), j'en conclu qu'une bonne méthode pour faire plusieurs coffres (une banque), serait d'avoir autant de BD qu'il y a de coffre.

Une autre méthode, p'tet même préférable est de stocker les objets sous un nom de variable reprenant le TAG du coffre (les TAG des coffres étant tous différents) mais dans une seule BD, ouaip ça serait mieux je pense
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Un petit shareware qui va bien pour explorer la BD
DBF Editor

Jaha Effect
Jaha Effect
Alpha & Oméga

On continu l'exploration
Déjà une mauvaise nouvelle concernant le StoreObject, visiblement seul les items et créatures peuvent êter sauvegardés avec cette fonction, on oubliera donc les saves de plaçables (coffres entre autre) ce qui peut être un peu chiant. De plus je rappel que les variables locales stockées sur cet objet ne sont pas non plus sauvegardés.

Jaha Effect
Skanzo Sylan
Empereur

Ch'pense qu'il y a moyen de créer très facilement une fonction qui permet de stocker un StrRef avec location et une bVar Lock/UnLock.
Mais c'est vrai que ça aurait été beaucoup plus simple si les plaçables faisaient parti du lot

J'y pense, si on stock sur la BD un item du genre "coffre", son contenu est stocké aussi?
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Je pense pas, à mon avis, c'est bien la raison pour laquelle on ne peut sauvegarder de plaçable, ils avaient pas envies de se casser la tête au sujet du contenu.
Skanzo Sylan
Empereur

Il y a un bug dans mon script mais force est de constater que le sac aussi bien que son contenu sont stockés dans la base de donnée
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Beta Test] BD Bioware

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite